Je viens de faire quelques heures de jeu ,et globalement il est plutôt bon ,mais est il le successeur digne de BF2 ? La réponse est évidemment NON !
Les défauts sont très nombreux !
En infantry le gameplay est une catastrophe ,on a une impression de lenteur d’exécution ,il n'est plus possible d'effectuer plusieurs actions en une seconde (comme prendre une sacoche + s'allonger+ switch armes ),c'est possible mais ça prends deux dois plus de temps .
Les véhicules volants sont devenus des bouses ahurissantes ! La beauté est vraiment au rendez vous ,mais on reste tres tres tres limité dans le gameplay ,on ne retrouve pas les sensations et la maniabilité que les véhicules avaient a BF2 ,le pilotage a changé ,on peut perdre le contrôle d'un hélico a cause d'une roquette..., la gestion des collisions est catastrophique .
Les graphismes sont tellement bon qu'on y voit plus grand chose,on peut passer devant un mec sans même le voir ,tellement il y a une quantité de détails énorme .
Je suis globalement déçu ,même si je pense passer quelques heures a jouer et faire abstraction de ces "problèmes ".
BF3 est un bon jeu ,mais les gens qui ont pu tester les anciens BF (BF1942 BF2) seront je pense un peu déçu ,probablement plus que les gens qui sont passé de Black ops a MW3 .Le mec qui aime Black Ops aimera MW3 ,le mec qui aime BF2 détestera peut être BF3 car ils sont énormément différent .
EA a t'il fait une erreur en voulant trop innover au point de décevoir les anciens joueurs ?
Je vais quand même pas terminer sur du négatif ,malgré ces critiques il reste le meilleur fps de l'année ,mais un cran en dessous de BF2 dans le plaisir de jouer .