"Il sera bien sur PC mais moi dans 1 an je n'aurais plus le temps de jouer beaucoup au jeux vidéos"
Nan mais stop là, le lycée, c'est la méga glande.
La seconde ? 3 mois de grandes vacances comme ceux qui ont le BAC mais .... sans le BAC ! Vouloir aller dans une filière ? Suffit de pas avoir des notes pourries (mais pas besoin d'avoir d'excellentes notes hein) et montrer que tu en veux, et y aura aucun problème.
Et c'est pas comme si fallait beaucoup réviser pour les contrôles. Je révisais 30 minutes avant un contrôle, j'avais du 15/16 sur 20 sauf pour les matières dont je m'en foutais éperdument (genre physique avec 5 de moyenne
) car je voulais pas aller en S.
Et le BAC les années d'après ... Les correcteurs ont tellement de consignes afin de donner des points élèves afin que les gouvernements puissent se dire "Zavé vu ! Plus de 90% de taux réussites au BAC !", que le BAC est d'une facilité enfantine et qu'à moins de RIEN branler (mais vraiment rien) ou d'être autiste, il est impossible de ne pas l'avoir. Surtout avec les rattrapages !
J'ai eu 14 au BAC de maths en ES alors que j'ai jamais eu la moyenne en maths depuis la Seconde. Personne n'a jamais eu plus de 13 avec mon prof d'éco et au BAC j'ai eu 18 (coef 7
).
Le lycée, c'est que dalle. Je geekais comme un débile sur WOW quand j'y étais. Même les méga-autistes de ma classe qui savaient à peine lire et écrire en seconde ont eu le BAC au rattrapage, c'est dire =_=