CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

note multi et solo

ratchet025
ratchet025
Niveau 6
02 mai 2011 à 00:02:13

salut ,
je voulais savoir se que vous pensiez de ma suggestion , merci :)

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-9059271-1-0-1-0-note-differente-solo-et-multi.htm

Prototype-000
Prototype-000
Niveau 9
02 mai 2011 à 00:03:49

ça me semble un travail énorme aditionnel pour peu de choses! :ok:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
02 mai 2011 à 00:07:00

S'ils vendaient le jeu en deux parties peut-être, mais la note est valable pour l'ensemble du jeu. Et puis de qui compte c'est pas la note, c'est l'avis qui va avec.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
02 mai 2011 à 00:54:37

Je suis le seul qui en regarde jamais les notes ?

Kaya-
Kaya-
Niveau 7
02 mai 2011 à 00:58:40

Tu n'est pas seul Mister_Zu :ok:

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
02 mai 2011 à 00:59:51

Ba parfois c'est utile les notes, pour pouvoir connaitre des bons jeux dont tigniorais même existence( genre mount and blade)

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
02 mai 2011 à 01:04:56

Faut pas se contenter d'une note, faut en prendre plein et lire les avis des testeurs et des joueurs. C'est la meilleure façon de se faire un avis sans toucher au jeu. Après l'idéal, c'est la démo.
Mais les notes ça permet généralement de différencier les bons jeux et les jeux moyens.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
02 mai 2011 à 01:17:20

Sans oublier les gens qui mettent des notes pourris non pas a cause du jeu en lui même, mais des gens que tu rencontres dessus :fou:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
02 mai 2011 à 01:51:34

C'est pour ça qu'il faut lire les avis et pas se contenter des notes.

gameur44370
gameur44370
Niveau 5
02 mai 2011 à 02:11:19

OUI dac avec vous au passage ne urlé pas non il joue a cod !!
BO vaut bien 15 au début mais apré le multi ce dégrade ...

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
02 mai 2011 à 02:44:06

Black Ops est " LA " preuve que les notes sont complètement a l'ouest.

J'aurais suivi l'avis des lecteurs et mis un 13 uniquement pour le mode zombie.. Le reste vaut vraiment pas le coup dans ce jeux.. Et pourtant la rédaction lui a donné 18 :rire:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
02 mai 2011 à 03:05:01

Sur Metacritic, pour Black Ops :
- PS3 81% (29 critiques), Avis des joueurs 4.2/10 (691 avis)
- 360 87% (89 critiques), Avis des joueurs 6.0/10 (676 avis)
- PC 88% (58 critiques), Avis des joueurs 5.8/10 (421 avis)
Soit une moyenne de 86%, Avis des joueurs 5.3

Tu remarque que le 18 de JVC tombe dans la moyenne, mais que l'avis des joueurs tourne dans les 11/20.
D'où l'importance de regarder plusieurs avis, et surtout l'avis des joueurs.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
02 mai 2011 à 03:12:39

Personnellement je ne me fie pas trop a l'avis des joueurs.
On a pas tous les mêmes goûts, donc ce n'est pas parce que quelqu'un dit ca, que je penserais pareil, je préfère me faire un avis par moi même a coup de vidéo, et si le jeu ne me plait finalement pas, tan pis pour moi :)

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
02 mai 2011 à 03:20:35

Bah faut dire aussi que vu Activision (et je suis d'accord que ce n'est pas les seuls qui font ça) y'a de ces gros chèques qui circulent derrière pour assurer une note autour de 90%.
L'avis des lecteurs a le mérite de ne pas subir ça.

Enfin après, entre tous les petits cons qui mettent 20/20 ou 0/20 juste pour rabaisser ou remonter la note, ça finit par signifier plus rien du tout.

En gros comme ça a été dit, autant tester la démo et juger soi-même.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
02 mai 2011 à 03:28:50

Ouai pour le coup avec tous les kékés qui font ca..

Ca enlève toutes crédibilité a la note.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
02 mai 2011 à 03:30:39

Comme disait l'autre, y a pas de substitut au test. Mais lire l'avis des testeurs et de certains joueurs (le genre qui sont crédible, pas KEVIN93 créé il y a 0 jour qui a mis 20/20 à CODBO) permet de se faire une idée du contenu du jeu, des points forts et des points faibles.

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
02 mai 2011 à 03:49:42

Je suis pas sûr que les éditeurs aient besoin d'arroser les rédactions pour avoir des bonnes notes. Il faut pas oublier que les testeurs sont des hommes (et des femmes) et qu'un test n'est pas totalement objectif. Si le gars qui teste le jeu s'est bien amusé et a kiffé, alors t'as minimum 16, c'est presque automatique.
Et puis quand t'enchaîne les jeux, la différence entre chaque jeu peut avoir une influence. Genre du prend un jeu sympa (appelons le A). Tu fais tester un pur chef d’œuvre avant, A en comparaison est moins bon. Tu le fais une pure bouse avant, A en comparaison aura l'air d'un chef d’œuvre. A mon avis, ça peut facilement faire gagner un ou deux points.
Enfin, les testeurs ont des préférences pour certaines franchises, comme tout le monde, ce qui peut forcer l'indulgence.

Bref, tu prend un testeur qu'a eu une semaine de merde, qu'a testé des bouses, tu lui met un jeu fendard dans les mains il mettra plus facilement un 15 que s'il avait testé GTA V, BF4 et ME4.

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
02 mai 2011 à 03:54:42

"Je suis pas sûr que les éditeurs aient besoin d'arroser les rédactions pour avoir des bonnes notes. Il faut pas oublier que les testeurs sont des hommes (et des femmes) et qu'un test n'est pas totalement objectif. Si le gars qui teste le jeu s'est bien amusé et a kiffé, alors t'as minimum 16, c'est presque automatique. "

En tout cas Ubisoft est connu par exemple pour payer quasiment pour tous les jeux, un contact de là bas me l'a confirmé. Et il m'a d'ailleurs rappeler qu'un certain site français de jeux vidéo, je dirai pas lequel mais très connu :hap: (et pour rappel mon ancien pseudo s'est fait kické pour ça) reçoit régulièrement de l'argent, du moins par Ubisoft.

Ce même contact m'a dit sinon qu'un site avec des bons tests et qui sont pas trop corrompu c'est gamespot. De là à savoir s'il disait vrai, surtout que cet avis date d'il y a 3 ans...

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
02 mai 2011 à 04:07:18

Bon, j'imagine qu'il y a des exceptions.
En tout cas, l'avis des joueurs ne peut pas être acheté (même s'il peut s'auto-corrompre tout seul).

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
02 mai 2011 à 04:10:37

Ouais, corrompu par le fanboytisme (20/20) ou le troll (0/20).

Sinon je suppose qu'il y a aussi des tests qui sont fait "sous le choc" aussi comme tu as dit. Portal 2 a eu 19/20. Alors oui, j'ai bien aimé, j'ai adoré même. Mais 19? Un jeu dont le moteur est daté, le solo dure 6 heures, le multi se résume à un coop qu'on termine une fois et c'est fini et pas de map bonus comme dans le 1, et 19, j'ai trouvé ça un peu fort. Là je suppose le testeur a tellement adoré qu'il était sous l'effet du kiff quoi.

La vidéo du moment