CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**

Da96Da
Da96Da
Niveau 8
09 juin 2011 à 16:23:46

Tout est déjà transférer sur un dd externe..

jumpi62210
jumpi62210
Niveau 9
09 juin 2011 à 16:24:29

Oui je sais mais pour le moments mon ORDI fonctionne parfaitement sauf le disque Dur ... je joue à tous les dernier jeux en full sans aucun soucis ni rien donc je pense pas que BF3 Malgré qu'il montre des images et des graphisme très beau ne demandera de machine très puissantes ... enfin je ne pense pas qu'en octobre au niveaux des jeux mon PC sera à la ramasse !

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
09 juin 2011 à 16:24:33

Da96Da :d) Ouais, pas de soucis :) http://www.materiel.net/disque-dur-3-5-pouces/western-digital-caviar-black-sata-revision-3-0-1-to-64-mo-55140.html
Par contre, il faut le mettre sur du SATA 6Gb/s, sinon c'est mieux de prendre du 3Gb/s (regarde les caractéristiques de ta CM et tu verras).

jumpi62210 :d) Je dis ca car entre ta config et la mienne, il y a un fossé qui les separe et pourtant, il n'y a meme pas 1 point sur 7.9 sur Win ^^ Regarde encore une fois en actualisant, ca fait peut etre longtemps que tu l'as pas fais ^^

Nomad :d) Je pense que ça passera avec sa config. Pour ma part, je pense que BF3 sera très gourmand en high/very high mais restera bien pour les configs pas tip top en medium/low. Et avec sa carte graphique, il ne pourra surement pas jouer dans une condition assez élevé pour que le CPU soit trop sollicité.

Da96Da
Da96Da
Niveau 8
09 juin 2011 à 16:27:10

Kirua :d) Je vois ca où ? Ma CM est celle ci: http://www.materiel.net/carte-mere-socket-1155/asus-p8p67-m-pro-rev-3-0-revision-b3-65403.html

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
09 juin 2011 à 16:33:19

Bah je pensais que c’était optionnelle mais apparemment, toutes les CM disposent du SATA 6Gb/s. En faite, sur ma carte, j'ai 2 prise en 6Gb/s et les autres sont en 3Gb/s.

jumpi62210
jumpi62210
Niveau 9
09 juin 2011 à 16:33:26

oui mais je pense que windows calcul l’efficacité du produit ... j'ai peut être pas une CG ou un PROC haut de gamme mais dans les besoin actuelle en jeux vidéo ma config est bonnes ... et je ne pense pas que BF3 sera aussi gourmand que ça ... enfin je pense pouvoir el faire tourner en HIGTH ... du moins je l’espère ...

AESZ8
AESZ8
Niveau 6
09 juin 2011 à 17:02:11

:hap:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:09:27

kirua pas d'accord,tu ne peux pas complèter un manque de ressource cpu par une plus grosse carte graphique
C'est bien deux choses différentes,et auquel cas le framerate peut en prendre un sacré coup

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
09 juin 2011 à 17:12:24

Salut les gens, j'aimerais pré commander l'édition limitée de BF3 et je possède cette config:
Processor: Intel(R) Core(TM) i5 CPU 750 @ 2.67GHz (4 CPUs), ~2.7GHz
Memory: 6144MB RAM
Available OS Memory: 6104MB RAM
Direct x11

Card name: NVIDIA GeForce GT 320
isplay Memory: 3782 MB
Dedicated Memory: 986 MB
Shared Memory: 2795 MB

Pensez vous que ma GT 320 sera suffisante? Mon pc est un "acer aspire m5811" si je dois faire quelque modif pouvez vous me conseillez? merci d'avance

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:17:11

Kirua j'ai vu pas mal de gens avancer le fait que les vidéos tournaient sur gtx580 et i5 2500K
Pour ma part j'ai jamais vu ca marquer quelque part,donc si quelqu'un à vu une prewiew quelque chose,qui va dans ce sens :merci:
Franchement je demande à voir concernant l'optimisation
Et dire que ca tourne sur consoles :malade:

Da96Da
Da96Da
Niveau 8
09 juin 2011 à 17:18:59

Posté le 9 juin 2011 à 17:17:11 Avertir un administrateur

Et dire que ca tourne sur consoles :malade:

Oui enfin ca sera pas le même jeu sur console et sur pc hein...

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:21:34

Mr_Mumble2 dégage ta gt320 ca pue,c'est pas fait pour jouer
Change ta carte graphique je te conseille celle ci
http://www.materiel.net/carte-graphique/gigabyte-n560oc-1gi-gtx-560-ti-1-go-64485.html

et aussi change ton alimentation
http://www.materiel.net/alimentation-pour-pc/be-quiet-pure-power-l7-530w-50642.html

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:24:18

Oui enfin ca sera pas le même jeu sur console et sur pc hein...
commentaires de Da96Da

Si c'est le meme jeux ,certe se sera plus beau sur pc mais avec une carte graphique à 500euros
Dit toi que ce sera déja très bien pour des consoles,alors que nous une carte graphique à 200euros le fera meme pas tourner à pleine balle
Mon commentaire allait dans ce sens

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:28:12

Mr_Mumble2 fort dommage que tu ne puisse pas overcloker le I5 750 vu ta carte mère
On ne connait évidemment pas les gains que cela pourrait apporter,mais à tout évidence ca va faire gagner en perfs

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
09 juin 2011 à 17:31:56

Ok merci nomadsoulreaver. je vais m'acheter ce que tu m'as conseiller dès que je le pourrais.

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 17:44:29

j'ai éssayer de te conseiller au mieux
si tu as un budget plus large redis moi
mais déja avec ca ce sera déja bien :ok:

Mr_Mumble2
Mr_Mumble2
Niveau 17
09 juin 2011 à 17:54:02

Merci c'est sympa , je pense pouvoir monter jusque 350euros et m'acheter un ventilo en plus par ce que v'la le bordel que sa fait quand je joue à bad company2 (puis la diode du GPU m'indique 70° sous everest).

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
09 juin 2011 à 17:56:07

Oui, je ne dis pas le contraire, je dis seulement que son CPU est meilleur que sa carte graphique. Donc même s'il ne possède pas un 6 cores, ça ne l’embêtera pas car il ne pourra pas assez pousser le jeu pour qu'il est un impact sur son CPU.
Normalement, le CPU est-il plus ou moins sollicité selon la qualité graphique ? Car si c'est le cas, voila ou je veux en venir, si ce n'est pas le cas en général, ce jeu risque très probablement d'utiliser pas mal de physique. Plus la qualité graphique est haute et mieux la physique est. Donc mieux la physique est, plus le CPU est sollicité. Mais s'il n'a pas la carte pour monter la qualité graphique, la physique du jeu ne sera probablement pas assez élevé pour que ça ait un impact sur son CPU. C'est ce que je pense. Car je ne vois pas pourquoi Dice ferait plusieurs niveau de qualité pour le GPU et pas pour le CPU (sans compté la résolution).

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 18:14:10

Tu as raison
Oui le cpu peut etre plus ou moins sollicité selon la carte graphique
Mais c'est un moteur très dépendant du cpu à la base
Regarde là sujet de tal visiblement baisser la résolution aurait un impact
http://www.pcgameshardware.de/aid,706492/Battlefield-Bad-Company-2-Grafikkarten-und-CPU-Benchmarks-Update-DirectX-11-Werte/Action-Spiel/Test/
Encore une fois c'est baser sur le meme moteur,mais ce sont des indications
Y à clairement une différence entre 2 et 4 cores

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
09 juin 2011 à 18:27:28

Merci nomadsoulreaver pour le lien effectivement ca eclaire ma lanterne :)
et d apres ce qu on peut voir c est qu avec des dual core tu seras plus facilement cpu limite alors qu avec du quad et + ( sauf le Q6600 ) c est plutot le gpu qui limitera la config
C est bon a savoir car generalement ce genre de jeu limite rarement le cpu :)
Encore merci

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment