J'ai bien rigolé en voyant tout ces messages...
1 - La PS3 (que j'ai) était dépassée niveau GPU depuis 2 ans par ma vieille carte graphique au moment de sa sortie. Je ne parle même pas de la X-box.
2 - J'ai déjà vu des joueurs sur pad ultra performent niveau agilité. Mais les nombreux tests multi-supports indiquent qu'ils se prènnent une claque par headshot en général. Mais je reste bluffer par le skill pad.. parfois.
Mais il faut avouer que sur un clavier, il y a plus de 100 touches + 8 sur une bonne souris. (c'est vrai que l'on utilise pas toutes les touches...)
3 - Le "PCiste", que je suis, est normalement suffisament intelligent pour ne pas acheter The config à 9999 € parce que le nouveau proco ou la new carte graphique vient de sortir. Il anticipe ces achats et y réfléchit longuement. Donc stop pc à 1000 € tous les 3 mois...
Un PC maison reste entre 30 à 40 % moins cher que les bouses des supermarchés et autres, équipés avec des composants "noname". On nomme ceci Upgrade intélligente.
4 - Les fils papa-maman ne sont pas ou très rarement des pcistes car leur configs coutent une fortune à leur parents bourgeois.
5 - Certains jeux ne se joue QUE sur console comme : foot, baston, course, ...mario
Mais quand je vois des exclus pc qui ne sont même pas imaginables sur console comme les jeux de stratégie divers et variés, les mmorpg et bien d'autres, je pense qu'un joueur exclu console passe à coté de quelque chose... Vraiment
Ce n'est surement pas un reproche.
6 - La communauté : grand débat.
Beaucoup de joueurs conssidérés comme kikoo etc se trouvent sur console car il est plus facile de suplier ses parents d'investir dans une console (150-300 €) que dans un bon pc de gamer (700-800€). Donc les très jeunes se retrouvent sur console, et les plus vieux économisent pour un bon pc.
Pour conclure, je ne croit pas en la guerre pc-console, pad souris , ps3-xbox mais tout le monde a le droit et le privilège de jouer sur sa plate-forme préférée !!!
Donc si débat il y a, tachez de vous montrer courtois et ARGUMENTEZ ! Vous n'êtes heureusement pas autistes !
J'ai déjà pris parti mais je ne cracherai surement pas sur les consoles sur lesquelles je joue. Mais je suis vieille école et mes fps, c'est sur PC
Keep smile, enjoy and have fun
Morrisun
...ps...... quel pavé....