CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pourquoi BF est mieux que COD ?

Dr_Electrobot
Dr_Electrobot
Niveau 1
03 mai 2011 à 16:10:03

Salut :o))

Je suis assez attiré par Battlefield mais j'ai une question :
En quoi est-il mieux que Call of Duty ? :(

Merci de détailler :ok:

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:19:42

Pourquoi ce sujet va se faire lock ?

Boldar
Boldar
Niveau 6
03 mai 2011 à 16:21:55

Mais p****n, fini de comparer ses deux jeux, ont a dit et redis dans les 150 derniers topics que c'est deux jeux n'avez pas a être comparés !!!!

BF est un fps dit stratégique, ou ils faut compter un minimum sur ses coéquipiers pour survivre, tandis que CoD est un fps dit bourrin, tu prend une arme, tu cour et tu headshot tout ce qui bouge !!!

Alors stop les comparés, ca suffit, et en plus, l'option recherché peut être aussi utilisés par les *** !!!

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:30:09

@ l'auteur
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-52522-1-0-1-0-l-arene-bf3-affronte-cod.htm

@Boldar
On peut tout à fait comparer COD et BF.

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
03 mai 2011 à 16:32:34

C'est un tout j'ai envie de dire, l'ambiance, le gameplay, le décors...
J'y joue et suis fan depuis le BF1942 et les possèdes tous, je ne saurais dire.

Le jeu est plus aboutie, plus mature mais de base orienté multijoueur à l'inverse des CoD.

Seul les Bad Company on proposé jusqu'à aujourd'hui des campagnes solo et la différence la plus simple que je puisse te donner est celle-ci :

Sur CoD Black Ops, j'ai terminé le premier chapitre en difficulté élevé en courant limite non-stop et tirant sans réellement visé. (voir vraiment n'importe comment).
Les histoires sont bien ficelées mais le gameplay...

Sur un Bad Company, tu fais cela tu crèves dans la seconde.

Les réputations sont là depuis des lustres à part le CoD4,
les BF on toujours possédé un gameplay beaucoup plus mature et d'une réelle qualité (le premier opus, bf1942 sortie en 2002, prenait déjà en compte les distances de tir pour l'impacte de la balle) et surtout les BF sont orientés très grande Map avec beaucoup de véhicule jouable. Tu as une réelle liberté.

CoD j'ai envie de dire (et je m'en excuse d'avance pour les joueurs de Cod) qu'il doit sa renommé surtout grâce au mouton attiré par le côté marketing du jeu (pub, etc...)
Alors qu'au final le jeu (multi hein) est vraiment creux et le gameplay bancale.
Sur un multi vaut même limite mieux préférer un bon CS.

Aussi je tiens à te signalé que si tu es un joueur de CoD et que tu passes sur un BF en multi, tu vas te prendre un sacré tôle car plus poussé sur pas mal de point (hitbox plus petit, travail d'équipe, etc...) et c'est du vécu pour pas mal de mes connaissances. Au final aucuns n'a regretté leurs transitions.

Maintenant concernant BF3 comme tu as pu le voir sur les vidéos, il y a eu un énorme effort fait sur le scenar apparement et ça en jette vraiment.
Un bon scenar avec un BF j'ai envie de dire que c'est juste une crème.
Et surtout EA laisse entendre que BF3 revient aux source question multi, c'est à dire BF2, grande Map, 64joueurs, masse véhicules... De la vrai guerre quoi sur terrain ouvert.

J'espère avoir assez détaillé, je pourrais en rajouter une 20ene de couche x)

Have Fun :ok:

RenauD12
RenauD12
Niveau 24
03 mai 2011 à 16:36:29

Merci à corbulo (au moins t'es sympa tu as pas dis à l'auteur d'aller se faire voir car ce n'est pas comparable ...) et sinon c'est comparable car sinon on ne pourrait plus comparer rien à rien ... Devrait-on comparer seulement les choses qui se ressemblent énormément donc qui sont équivalentes ou presque alors la comparaison ne servirai à rie enfin bref ... c'est comparable

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:39:53

Auteur = profil de 0 jour ... troll or not troll ?

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 mai 2011 à 16:40:08

ta 14 ans nan mais reste sur call of gamin..

RenauD12
RenauD12
Niveau 24
03 mai 2011 à 16:41:29

On peu très bien s'inscrire sur un forum pour ne demander qu'une question (et finir par réelement participer à ce forum) et bon sa question est pas bête, enfin, c'est pas un mec qui s'est fait un compte pour poster des pubs ou je ne sais quoi ...

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
03 mai 2011 à 16:43:46

J'ai commencé sur BF1942 j'avais 15ans...
Faut prendre les devants et orienter la nouvelle génération vers les véritables perles vidéo-ludiques plutôt que de les rejeter.
Ce sont eux les futures consommateurs et là où il y a de la vente, il y a du développement. Alors autant que ce soit les BF qui continus sur leurs lancé plutôt qu'autre chose...

Soyez un peu ouverts d'esprit w_w

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:46:16

Pour moi c'est juste un pseudo à troll, qui vient juste pour poster sa question, mettre des tensions sur le forum, et repartir.

Et les comparaisons n'apportent aucun intérêt.

RenauD12
RenauD12
Niveau 24
03 mai 2011 à 16:49:52

Sérieusement, tu crois vraiment qu'un gars qui hésite entre deux jeux et qui demande si selon vous quel jeu est le mieux veut mettre des tensions ? Lol,^ou alors, il veut savoir ce qui pourrait départager ces jeux ...

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
03 mai 2011 à 16:52:40

A aider les gens dans leurs décisions, à appliquer des tests tel que ceux de JV.Com se basant sur par exemple un "Quake-like, Doom-like" etc...

Zen les gens :banzai:

Dr_Electrobot
Dr_Electrobot
Niveau 1
03 mai 2011 à 16:58:39

Merci cobulo :ok:
+ non, je suis pas un troll :ok:
Je suis attiré par Battlefield (que ce soit BC 2 ou celui-là) par son gameplay et de ce que j'ai pu voir. Call of Duty me soule par le fait que chaque année, c'est toujours la même recette, sans aucune nouveauté vraiment notable :ok:

J'ai pas que ça a faire de créer des pseudos rien que pour troller :ok:

Corbulo
Corbulo
Niveau 11
03 mai 2011 à 17:02:45

Content de t'avoir aidé.
Tu ne regretteras aucunement à passé à un BF.
Sache par contre que les Bad Company ne sont pas représentatif du gameplay Battlefield. Ce sont de proches cousins.

FuckJv_returns2
FuckJv_returns2
Niveau 6
03 mai 2011 à 17:07:23

le meilleur BTF => le 2 et 1945!!!! :ok:

RenauD12
RenauD12
Niveau 24
03 mai 2011 à 17:11:13

Sinon si tu veux essayer un Battlefield pour voir un peu comment c'est ... Tu peux essayer Battlefield 1943 (il est pas cher sur le PSN je crois ...) et comme ça tu pourras attendre tranquillement BF3 avec un jeu en ligne ;)

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:20:11

Je pense qu'en ce moment vaut mieux éviter le PSN.

RenauD12
RenauD12
Niveau 24
03 mai 2011 à 17:21:42

Ba, c'est surtout qu'on peut pas y aller mdr

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:33:23

C'est surtout que c'est une passoire.