CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Cherche ecran pc de qualité !

gaspar12
gaspar12
Niveau 6
17 octobre 2011 à 19:06:20

Bonsoir à tous,

Je possède actuellement un HP w2448hc HDMI je crois 22 pouce, je sais pas exactement je l'avais payé 500fr suisse à l'époque donc 350 euro a peut prêt, j'aimerais opter pour un écran de meilleurs qualité et pour plus ou moins le même prix.

Quel taille d'écran me conseiller avant tout ? Ensuite quel marque et type d'écran me conseillez-vous pour un rendu de qualité ou les contraste et lumière sont au top et surtout un ecran de type HDMI svp ?

:)

ShibuyaCircus
ShibuyaCircus
Niveau 5
17 octobre 2011 à 19:08:43

http://www.dell.com/fr/p/alienware-aurora-r3/pd :)

gaspar12
gaspar12
Niveau 6
17 octobre 2011 à 19:08:45

J'ajoute que mon écran commence à daté > 2007 il ce fait vieux et donc chauf très très vite.

_SoNG0ku_
_SoNG0ku_
Niveau 9
17 octobre 2011 à 19:08:58

:d) http://www.lesnumeriques.com/asus-vg236h-p240_8757_150.html

:oui:

_SoNG0ku_
_SoNG0ku_
Niveau 9
17 octobre 2011 à 19:10:31

:noel: Alienware :noel:

...

... :malade:

gaspar12
gaspar12
Niveau 6
17 octobre 2011 à 19:15:57

Le asus me parait correct, mon écran et de type brillant quel est le mieux, écran style matte ou brillant pour les jeux vidéos ?

cy4nure
cy4nure
Niveau 8
17 octobre 2011 à 19:20:30

alienware oublie,grosse arnaque !!
moi je te conseille ça:
http://www.pixmania.com/fr/fr/7757339/art/samsung/syncmaster-p2770fh-ecran.html
je viens de l'acheter,et honnêtement,il est super !!
pour l’écran que c'est,le prix est hyper raisonnable.
et tu verrais la qualité de l'image,pfff,tu craquerais de suite si tu l'avais sous les yeux,je parierai n'importe quoi !!

_SoNG0ku_
_SoNG0ku_
Niveau 9
17 octobre 2011 à 19:24:10

Bah le seul problème, c'est qu'avec une dalle brillante, si tu a des reflets ou des rayons de soleil qui arrivent à atteindre ta dalle...
...bah ça brille, t’a des reflets et tout.

Mais perso j'ai mis un temps fou pour trouvé un bon écran et celui ci, le VG236H, est génial !
Une fois que tu a fait les réglages très simples qu'ils conseillent sur les numériques, je sais pas si tu as lu entièrement le test...

C'est le genre d'écran parfait pour les FPS, très bonne réactivité, très bon rendu (une fois réglé), bon contraste, ergonomique, 3D inclue, bref...nikel :ok:

gaspar12
gaspar12
Niveau 6
17 octobre 2011 à 19:27:11

J'ai exactement cet écran la http://alatest.fr/avis/moniteurs/hp-pavilion-w2448hc/po3-64268693,29/

Dite moi vos avis, vos t-il la peine de le changer ou pas ?

ShibuyaCircus
ShibuyaCircus
Niveau 5
17 octobre 2011 à 19:27:34

Je deconnais pour le Alien ware :rire:

gaspar12
gaspar12
Niveau 6
17 octobre 2011 à 19:28:58

Voici un lien avec tous les détailles http://www.ldlc.com/fiche/PB00077074.html

_SoNG0ku_
_SoNG0ku_
Niveau 9
17 octobre 2011 à 19:30:45

Voici le test de ton écran qui a priori, n'est pas trop destiné au jeux :d) http://www.lesnumeriques.com/hp-w2448hc-p327_3758_23.html

cy4nure
cy4nure
Niveau 8
17 octobre 2011 à 19:34:50

ah ben j'espère,parce que putain,ils grattent sévère avec leur taros de ouf..
sinon le asus de songoku est très bien aussi,mais je fais pas encore confiance a la 3d.;
ya qu'a regarder déjà les écrans de démonstration dans les grandes surfaces ou quoi,la plupart,l'image est vraiment dégueulasse,et pas si 3D que ça,en plus les lunettes,elles font grave mal aux yeux..
bref,pour moi cette technologie n'est pas encore au point,il faut attendre encore un peu..
et puis les gouts et les couleurs comme on dit..
enfin voilà,moi,je te dis sans hésitation celui que j'ai mis en lien un peu plus haut,c'est vraiment un beau bordel !!

gaspar12
gaspar12
Niveau 6
17 octobre 2011 à 19:37:37

Merci sonkogu pour ta réponse effectivement en comparant les détailles entre les deux écran, le asus est beaucoup plus optimisé pour les jeux avec un tant de réponse de 2ms contrairement au mien qui varie entre 2 à 5 d'après le test....

Niveau prix ce n'ai pas si cher que ça en suisse pour 300 fr je peux l'avoir entre gros 220 euro environ après pour la 3d cela ne m'intéresse pas, car de toute manière je ne l'utilise pas puis elle n'ai pas encore au top surtout qu'elle te bousille les yeux et la cerveau après déjà 2h00 de jeux et encore je suis gentil ><

gaspar12
gaspar12
Niveau 6
17 octobre 2011 à 19:38:37

J'ajoute que s'il y a d'autres propositions, n'hésiter pas je ferais une comparaison entre les performances de l'écran et le prix en fonction de mon budget.

GateauF
GateauF
Niveau 10
17 octobre 2011 à 19:45:58

Samsung syncmaster BX 2231 je l'ai il est vraiment bien 23 pouces 1080X1920 2MS et affiche de belles couleurs

cy4nure
cy4nure
Niveau 8
17 octobre 2011 à 19:46:50

gaspard,je te promets ,le samsung dont je te parles te satisfera entièrement,
t'as qu' a regarder la fiche technique de l’écran,et les avis que tu trouveras sur divers site ou il est en vente.
c'est un 27pouces,temps de reponse 1ms,dalle mat,etc etc
enfin va voir,trouve un magasin qui le vend,regarde ce que ça donne..
ya fort a parier que tu seras emballé..

gaspar12
gaspar12
Niveau 6
17 octobre 2011 à 20:10:49

cy4nure, effectivement le samsung est plutôt pas mal, je n'avais pas fait attention à ta réponse, merci bien, je vais voir ça de prêt. :)

cy4nure
cy4nure
Niveau 8
17 octobre 2011 à 20:22:38

en fait,je viens de changer là d'ecran là
j'ai traqué pendant un bon moment les infos techniques,parce que je suis super chiant,et je sais ce que je veux :-)
donc j'ai fait des comparatifs,et je suis tombé sur celui là qui est vraiment excellent,je ne regrette absolument pas mon choix !!
super belle dalle,temps de réponse le plus court possible(1ms),image d'une très belle qualité,design sobre et séduisant,finition irréprochable,et prix vraiment très attractif !!
mdr je parle comme un représentant de chez samsung :rire:
enfin bref,cet écran me satisfait pleinement,je suis conquis,et je te le recommande les yeux fermés.
mais cherche un magasin qui le vend,pour que tu le vois et que tu es ta propre impression,ya de fortes chances pour que toi aussi tu sois emballé :oui:

cy4nure
cy4nure
Niveau 8
17 octobre 2011 à 20:23:59

désolé pour les fautes,je n'ai pas fait attention

La vidéo du moment