CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Differents modes de tir.

spartan11991
spartan11991
Niveau 4
04 mai 2011 à 19:46:08

Bonjour à tous!

En regardant la vidéo "Making of commenté" on peut apercevoir différents modes de tir, le tir unique etc... je ne comprend pas trop ce concept... où pourrais-je trouver des informations là dessus?

Merci de votre aide Marines.

UltimateRPG7
UltimateRPG7
Niveau 10
04 mai 2011 à 19:50:41

Tir unique = Les balles sont tirées une par une en semi-automatique ( tel une arme de poing ou un saiga ).

Après il y a le tir auto classique et normalement le mode par rafale. :ok:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 mai 2011 à 19:52:46

Ah que je vais te l'expliquer.

Les modes de tirs classiques sont "automatique", "rafale", "semi-auto".

Automatique : Tu appuies sur la gâchette, ça tire. Ca ne s'arrête de tirer que lorsque tu la relâches ou que le chargeur est vide. Exemple : M-249, Ak-47

Rafale : Tu appuies sur la gâchette, et un nombre exact de tirs partent (généralement 3). T'as beau appuyer longuement ou rapidement, c'est toujours ce nombre de balles qui partent. Exemple : M-16, FAMAS

Semi-auto : Tu appuies sur la gâchette, et une seule balle part. Toujours. Exemple : Pistolets

(Reste encore les armes à pompe ou à mécanisme similaire (snipers "bolt action"), où une action est nécessaire entre chaque tir, pour armer le tir suivant)

spartan11991
spartan11991
Niveau 4
04 mai 2011 à 19:55:59

Ah oui c'est donc ça merci beaucoup ;) je pensais que c'était un effet de balle ou je sais pas trop quoi :S merci! Excusez moi ^^

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 mai 2011 à 20:01:57

Ah ok le gars qui s'excuse :noel:

Nan sérieux, tu t'excuses de quoi ? :p)

DeViL_xPuNiSHeR
DeViL_xPuNiSHeR
Niveau 4
04 mai 2011 à 20:02:40

Pas grave inutile de s excuser :noel:

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:07:36

Milleuros, président.

Atomic_Poulet
Atomic_Poulet
Niveau 9
04 mai 2011 à 20:19:57

C'est pas plutôt "automatique", "semi-automatique" et "coup par coup" ?

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 mai 2011 à 20:23:10

Non, je suis catégorique sur l'appellation "semi-automatique" pour le coup-par-coup.

Notez que j'en ai appris une pas mal sur les fusils d'assauts actuellement utilisés en Suisse, le Sig-550.
Il a deux modes de tir : "semi-auto" et "rafale de 20"

Pardon ? "Rafale de 20" ? Sisi. Tu appuyes une fois, et t'as tout le chargeur qui part :noel:
Ne me demandez pas à quoi ça sert. Même les soldats et les officiers trouvent ça stupide :noel:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 mai 2011 à 20:26:03

Confirmation : http://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_semi-automatique
http://en.wikipedia.org/wiki/Semi-automatic_rifle

http://en.wikipedia.org/wiki/Burst_mode_(firearm)

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:35:22

Y a différents type de burst aussi. Dans les jeux en général, la rafale continue même si tu relâche la détente. Mais il existe des variantes ou la rafale s'arrête quand tu relâche, et selon les armes, soit la rafale reprend quand tu réappuie, soit c'est une nouvelle rafale qui se lance.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 mai 2011 à 20:38:09

###

Dans les jeux en général, la rafale continue même si tu relâche la détente.

###

ô_Ô

Euh ?

La rafale, la vraie, c'est comme la M-16a2 de BF2

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
04 mai 2011 à 20:42:57

Ce que je veux dire, c'est que si t'as une rafale de trois, tu clique une fois et tu relâche aussitôt, tu tires 3 balles. C'était pourtant simple.

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
04 mai 2011 à 21:45:03

Je sais pas si c'est ce que veut dire AmiralPatate mais lorsque tu joues à counter strike et que tu prends le famas en burst mode, ça envoie des rafales en laissant le doigt sur la gâchette, du coup ça fait un automatique burst mode :(

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:06:33

Non c'est pas ce que je voulais dire. Je vais ré-expliquer.

Quand on pense "burst", on pense en général à ça : j’appuie sur la détente et 3 balles partent (notez, je dis 3, mais ça peut être autant qu'on veut). Y a un petit mécanisme dans l'arme qui actionne 3 fois le tir. Et même si on relâche la détente avant la fin de la rafale, on tire quand même 3 balles.
Mais il y a des systèmes où la rafale s'arrête lorsqu'on relâche la pression. Mettons que le type relâche entre la 2ème et la 3ème balle. Donc le gars a fait une rafale de 2, au lieu d'une rafale de 3.
Après, mettons qu'il rappuie. Selon les systèmes, soit le mécanisme reprend où il s'était arrêté, et il va tirer 1 balle. Soit le mécanisme se réarme, et il va retirer une rafale de 3 balles (s'il reste appuyé).

Voilà, j'espère que je me suis exprimé assez clairement cette fois ci.

DxSparkPc
DxSparkPc
Niveau 10
04 mai 2011 à 22:19:14

Amiral :d) Comme dans Metal Gear Solid 4 :)

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
04 mai 2011 à 23:18:22

AmiralPatate :d)

J'avais bien pigé la première fois, mais c'est où que tu vois ça ? C'est abusément idiot :noel:

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
05 mai 2011 à 02:35:10

AmiralPatate :d) Oui comme dans Stalker CoP! :ok:

D'ailleur Stalker est très réaliste au niveau des armes! Très bon recul réaliste, prise en compte de la balistique, ça va même jusqu'a l'usure et la réparation des armes! Et + l'arme est usée, + elle s'enraye facilement! Et tu custome ton arme en temps réel (silencieux, LG, lunette, etc...).

Bref et au niveau des sélections de tirs c'est vraiment poussé! T'as le choix entre auto / burst / semi, et si par exemple t'es en burst et que tu relâche la gâchette avant que les 3 balles soient parties, bah ça arrête de tirer. En gros le burst ça met juste une limite de 3 balles par fois que tu appuie sur la gâchette.

La vidéo du moment