salut shishui,moi aussi je joue au pad,car j'utilise ceux de la console de mon fils,et ma souris et mon clavier sont vraiment basique bureautique,d'où je pense une grosse difference avec du matos de gamer et leur clavier déformable et leur plétore de raccourcis bouton sur leur souri.....bref pareil que toi pour les qte,une barre espace,une touche E de temps en temps,mais franchement pour le peu qu'il y en a sur la campagne c'est pas dérangeant du tout,pour le multi je fais pareil il faut bien mettre le pad à ton gout pour les vehicules et c'est bon apres,sachant que quand je suis tireur au tank j'utilise la souri ,bien plus rapide pour orienter le canon,et puis la communauté bf3 est vraiment critique (trop même) envers les noobs,les campeurs,les spawnkilleurs,les kikous etc,etc.....toi tu peux etre tout ça puisque tu joues au pad réputé (et je le pense aussi...) moins précis et rapide que la souri,la communauté devrait nous féliciter(au lieu de balancer...) pour ça!!!mais encore une fois l'essentiel est de s'amuser et de prendre du plaisir....