CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

PC vs PS3

nounou95i
nounou95i
Niveau 4
22 octobre 2011 à 23:35:31

les 2 en faite je vais l'acheter sur 2 plateforme pour vraiment bien voir si il y'a une grande différence ou pas

dead007
dead007
Niveau 8
22 octobre 2011 à 23:37:00

De toute facon ce serais MENTIR de dire que la version ps3 est moche........pour la simple et bonne raison que meme si sur pc le jeux est 2 fois plus beau.

Y à pas grand monde ICI sur jvc qui feras tourner le jeux en ultra.

DONC...aux finale désolé mais pour moi la version ps3 est loin devant la version low du PC.
Et parfois....je dit bien parfois on dirais du pc.

Et puis de toute facon tout le monde l'auras le jeux....beau ou un poil moin beau je vois pas le fait de se crasher sur la figure pour des pixels en plus.

c'est vraiment nul.

nounou95i
nounou95i
Niveau 4
22 octobre 2011 à 23:38:37

tkt dead moi perso je te reproche rien chacun a le droit de penser se qu'il veut

SemperTocard
SemperTocard
Niveau 9
22 octobre 2011 à 23:38:47

C'est vrai Dead, Certains PC ont un rendu plus moche que certaines ps3 car ils ont des petits cartes graphiques.

Je parle des pc portable qui sont limite incompatible au jeux

nounou95i
nounou95i
Niveau 4
22 octobre 2011 à 23:42:37

certains d'entre vous connais MrLEV12 j'ai eu la chance de la parler et de lui demander se qui pense des graphismes et il ma répondit qu'il a vu presque aucun différence

Briqu3t
Briqu3t
Niveau 7
22 octobre 2011 à 23:43:16

"La différence c'est que sur PC il ya plus de luminosité"

Trolololol.

dead007
dead007
Niveau 8
22 octobre 2011 à 23:44:18

Et d'ailleur....si je peux dire .

Imaginez le nombres de joueurs PC qui on refait leur bécane pour jouer en ultra....imaginez....des centaines voirs des milliers.

Je vous dit pas la somme aux finale...ca doit être monstrueux. :ouch2:

Donc quand je vois ( c'est pas méchant ) un pciste dire que les consoleux donne des sommes astronomique pour leur jeux...ou parfois un jeux par mois....ben je comprend mieux maintenant le graphique qui montre que les joueurs pc donne énormément pour jouer à leur jeux et que le jeux PC remonte en tête.

Ben aux finale on est tous pareil....donc c'est inutile de se crasher dessus comme j'ai vu beaucoup ici.

En tout cas ca ma fait plaisir de partager mon avis dessus et sur ce topic.
Merci à toi l'auteur et vivement le 28.....ou le 27...ou le 28 :fou: je sais plus.
Cordialement

Synkeys
Synkeys
Niveau 34
22 octobre 2011 à 23:47:40

SemperTocard
Posté le 22 octobre 2011 à 23:38:47
C'est vrai Dead, Certains PC ont un rendu plus moche que certaines ps3 car ils ont des petits cartes graphiques.

Je parle des pc portable qui sont limite incompatible au jeux

j'ai encore bien rie , donc pour toi , un PC portable est incompatible au jeux? donc celui ci : http://www.dell.com/fr/p/alienware-m17x-r3/pd?oc=n00w7v02&model_id=alienware-m17x-r3
n'est pas fait pour le jeux? ( certes il est chère mais je fait dans les extrême :p )

sinon avec un PC portable a 700 euro tu le fait tourner en high et parfaitement , faut arrêter de dire que la version PS3 seras supérieur graphiquement a un PC , encore une fois tout dépend du PC et aussi de la télé que tu a pour jouer a la ps3 ( car je suis désoler un mec qui joue sur une télé qui date de 1990 n'auras jamais un meilleur rendue qu'un joueur PC qui joue en low, tout comme un mec qui joue sur la meilleur télé HD au monde n'auras jamais un meilleur rendue qu'un joueur qui joue sur le meuilleur PC possible actuellement.)

Chakalus
Chakalus
Niveau 22
22 octobre 2011 à 23:48:18

J'ai une chose à dire PC > Consoles

mininaru
mininaru
Niveau 5
22 octobre 2011 à 23:53:29

deja faut savoir que, sur console, le DX11 n'existe pas c'est quoi direct X?

ca permet de crée de nouveau effet d'ombre de tesselation ( le changement 2d 3d des images ) d'avoir des shader plus évolué et plus fluide.

ensuite autres points, vous n'avez pas de grosse distance d'affichage en gros, quand vous regardez au loin vous voyez pas les objet assez loin, ce que l'on appelle le cliping " que les objet apparaissent au fur et a mesure" sur PC cela ce regle selon la puissance du processeur.

ensuite, les textures, vous vous êtes en 720 maximum ce qui est deja bien pour une console tandis que sur pc les texture sont en 1080 logique.

les cartes récentes de PC embarquent 1024 de ram ce qui permet d'avoir des textures HD.
sur console vos cartes ont 256 MO.

autre chose, vous n'avez que les shader 3.0 qui permette les effets de bloom, de reflet, et d'ombre.

les cartes graphiques récentes ont les shader 5.0 qui ont de nouveau effets et d'ancien bien mieux travaillé.

donc oui étant moi même aller a la PGW, j'ai pu comparer le medium PC et la ps3, c'est la même chose, bien que la PS3 a un filtre de lumière assez bisarre, comme si il flootais tout, sans doute pour cacher l'aliasing.

sur PC tester en modifiant les option en ultra, le jeu est plus fins, la fumée est plus travaillé, les explosions aussi, les textures sont plus détaillé, et les reflets aussi.

mais en gros, le medium PC est largement au dessus de tout les autres FPS a part crysis 1.

après l'ultra est un peu mieux, mais ca ce voit pas tout le temps.

en tout cas sur PC c'est très beau, sur console, ca reste joli sans être overpowered, c'est du niveau du crysis 2 sur ps3.

Landario
Landario
Niveau 10
22 octobre 2011 à 23:56:27

Que sa soit sur ps3 sur 360 ou pc on est tous dans le même camps face à un ennemi commun mw3 :ok:

XCM-Y2JX
XCM-Y2JX
Niveau 6
22 octobre 2011 à 23:58:20

Clarissette :d) Ma PS3 fait du 1080p aussi :ok:

SemperTocard
SemperTocard
Niveau 9
22 octobre 2011 à 23:59:33

Synkeys
Posté le 22 octobre 2011 à 23:47:40

sinon avec un PC portable a 700 euro tu le fait tourner en high et parfaitement , faut arrêter de dire que la version PS3 seras supérieur graphiquement a un PC , encore une fois tout dépend du PC et aussi de la télé que tu a pour jouer a la ps3 ( car je suis désoler un mec qui joue sur une télé qui date de 1990 n'auras jamais un meilleur rendue qu'un joueur PC qui joue en low, tout comme un mec qui joue sur la meilleur télé HD au monde n'auras jamais un meilleur rendue qu'un joueur qui joue sur le meuilleur PC possible actuellement.)

Mon pc est seulement de 300 € et certains jeux dessus sont plus beau sur consoles que sur mon PC...

j'èspere que tu t'es pas fatigué pour rien avec ton lien, j'ai jamais dit que un PC portable est incompatible au jeux...

En plus tu sort un PC de gamer, je parle d'un pc normal que tout le monde à pour ses études chez soi ...

TheFrostbiite2
TheFrostbiite2
Niveau 5
22 octobre 2011 à 23:59:45

WAI BA NEN PARSE KE LES PC ON ES TRO MIEU QUE VS LAI CONSOLE MDRR
LAI CONSOL C DES SOU JOUEUR LOL XDDD

Voila ce que c'est la joli petite communauté de joueurs PC :)

Landario
Landario
Niveau 10
23 octobre 2011 à 00:00:27

nounou95i Voir le profil de nounou95i
Posté le 22 octobre 2011 à 23:42:37 Avertir un administrateur
certains d'entre vous connais MrLEV12 j'ai eu la chance de la parler et de lui demander se qui pense des graphismes et il ma répondit qu'il a vu presque aucun différence
Lien permanent

tu te fou de moi la :ouch: ?

SemperTocard
SemperTocard
Niveau 9
23 octobre 2011 à 00:01:30

+1 VDD

SemperTocard
SemperTocard
Niveau 9
23 octobre 2011 à 00:02:06

je parle de frostbite et non de landario ..

et non il se fout pas de toi :oui:

dead007
dead007
Niveau 8
23 octobre 2011 à 00:04:10

Non la ps3 fait du 1080 mais sur certains jeux...pas en FPS si me souviens bien.

Prend l'exemple de CUBOID sur ps3...qui lui est en 1080...mais peux de jeux sur les consoles von aux dela.
Mais en therme de jeux FPS ( si je me trompe pas ) meme aucun call of ni quoi que se soit sort en 1080.

Mais dans l'ensemble c'est jolie et bluffant.

Landario
Landario
Niveau 10
23 octobre 2011 à 00:05:07

chaud :(

XSlayerWorldX
XSlayerWorldX
Niveau 9
23 octobre 2011 à 00:05:22

Merci nounou tu me rassure :content:

Stop de dire " PC>PS3 " :hum:

Et allez encore une guerre :hum: