qui va arriver malheureusement...
je m'explique ! :
a gauche, a droite sur plein de forum on peut voir beaucoup de monde s'enflammer sur les vidéos de Battlefield 3
Il y a de quoi en effet mais il ne faut toujours pas oublier que le coeur même d'un Battlefield, c'est le multijoueurs online
Et justement j'aimerais mettre un frein sur l'excitation générale qui circule en ce moment sur ce futur Battlefield et aussi par ailleur exprimer mes craintes concernant le online
Je suis toujours à l'heure actuelle sur le multi online de BattleField Bad Company 2 (mes stats sans prétention : http://bfbcs.com/stats_ps3/Steph-LEBOWSKI)
Ces derniers temps, il y règne une race de joueur qui exploite toutes les failles du jeu jusqu'a l'extrème pour déboiter tout le monde dans le camp ennemi d'une façon peu fair-play
du genre :
- ils utilisent un tank pour grimper tout au sommet d'une montagne pour accéder à un spot de snipe de façon à ce que l'on ai même pas l'idée d'imaginer qu'ils soient la haut,
- le classique SPAWNKILL : ils utilisent un hélico blindé avec fumigène pour annuler les flechettes tracantes et ils tournent en cercle a fond les ballons autour de la base de départ de l'ennemi et vas y que je te butes tout le monde sans la moindre chance d'y survivre (notons au passage que chez Dice les hélicos ont du carburant et des munitions INFINIES !!!)
- ils placent des véhicules sur les différents points de respawn de la base ennemi pour bloquer les respawn et ainsi oter la moindre chance de s'échapper et ensuite vas y qu'ils butent au couteau tout les malheureux qui ont l'audace de vouloir apparaitre au seul point de respawn restant (et que l'on ne choisit pas !)
et j'en ai plein d'autres comme ça, les parties en deviennent atroces et insupportables, j'en viens à quitter facilement une bonne dizaines de parties à la suite quand la situation tourne en l'état des choses
et la pire de toute :
- j'ai eu le malheur d'arriver dans une partie ou aucun membre de mon camp ne pouvait tuer un seul ennemi (mais par contre nous qu'est-ce qu'on prenait dans la gueule !!)
sauf un seul mec de mon équipe qui lui ne crevait jamais et butais alègrement tous les autres d'en face, hallucinant !! (du cheat avec du trainer, je crois bien !)
donc voila ou je voulais en venir, il y a de gros soucis a se faire vu que en toute logique, ces "joueurs" vont par la force des choses se pointer sur Battlefield 3 pour foutre le meme bordel, c'est immanquable
j'espère juste que Dice à tout de même prit connaissance des failles ENORMES qu'il y a actuellement dans Bad Company 2 et qu'ils vont oeuvrer pour contrer tout ce merdier et que l'on ne retrouve pas ce genre de trucs dans BattleField 3
donc si le mode solo va etre plus riche que les précédents Battlefield, je prie de tout coeur que Dice apporte un soutien plus constant pour empécher les débordements abusifs auquels je fais face sur le multi de Bad Company 2....
et aussi faire preuve de sévérité (ban) envers les joueurs peu fair-play qui s'adonnent à ces pratiques