CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Configuration PC.

chompjr
chompjr
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:08:24

Jour,' Soir' :noel:

Je suis consoliste, mais je ne vais pas venir parler de ça, enfin oui, mais pas de ouin rageux. Je voulais dire que la configuration demandé pour un rendu maximal est trop grosse.
Personnellement j'ai un HPE (HP Pavillion Elite), avec 4Go de Ram, Processeur Intel(R) 2.80Ghz Quat-Core, Nvidia GeForce GTX 320 a 2.5Go de mémoire.

Avec un pc pareil, vous vous dites, oui ben BF doit tourner facile :noel: ! Ben non, tout simplement car ma Nvidia est trop ancienne, il faut minimun une GTX 5*0, pourtant la mémoire graphique de ma carte est largement supérieur a ce que demandé. Donc je suis obligé de jouer a BF en qualité moyenne, voir faible pour éviter des latences.

Dites-moi, a quoi ça sert de faire un jeux aussi beau graphiquement, si on est obliger d'avoir un AlienW (Dell) ?
C'est peut-être pour ça que beaucoup d'entre nous (vous) vont préfèrer jouer sur console que sur pc. J'aimerais le jouer sur pc, mais si je dois revendre mon HPE (qui n'a que 1an) pour un AlienW non merci.. :nonnon:

evonstyle
evonstyle
Niveau 7
04 octobre 2011 à 17:17:32

tu pourra le faire tourner sans probléme :oui:

preuve

http://www.youtube.com/watch?v=f0EfBcPQd90

chompjr
chompjr
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:22:26

Je sais, je l'ai fais tourner hier. Mais personnellement, quand je vois ma config, je me dis "Putain, mais pourquoi une GTX580 avec 1Go de mémoire ? Une inférieur avec 2.5Go de mémoire ça passe pas !?" sa me tue que mon pc ne peux pas le tourner au maximum juste a cause de ça. Puis tout le monde n'a pas une X560 (minimum). En plus 400/600€ la X580.. Non merci :nonnon: Je regrette de pas avoir connu les AlienW de Dell avant d'avoir acheter mon HPE..

cy4nure
cy4nure
Niveau 8
04 octobre 2011 à 17:24:06

non t'es pas obliger d'avoir un alienware pour jouer,heureusement d'ailleurs..
un pc avec du matos pas trop vieux suffit..
sans etre obligé de changer de tour,tu changes juste ta carte graphique..
petit exemple,a ùma meuf,je lui ai fait une tour,avec une msin460gtx cyclone (prix de la carte moins de 150 euros),ben elle le fait presque aussi bien tourner que ma gtx580,sur un 24 pouces en plus..
alors non,pas obliger de se ruiner chez alienware pour faire tourner bf3..
en plus,je te précise que pour le prix d'un alienware,mm juste la moitié du prix,je te fais une tour qui marche aussi bien..

solid_sneak06
solid_sneak06
Niveau 7
04 octobre 2011 à 17:25:41

C'est pas la mémoire de la carte graphique qui joue !!!!!! c'est la fréquence surtout :honte:

chompjr
chompjr
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:29:15

Ouais je sais Solid t'inquiète, mais bon. (Fréquence 4.1 alors que demander 5.0).

Personnellement je joue sur un Écran LED HD 81cm 1080p brancher en HDMI :noel:

Bon c'est vrai que j'aime avoir une qualité maximum pour jouer, mais bon.. :nonnon:

cy4nure
cy4nure
Niveau 8
04 octobre 2011 à 17:29:39

enfin excuse,mais la memoire,plus y en a,mieux ça tourne..

dialga95
dialga95
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:29:52

J'ai un laptop AlienWare et il fait tourner BF 3 au max (pour l'instant :hap: ) je vois pas pourquoi on crache sur leurs portables/tours qui sont d'une finition extraordinaire :(
Change juste ta carte graphique et tu pourrais le
faire tourner sans problème :oui:
(Si tu as les moyens pour un GTX 580)

777-Downfall
777-Downfall
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:30:31

Euh très franchement, Alienware ou HP, les deux sont un mauvais choix de PC. :malade:

chompjr
chompjr
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:31:24

Dialga, je peux avoir les moyens pour un AlienW si je veux, je le commande et voila. Mais je me suis attaché a mon petit HPE que je trouve merveilleux. Mais je suis plutôt du genre économe, et pour changer un ordinateur (très bon qui plus est) après 1an, c'est pas dans mes principes.. :( !

cy4nure
cy4nure
Niveau 8
04 octobre 2011 à 17:33:46

je le pense aussi,c'est une belle connerie de mettre genre 3000 euros dans une tour alienware,avec un tri sli de gtx580,juste pour gagner 20% de perfs en plus..franchement,c'est du gaspillage..
comme le dit downfall et moi-mm,change juste ta carte,tu verras que tu le feras tourner trés bien..

ranabat
ranabat
Niveau 7
04 octobre 2011 à 17:38:03

cy4nure Voir le profil de cy4nure
Posté le 4 octobre 2011 à 17:29:39 Avertir un administrateur
enfin excuse,mais la memoire,plus y en a,mieux ça tourne..

Non... pour une carte graphique le Gpu est plus important, (fréquence, précision de la gravure, etc...)

chompjr
chompjr
Niveau 10
04 octobre 2011 à 17:38:17

Non j'ai fais une config' sur Dell pour un AW, j'en arrive a 1500€ pour un pc qui est "dans mon style d'utilisation".
Mais bon voila, je trouve ça dommage de proposer un jeux "
"WOUAW OMG" alors qu'il faut un pc de > 1000€.

cy4nure
cy4nure
Niveau 8
04 octobre 2011 à 17:40:54

Fidèle compagne du processeur graphique, la mémoire graphique est presque aussi importante que le GPU. Il s’agit, d’un point de vue organisationnel, de la mémoire dans laquelle les données géométriques comme colorimétriques sont stockées et mises à disposition du processeur graphique. On devine alors que la mémoire graphique joue un rôle proche de celui de la RAM pour un processeur d’ordinateur. Sa vitesse de fonctionnement mais également sa taille sont autant de critères qui peuvent lourdement influer sur les performances d’une carte graphique.
quelque chose a rajouter???

La vidéo du moment