-MrDionne-
Posté le 19 avril 2011 à 03:19:45
Basthos Euh, être bon = PGM hein!
Euh... non?
Les pro gamers master[modifier]
Les maitres des joueurs professionnels, pro gamer master, abrégé de l'anglais master professional gamers, souvent abrégé PGM ou PG (pour Pro Gamer), désigne une personne qui gagne sa vie en jouant aux jeux vidéo. On les nomme gosu en Corée du Sud, pays où cette activité est très médiatisée. Par dérive, cette appellation est aussi utilisée pour féliciter un joueur non professionnel après une très bonne prestation.
Seul ou en équipe, le joueur professionnel s'entraîne quotidiennement, plusieurs heures par jour, souvent à un seul et unique jeu pour se spécialiser. Il est généralement accompagné d'un strateur, pour améliorer ses stratégies et sa qualité de jeu générale. Il faut toutefois qu'il puisse rapidement manier d'autres jeux vidéo, pour s'adapter rapidement à l'évolution des produits et des jeux phares du moment.
Pour être rémunéré, le joueur professionnel et son équipe participent à des lan-party importantes aux quatre coins du monde. En cas de victoire, il remporte une somme d'argent variable, mais surtout une réputation qui peut intéresser les sponsors. La Coupe du Monde (ESWC), édition 2005 a offert 40 000 $ à l'équipe première du tournoi Counter-Strike, les américains de l'équipe compLexity. Le total de l'argent distribué pour cette édition 2005 de la coupe du monde était de plus de 265 000 $. Les importantes équipes sont sponsorisées par les grands constructeurs de matériel informatique, comme NVIDIA et ATI (AMD), constructeurs de cartes graphiques ou Intel et AMD, fabricants de microprocesseurs.