C'est un tout j'ai envie de dire, l'ambiance, le gameplay, le décors...
J'y joue et suis fan depuis le BF1942 et les possèdes tous, je ne saurais dire.
Le jeu est plus aboutie, plus mature mais de base orienté multijoueur à l'inverse des CoD.
Seul les Bad Company on proposé jusqu'à aujourd'hui des campagnes solo et la différence la plus simple que je puisse te donner est celle-ci :
Sur CoD Black Ops, j'ai terminé le premier chapitre en difficulté élevé en courant limite non-stop et tirant sans réellement visé. (voir vraiment n'importe comment).
Les histoires sont bien ficelées mais le gameplay...
Sur un Bad Company, tu fais cela tu crèves dans la seconde.
Les réputations sont là depuis des lustres à part le CoD4,
les BF on toujours possédé un gameplay beaucoup plus mature et d'une réelle qualité (le premier opus, bf1942 sortie en 2002, prenait déjà en compte les distances de tir pour l'impacte de la balle) et surtout les BF sont orientés très grande Map avec beaucoup de véhicule jouable. Tu as une réelle liberté.
CoD j'ai envie de dire (et je m'en excuse d'avance pour les joueurs de Cod) qu'il doit sa renommé surtout grâce au mouton attiré par le côté marketing du jeu (pub, etc...)
Alors qu'au final le jeu (multi hein) est vraiment creux et le gameplay bancale.
Sur un multi vaut même limite mieux préférer un bon CS.
Aussi je tiens à te signalé que si tu es un joueur de CoD et que tu passes sur un BF en multi, tu vas te prendre un sacré tôle car plus poussé sur pas mal de point (hitbox plus petit, travail d'équipe, etc...) et c'est du vécu pour pas mal de mes connaissances. Au final aucuns n'a regretté leurs transitions.
Maintenant concernant BF3 comme tu as pu le voir sur les vidéos, il y a eu un énorme effort fait sur le scenar apparement et ça en jette vraiment.
Un bon scenar avec un BF j'ai envie de dire que c'est juste une crème.
Et surtout EA laisse entendre que BF3 revient aux source question multi, c'est à dire BF2, grande Map, 64joueurs, masse véhicules... De la vrai guerre quoi sur terrain ouvert.
J'espère avoir assez détaillé, je pourrais en rajouter une 20ene de couche x)
Have Fun