Dorianle
Je sais pas, je ne connais pas l'origine de cette phrase.
Sinon, pour la différence SpecOps/Sniper :
Je comprends tout à fait la fusion entre les deux classes, parce qu'elles sont proches. Néanmoins, selon comment on les considère, elles sont suffisamment différentes pour mériter d'exister séparément
(Je dis bien "selon comment on les considère")
Par exemple, je conçois le sniper comme un appui à distance, une couverture longue portée. C'est celui qui sera chargé d'affaiblir l'ennemi de loin et d'être toujours derrière les lignes *alliées*. En ce sens, il doit éviter de se retrouver au contact.
Inversément, le Spec-Ops est un loup solitaire de contact. C'est celui qui va frapper l'ennemi dans son dos. En ce sens, il sera toujours derrière les lignes *ennemies*, et c'est là la grande différence.
BF2142 permettait, à travers leur système de customisation, de choisir entre SpecOps et Sniper, même si la classe était fusionnée. BC2 ne le permet plus, par contre.
Cela dit, la fusion de SpecOps et Sniper ne m'empêche pas de dormir, loin de là. Je dis juste que c'est dommage, car le cas contraire donnerait à mon goût une plus large diversité de gameplay.
Idem, en fait, pour Assaut et médecin. Selon comment on les conçoit, ils sont bien différents.
Ce que je n'avais pas aimé dans 2142, c'étaient certaines situations stressantes. Exemple :
Je suis assaut dans une escouade. On subit une attaque assez lourde, beaucoup se font avoir mais je reste debout. Que faire ? Contre-attaquer en tant qu'assaut ou soigner en tant que médecin ?
Le joueur se retrouve avec un choix de rôles qu'il n'avait pas prévu à l'avance. Dans un cas comme celui-ci, vu que je suis plus assaut que médecin dans l'âme, je vais foncer dans le tas pour faire le plus de dégâts possibles, mais me faire insulter en retour parce que les autres voyaient en moi un médecin.
Niveau classes, mon idéal serait à :
- Assaut (AR + LG, Fumigène)
- Sniper (Sniper Rifle + mines + mortar [ou autre outil de soutien distant])
- SpecOps (AR silencieux + C4 + radars)
- Soutien (LMG + munitions + éventuels autres outils)
- Medic (SMG + heal)
- AntiTank (Shotgun/SMG + repair + lance-roquettes)