CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les PCistes...

TheJustice
TheJustice
Niveau 3
27 octobre 2011 à 02:31:59

:up:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 02:35:33

Je vais donner mon avis de joueur tout en disant cash que je suis PCiste.

Pour moi les consoles ont montré de véritables prouesses techniques. Forza 4, MGS 4, Uncharted, GoW, Killzone... La liste est impressionnante sur les très bon jeux consoles. Longtemps je me suis posé la question si j'allais m’acheter une PS3 (pour MGS 4 et FF XIII en réalité).

Maintenant, je joue sur PC car je trouve de gros avantages derrières. Un détail du jeu ne nous convient pas, une modification des options graphique et c'est réglé. Si ca suffit pas, un coup de bloc note et hop. Les jeux sont en effet moins chers. La combinaison clavier/souris me convient très bien (impossible de dépasser les 2emes niveaux des Medal of honor sur PS2 pour moi). AC2, hop je branche ma manette de 360 et c'est plié. Pareil pour Batman Arkham Asylum.

En fait, j'aime surtout la flexibilité du PC. Mais allez pas croire que je pleure pas parfois. Pendant 3 mois j'ai galéré sur mes ports avec BBC2. J'ai un Disque dur de mon Raid 0 qui est en train de me dire bye bye (j'ai pas d'erreurs ou de pertes de données mais il tournes a 4 mo/s en transfert et ma grappe raid me préviens d'une erreur). GTA 4 est injouable sans un i7. De nombreux titres sont inexistants (Red Dead Redemption par exemple) ou portés 6 mois plus tard...

La liste peut donc être longue.

Et j'ai pas parlé des 150 € que je lâche chaque année pour le tenir a jour...

Comme vous pouvez le voir, moi j'ai choisi mon camp pour ces raisons là. Cependant, je sais que je maitrise cet outil et que c'est pas le cas de tout le monde. Un PC, c'est extrêmement complexe à utiliser correctement (mises a jours logicielles fréquentes, analyses anti virus régulières...). J'ai appris a utiliser un ordi avec un TO7 70, ce qui montre une certaine expérience acquise au fil des années. Tout le monde ne l'a pas et je comprends que le joueur ne veuille pas se prendre la tête.

Un console, c'est j'insère mon disque et allons y let's go, c'est parti les amis (oui je voulais citer Dora). Pas de problème de compatibilité, pas de config minimum... C'est un avantage indéniable.

Maintenant, on trouve 2 écoles :

- Ceux qui maitrisent un PC, que ce soit par passion ou tout simplement par leur métier (et je parles pas forcement de l'informatique, la medecine et les finances tournent avec).

- Ceux qui cherchent un plaisir immédiat sur une machine qui ne sert qu'à ça.

Biensur, les titres peuvent aussi diviser les joueurs. Les STR sont souvent absents des consoles et les jeux de baston absents des PC (bien que la tendance commence à un peu changer avec BlazBlue et SF4).

Voila, j'ai fini mon pavé qui expliquait mon choix.

Pour en revenir à BF3, il était plus qu’évident qu'un jeu qui exploite les dernières technologies PC (DX11 en force) ne pourrait pas arriver sur consoles sans concessions (tout comme Crysis). BF3 sur un PC de 5 ans serai aussi un carnage. C'est là le problème des architectures figés dans le temps.

Vous êtes déçus ? Vous vous rattraperez sur Modern Warfare 3 et ça sera ok.

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
27 octobre 2011 à 02:35:53

Question simple aux consoleux : peut on arriver à faire ceci avec un pad : http://www.youtube.com/wam/watch?v=-4ZmIztM2tU&hd=1 ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 02:41:00

Dragoitaliano c'est quand même pas à la portée de n'importe quel joueur PC.

Moi j'en suis en tout cas pas capable du tout malgré mon couple Razer Lycosa et Imperator.

tom971
tom971
Niveau 9
27 octobre 2011 à 02:49:38

Heu, les PCistes on s'en fou de vos configs de vos choix et de vos vies.
Je hais le PCistes moyen.

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
27 octobre 2011 à 02:49:39

Mais avec un entrainement intensif c'est tout à ait possible. Je doute très sincèrement - et non je ne cherche pas à troll - que ça soit possible sur console.
C'est pour cela que lorsque l'on me parle de skill sur console je me permets de sourire ironiquement et d’être sarcastique.

J'admets cependant que ce n'est pas à la portée de tout le monde d'arriver à un tel niveau.

dragoitaliano
dragoitaliano
Niveau 10
27 octobre 2011 à 02:59:49

tom971 :d) On récolte ce que l'on sème. Si tu nous offres ta haine nous y répondrons avec du mépris et du dégoût.
Tache seulement de ne pas jouer ton surpris lorsque tes critiques seront tournées en ridicule, démembrées et par la suite utilisées contre toi contre tout ce que tu montreras.

Emeralda
Emeralda
Niveau 8
27 octobre 2011 à 03:53:45

C'est évident qu'une souris est beaucoup plsu précise qu'un pad, c'est pour pouvoir être précis que les souris ont été inventées.

Mais pour contrebalancer ça j'ai envie de dire que c'est pas parce qu'on est moins précis qu'on s'amuse moins, sauf sur des jeux très rapide mais si vous regardez bien c'est pas pour rien qu'il surtout des jeux fps lents sur console, ils restent jouable et fun à la manette pour ceux qui ont l'habitude.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
27 octobre 2011 à 04:04:50

Ouais bah moi je joue sur consoles et pc,et je dirais que le joueur console me les brise de manière général
Les réseaux PS3 et360 sont remplis de déchets ou pyjamas
Ce sont des impulsifs de l'achat à 70euros en général
les jeux console c'est du 1200par720 à 30FPS directx9
voilà ce que c'est!donc faites vous petits
là ont n'a un jeux pc optimiser
les versions consoles sont larguer
ca devrait arriver plus souvent plutot que de voir l'optimisation commercial des jeux dont bénificie les jeux consoles

-[LoVeTaLc]
-[LoVeTaLc]
Niveau 6
27 octobre 2011 à 04:07:51

Fxck les kikoo lol clavier souris :ok:

Zobbyman
Zobbyman
Niveau 8
27 octobre 2011 à 04:14:19

la guerre des consoles me fatiguait pas mal, mais la guerre des supports, je l'avais encore jamais vu aussi grave qu'ici :/

benlabush
benlabush
Niveau 8
27 octobre 2011 à 04:31:09

c'est relou les topique anti-pc et ça se plains après que ya pas les kikoo qui vienne répondre pour savoir qui à la plus grosse

TheJustice
TheJustice
Niveau 3
27 octobre 2011 à 04:34:51

oui c'est n'importe quoi !
Tout le monde sait que c'est moi qui ai la plus grosse ! :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 04:40:17

Faux, c'est Chuc Norris avec sont Total Gym ^^.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 27 octobre 2011 à 04:44:32

(écriture volontairement kikoolol pour coller avec la grandeur de mon troll ^^).

[atilaadt]
[atilaadt]
Niveau 4
27 octobre 2011 à 04:50:48

je suis la plus grosse

i5 2500k
100 gb ram dd3
2 way sli gtx 560 ti oc directcu ii

PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console PC>>>>console

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
27 octobre 2011 à 04:51:56

http://www.youtube.com/watch?v=Q-JXgxsK7_g&feature=related
version PC en ultra

joueurs console paniquer pas :rire2:

[atilaadt]
[atilaadt]
Niveau 4
27 octobre 2011 à 04:54:45

mon screen en ultra http://imageshack.us/photo/my-images/848/bf32011102609511747.png/

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
27 octobre 2011 à 04:58:11

Techniquement parlant sur PC y à aucun jeux qui rivalise
meme crysis peut pas

Su-25
Su-25
Niveau 10
27 octobre 2011 à 05:01:25

"rocketsBoys Voir le profil de rocketsBoys
Posté le 27 octobre 2011 à 01:21:57 Avertir un administrateur
Ä la base un PC, c'était pas fait pour du Game , la console , si . OWNED ?

Next please !! "

Oh quelle répartie, quand on sait que les consoles sont de micro ordinateur avec pratiquement les même types de composant le tout avec un firmware qui offre moins de possibilité que Windows.
Next. :bravo:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.