CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**

radikal91
radikal91
Niveau 4
09 juin 2011 à 01:01:43

regarde d'occase il y en a déjà pas mal

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:01:47

phybitecomputer confirme pour moi car je vois que tu as un I3 540 en deuxième PC,grace à l'hyper threading ils sont parfois devant les core2quads,ex crysis2
Je suis curieux de voir comment ca va etre gérer sur bad3
car ca avait tendance ces derniers temps à rattraper les 4cores physiques
En résumer voir aussi si les six cores AMD vont pas etre devant les quatres cores intel avec HT,car bad compagny2 baser sur le meme moteur avait tendance à exploiter quatre cores déja

radikal91
radikal91
Niveau 4
09 juin 2011 à 01:03:18

dans ce cas privilégier le i7 2600

radikal91
radikal91
Niveau 4
09 juin 2011 à 01:05:05

désolé double poste: avec ces 4 coeurs physique et 4 logic

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:06:50

phybitecomputer si tu veux bad compagny2 était clairement orienter quatres cores
c'est le meme moteur que battlefield3
et comme ils l'ont améliorer ca va plus vers une gourmandise supérieur en général
au vue de leurs déclaration ils veulent vraiment que ca soit le jeux qui exploite toutes les dernières technologies pc
je suis d'accord avec les core2duo(sérieE8000),ca fait tous tourner en général à 45FPS si la carte est pas mal,mais c'est plus un goulot d'étranglement maintenant que autre chose

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:09:21

radikal91 il va pas s'emmerder à claquer dans un nouveau pc alors qu'il peut faire une uppgrade pour 180euros en l'occurence un I5 760 qui lui fera pas mal de temps
changer de socket c'est changer de carte mère,windows
pour gagner quoi?,surtout que le I7 2600K n'est d'aucune utilité en jeux

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
09 juin 2011 à 01:24:22

@nomadsoulreaver : lol j ai juste mis mes deux pc que j use le plus apres j en ai 4 autre qui vont d un simple athlon 2 X4 a un phenom 2 X4 en passant par 2 core 2 duo ( j avoue n avoir jamais personnelement de core 2 quad ) sachant que par contre aucun jeu n a mis a terre le petit I3 540 ( sauf minecraft mdr mais bon jeu specialement mal opti et tres complexe malgres sont apparence )

Quant a l hyperthreading dans beaucoup de jeu ca penalise plus que ca n aide malheureusement car ces coeurs virtuels sont moins rapides que les coeurs logiques ( ou physiques ) du coup des qu ils sont utilise fortement l hypertreading fait ralentir les coeurs physiques
par contre si les coeurs hyperthreader sont peu mis a l epreuve effectivement c est un gain
d ailleur tu le prouves par ta derniere phrase : "surtout que le I7 2600K n'est d'aucune utilité en jeux" il a juste l hypertreading de plus que le core I5 2500k et un ou deux trucs de plus mais qui ne valent pas les 70 80 euros de plus ^^

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
09 juin 2011 à 01:25:55

@nomadsoulreaver : je tiens a rajouter aussi que j aime tes analyses reflechies qui sont malheuresement rares sur ce forum

Roronoa-zaza
Roronoa-zaza
Niveau 9
09 juin 2011 à 01:39:19

J'ai un Athlon x4 640 et je suis très déçu de ses performances pour les jeux (couplé avec une 6850 et 4go de ram).
J'aurais bien aimé prendre un Intel mais c'est beaucoup trop compliqué avec le changement de carte mère.
Je compte donc remplacer le Athlon par un Phenom x4 970 prochainement.

Est-ce c'est un bon CPU ?

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
09 juin 2011 à 01:45:05

ha decu pourtant malgres qu il lui manque le cache L3 par rapport au phenom ca reste malgres tout un processeur "correct" pour son prix
ca pourrait aussi venir de la carte mere si tu as prix une bas de gamme avec un chipset moisie c est normal que tu sois decu mais mettre un phenom n y changera presque rien
par contre si ta carte mere tient le coup un petit up par un phenom 2 X4 ( le tient est le second ou 3 eme meilleur quad core amd ) par contre pour 10 euros de plus tu as le droit a un phenom 2 X6 1075T les deux coeurs supplementaires vont rarement servir pour le moment mais ca te permettra de voir l avenir en rose :p surtout si BF3 ce sert des dernieres technologie multicoeur comme le dis nomadsoulreaver :)

Roronoa-zaza
Roronoa-zaza
Niveau 9
09 juin 2011 à 01:51:19

Cette carte mère n'est pas moisie, non ? :(
http://www.materiel.net/carte-mere-socket-am3/gigabyte-ga-880gm-ud2h-56063.html

Si je prend celui-ci je ne risque pas d'avoir de différence avec l'Athlon ?
http://www.materiel.net/processeur-socket-am3/amd-phenom-ii-x4-970-black-edition-60057.html

Et pour les 6 cœurs je reste pour l'instant perplexe vu qu'aucun jeu ne les gères encore.

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
09 juin 2011 à 01:54:46

ta carte mere est bonne et de toute maniere quoi qu il arrive le phenom fait tout de meme largement mieux que l athlon y a pas photo
il n aurait pas fait mieux si tu avais pris une carte mere moisie
apres pour le 6 coeurs comme j l ai dis c est uniquement pour etre serein pour l avenir et il me semble avoir lu que battlefield 3 pourrait utlise 6 coeurs :)

Roronoa-zaza
Roronoa-zaza
Niveau 9
09 juin 2011 à 01:58:10

Ah d'accord ! Merci beaucoup pour tes indications, j'attendrai donc d'en savoir un peu plus sur BF3 avant de me lancer dans l'achat du CPU. :-d

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
09 juin 2011 à 01:59:52

avec plaisir c est une passion le hardware :p

Roronoa-zaza
Roronoa-zaza
Niveau 9
09 juin 2011 à 02:12:26

Et j'ai encore une question :

J'avais overclock l'Athlon de 3ghz à 3,5ghz (mais j’avoue n'avoir presque pas vu de différence). Et il était parfaitement stable d'après OCCT, je l'avais donc laissé 6 mois overclocké jusqu'à aujourd'hui.

Je remarquais que mon PC commençais à devenir lent, il démarrait beaucoup plus lentement et pour des petites tâches, genre simplement décompresser un petit fichier.

J'ai donc enlever l'o/c aujourd'hui en pensant que que mon cpu était en train de mourir à petit feu, mais même en l'enlevant il restait toujours aussi lent.

Donc j'aimerai avoir ton avis, est-ce que tu penses qu'il est possible que le cpu soit victime de mon oc ?

Ps: j'avais augmenté légèrement le vcore du cpu pour le garder stable mais sans dépasser la limite.

[_kirua_]
[_kirua_]
Niveau 9
09 juin 2011 à 04:29:07

Je pense que même si BF3 utilise le 6 cores, l'architecture des AMD ne sera pas assez bien pour bien les gérer. Donc si BF3 utilise le 6 cores, il sera préférable de se diriger vers un CPU 4 cores avec une bonne architecture que de prendre le AMD 6 cores qui commence a dater (dans le sens ou Intel a quand même de l'avance). Je pense que le 990X va pouvoir montrer de quoi il est capable si c'est le cas :D

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
09 juin 2011 à 08:33:38

@Roronoa-zaza: c est possible personnellement j ai cramer un de mes phenom comme c apourtant augmenter a peine de 0.3ghz
faut savoir que tout overcloking rend "nerveux" ( dsl j trouve pas d autre mot a cette heure ci ^^ )
Apres ca peux venir de beaucoup de chose ce genre de ralentissement :
- ton disque dur ( scan antivirus , defragmentation , usure j en passe et des meilleurs )
- du formatage : si t as pas formater ton disque dur et refait une petite install windows depuis belle lurette
- heu dsl apres j ai plus d idee pour le moment j te dirais ca en journee
@[_kirua_] : j suis d accord avec l architecture k10 ( ou K8 je sais plus ) est vieillissante et depasse par intel mais elle tient encore le choc pour les jeux :)
mais il est vrai que meme un petit coreI5 est plus sympa ( apres faut voir ce qu on en fait )

[JV]OnchOnche
[JV]OnchOnche
Niveau 39
09 juin 2011 à 09:11:22

Quelqu'un peut me répondre ?

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
09 juin 2011 à 09:53:14

@[JV]OnchOnche quel est ta resolution de ton ecran ?

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 11:21:14

Kirua je suis pas d'accord avec toi,le 980X si le jeux gère 6cores les performances seront pas beaucoup plus grandes que avec un phénomX6 1100T,comme ont n'en voit pas vraiment entre un Q9550 et I5 760,pourtant pas du tous meme architecture
Et au vue du prix du 980X,c'est un smig merde!!!
L'intéret de prendre un 6cores c'est le longt terme,son architecture à beau etre baser sur celle des phénom,sur un jeux qui gère six cores,les quads se feront pilonner meme overlocker,tout comme les doubles cores overlocker sont en dessous meme d'un quads core faible en fréquences désormais
Ca va plus vite qu'on ne croit,ont sous estime l'importance du CPU de toute facon,la carte graphique est moin de tout faire :non2:
Roronoa-zaza passer de l'athlon X4 au phénom ca sert à rien,t'aurait du prendre ce dernier dès le départ,y à une différence certaine mais ca justifie pas le changement
Les athlons2 X4 c'est pas fait pour etre overcloker,faut leur coller un vcore de mazo pour etre déja à 3,8ghz :non:
Les différence pour les phénom c'est coéficiant débloquer,fréquence de base plus haute,par contre ca consomme plus,et attention faut du lourd en ventirad en cas d'overcloking,limite watercooling
Je dirais que si t'arrive à revendre ton athlon :oui:
Pour du jeux athlon2 X4 ca suffit

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment