CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Recon =/= Sniper

Podophile
Podophile
Niveau 5
14 octobre 2011 à 12:57:00

Nimp :rire:

RECON = sniper

C'est la seul classe que l'on peut prendre pour avoir un sniper donc comme arme de base ! les SGM/pompe peuvent être utilisé pour TOUTES les classes donc ton raisonnement ne tiens pas :)

ninja76
ninja76
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:58:10

Pfff les Codiste a la con...

Snipe =/= Recon les recon aurait du avoir des carabines silencieuse et les ingé des mitraillette

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
14 octobre 2011 à 12:59:00

La puissance des fusils de la classe recon sont pratiquement les mêmes que BF2!

Une balle dans le corps avec un fusil a verrou enlève 90% de vie (et non pas 50%) et a bonne distance il suffit de finir le blessé au pistolet (plus vite a sortir que de réarmer).

Pour les automatiques la j'ai un doute, je n'utilisais pas le SVD sur BF2... il me semble qu'en tirant que dans le corps sur BF2 et la bêta de BF3 c'est pareil, non?

ninja76
ninja76
Niveau 10
14 octobre 2011 à 12:59:55

Si vous pensez que recon = sniper = tireur d'élite go vous pendre....

Un sniper est un tireur d'elite et surtout pas un recon.....

Si vous pensez que Recon=Sniper faites moi plaisir et degagez sur COD

Podophile
Podophile
Niveau 5
14 octobre 2011 à 13:02:18

Le tireur d'élite en vrais sert de recon, oui oui avec ça lunette il fait de la RECONNAISSANCE IDIOT ! à tout avis un soldat qui peut voir sur 600mètre et un sniper qui peut voir à plus de 2Km qui fait la reconnaissance ? ton père ? :hum:

ninja76
ninja76
Niveau 10
14 octobre 2011 à 13:07:17

Le tireur d'élite en vrais sert de recon, oui oui avec ça lunette il fait de la RECONNAISSANCE IDIOT ! à tout avis un soldat qui peut voir sur 600mètre et un sniper qui peut voir à plus de 2Km qui fait la reconnaissance ? ton père ?

La reco sa se fait avec des jumelles comme BF1942

deplus de la reco on est pas senser tuer tout ce qu'on voit ca encore c'est un tireur d'élite :ok:

La reco se fait avec des outil des jummelles des UAV

(d'ailleurs on devrait avoir un Uav pilotable ou sa seul possibilité est de spotter avec select (a ou back)

Podophile
Podophile
Niveau 5
14 octobre 2011 à 13:09:18

JURE et il accompagne qui ? tadadada :d) lis le nom du peloton STP et biens me dire ololz ca sert pas a faire de la reconnaissance :ok:

Rédaction Peloton de reconnaissance du 1er R22eR

Une équipe de tireurs en pleine action

Dissimulés sur un terrain accidenté de Valcartier, cinq duos de tireurs d'élite scrutent le terrain se situant devant eux. Leur mission : identifier et neutraliser une cible partiellement exposée à plus de 300 mètres. Parmi les belligérants se trouvent des civils. Le tir doit être extrêmement précis. La marge d'erreurs est très mince pour le tireur qui doit faire entièrement confiance à son coéquipier. Ce dernier se concentre; sur la distance de la cible, la vitesse et la direction du vent, la température ambiante, autant de facteurs qui peuvent influencer la trajectoire de la balle. Son jugement doit être exact.

Mission accomplie pour les 10 gradués du cours de tireur d'élite élémentaire 0401. Le haut niveau de préparation des stagiaires a été déterminant pour leur réussite. Avant le cours, les candidats ont bénéficiés d'un mois de préparation durant lequel les instructeurs ont déployé toutes les ressources dont ils disposaient, afin de permettre aux apprentis de se familiariser au maximum avec les différents aspects du travail de tireur d'élite.

Ce cours est très exigeant individuellement et aussi pour l'équipe. Il faut savoir que la norme minimale à atteindre pour toutes les évaluations durant le cours est de 80%. Les futurs « snipers » doivent réussir des contrôles théoriques et des tests de maniement d'armes. Ils doivent aussi compléter le test de tir NAC avec la mention « tireur d'adresse ». Ces aspects doivent être maîtrisés s'ils veulent réussir les tests de tir avancé. Ces tests de plus en plus complexes, les amènent à tirer jusqu'à 800 mètres avec le fusil C3.

Leur compétence au tir est mise à l'épreuve lors des champs de tir en campagne. À cette occasion, les équipes composées d'un tireur et d'un observateur doivent juger les distances des cibles et tirer sur celles-ci en tenant compte des facteurs météorologiques qui affectent la trajectoire de la balle. Les jugements des distances sont évalués et les stagiaires doivent atteindre la norme de 8 sur 10 avec seulement 5% d'écart entre leur estimation et la distance réelle.

La tâche primaire d'un tireur d'élite est de neutraliser un autre tireur d'élite. C'est pour cette raison que les candidats s'entraînent aux techniques d'observation et à la tactique à l'indienne (stalking). Le « stalking » est une épreuve de taille, mais toujours très appréciée. Au cours de leur formation, les futurs « snipers » doivent atteindre une norme élevée de réussite lors de cette épreuve. Les candidats qui appliquent bien les principes de base de dissimulation et de déplacement et qui démontrent beaucoup de patience réussissent à accumuler les points requis.

Pour augmenter leur chance de succès, tous les stagiaires confectionnent leur propre tenue caméléon « ghillie suit » sur laquelle ils ajoutent un filet de jute et de la végétation. Les nombreuses heures passées à la préparation et à l'amélioration de leur tenue témoignent du sérieux des candidats face à cette formation extrêmement exigeante. Les futurs tireurs d'élite doivent être attentifs aux détails. C'est la clé de leur réussite.

C'est au terme d'un pré-cours d'un mois et d'une formation de plus de huit semaines qu'ils se voient décerner la qualification de tireur d'élite. Le défi fut de taille et ils l'ont surmonté. Les tâches du tireur d'élite sont en développement constant au sein de l'Armée canadienne. Nous avons qu'à penser à la nouvelle arme qui remplacera la C3 et les technologies disponibles pour nous et les belligérants.

Les snipers canadiens jouissent d'une excellente réputation dans leur domaine d'expertise au niveau international. C'est avec beaucoup de fierté que les 10 gradués de 2004 acceptent les responsabilités qu'incombe cette réputation.

Sans avertissement, sans remords

yoshi-fan
yoshi-fan
Niveau 10
14 octobre 2011 à 13:10:39

titcactus4: Oui car sur les fusils de précisions ce qui est, selon moi, l'atout principale, c'est les zoom a partir de x7 qui sont très efficace pour spot les ennemis. Les lunettes avec un zoom inférieurs sont pas adapté pour scruté efficacement le champs de bataille. C'est aussi très utile pour couvrir une zone ou ses alliés, qui est aussi un rôle du Recon

ninja76
ninja76
Niveau 10
14 octobre 2011 à 13:13:28

soyez honnetes :honte:

Aucun de vous laisse les ennemis passer en se contentant de spotter....

Et vous ne couvrez pas la zone vous campez en visant l'objectif du fond de la carte...

Et je ne parle meme pas des kikoo rusheurs.....

Podophile
Podophile
Niveau 5
14 octobre 2011 à 13:18:44

Bah cela dépend des joueurs perso je joue que en assaut/ingé donc ça ne me concerne pas ... mais juste vous dîtes que recon=/= sniper hors c'est faux ! Recon = sniper ! après bien entendu tu peux prendre un SMG avec ou autres mais ça, ça concerne toutes les classes même le soutiens et le rôle du soutiens n'est pas à la base d'être avec un MP7 toute comme le recon se n'est pas son rôle principal dans le jeux et dans la vie c'est juste interdit

yoshi-fan
yoshi-fan
Niveau 10
14 octobre 2011 à 13:36:49

Je pense que Recon c'est plus axé Reconnaissance que Sniper qui est plus pour l'élimination de cible, même si leur rôles est à peux près le même.
Ninja76,
Alors 1. Pourquoi se privé d'un kill et éliminer une potentielle menace pour ton équipe. Bien sûr le premier reflex de tout Recons devrait être de spott l'ennemi dans un premier temps.

2. Comme l'a dit Podophile, ça dépend des joueurs, on voit de tout.

Tu serais pour l'éradication total de cette classe, je me trompe? :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 14:47:20

Je suis désolé, mais ton raisonnement ne tient pas debout ninja76, je veut dire que quand je jouais avec mes potes sur skype a la béta (on était d'ailleurs que très rarement dans la même escouade et c'etait foutrement chiant, dsl du terme :desole: ) J'étais sniper, mes trois potes était 2 assaut et un soutien, on faisait deux groupes de deux, je me mettais en position de façon a avoir une bonne visibilité sur les environs de l'obj (y se chargeait tout seul de nettoyer le zone de l'obj) et ça marchait très bien. Si jamais, je n'arrivais pas a one shot un ennemi alors je le spottais immédiatement.
Trouves tu cela CoD noobisme (le terme me fait bien rire :malade: )?
D'ailleurs arretez d'utiliser cette expression a tort et à travers, y a des teams de CoD qui jouent bcp en équipe et qui ont bcp defonce sur la beta de BF :ok:

Jufal57
Jufal57
Niveau 10
14 octobre 2011 à 14:54:52

J'approuve l'auteur :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 16:32:18

tu approuves le fait que la classe recon n'est pas une classe de sniper?

zenbeaucoup2
zenbeaucoup2
Niveau 38
14 octobre 2011 à 16:35:45

De toute façon c'est une classe modulable comme les autres:

Médic / assaut
Soutien / Force spécial
Recon / Sniper
Réparateur / Antichar

En vrai je vois 8 classes dans le jeu et pas 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 octobre 2011 à 16:43:42

Entièrement d'accord avec toi zenbeaucoup2 :ok:

yoshi-fan
yoshi-fan
Niveau 10
14 octobre 2011 à 17:32:19

Moi je vois pas 8 classes mais plus tôt 4 classes beaucoup plus polyvalente que dans les anciens BF. :p)

Je persiste à penser que ces 4 classes, même si l'ont peux les jouer de façon différentes, sont crée et prévu pour un rôle, une façon de jouer pour pouvoir l'exploiter de manière optimale, mais DICE n'a sans doute pas voulu imposer ces gameplay de base. Je pense que c'est pour cela que DICE à extraverti un peux plus les possibilités de gameplay de ces classe.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 15 octobre 2011 à 12:55:40

moi je ne dirai qu'une chose au final:
il est vrai qu'un recon n'est pas forcément sniper mais une sniper est un recon je suis désolé :ok:

Chokapi
Chokapi
Niveau 15
15 octobre 2011 à 21:33:45

Totalement d'accords avec Zen. C'est ce que j'essayai de faire comprendre.. Même Yoshi aussi..
Titcactus aussi à raison.

Bref, je suis content de voir des personnes qui réfléchisse un peu ( Et qui partage mon avis surtout :rire: )

lolzilalol555
lolzilalol555
Niveau 3
15 octobre 2011 à 21:34:09

http://master-up.com/l/dWSFy

:bave: