CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2011 à 21:02:03

@regelegorila1 si tu joues en full hd ( dsl y a pas la resolution de ton ecran mais j pense a un 22" donc du coup en 1600*900 ) ou meme en 1600*900 ta carte graphique est un peu legere au vu des config recommandé pour le jeu mais bon ...

Mais ca se tiens non ?

radikal91
radikal91
Niveau 4
08 juin 2011 à 21:10:38

+1 pour la config de ippokun59: désolé ta config complète et à changer pour ce jeux.

phybitecomputer: attend je recherche sa si je retrouve

Battle: laptop égal pourri pour les gro jeux sauf peut être certain clevo ou alienware mais pour ce prix laisse tombé, je me fait du watercooling et tout ce qui bouge....

moi même mon g73 je le vend 2m1 spécialement pour BATTEFIELD UNLIMITED 3 :)

radikal91
radikal91
Niveau 4
08 juin 2011 à 21:16:17

1000 boul et op vendredi matin rdv => mongallet

i7 2600k
p8p67 pro
alim 850w modul corsair gold
gtx580 gainward
2x4go corsair cas8 1600
case lian li b25f
dd WD caviar black 750go 64mo 7200

et par la suite ecran 24" liyama 2ms fullhd

==> Une question, privilégié le displayport ou hdmi ou hdmi 1.4????

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
08 juin 2011 à 21:48:40

une personne pourrait-elle estimer le prix d'un pc portable pouvant faire tourner BF3 avec aisance?

radikal91
radikal91
Niveau 4
08 juin 2011 à 22:30:33

clevo p170hm ==> +2000 bool => et encore je sais pas si tout serra à fond mais je pense que oui. (gtx485m équivaut je croie à une gtx560 fixe et 600ero d'écard entre les 2 non pas pour moi) :)

ou bien alienware mais pareil, avoir le porte monnaie du président pour sa ou gagné au lotto^^

radikal91
radikal91
Niveau 4
08 juin 2011 à 22:31:54

déjà que mes 1600 pour mon laptop ma fait grave chi...

radikal91
radikal91
Niveau 4
08 juin 2011 à 22:32:54

quand tu te dit que pour ce prix ta une bagnol potable.

[JV]OnchOnche
[JV]OnchOnche
Niveau 39
08 juin 2011 à 22:57:19

Pouvez vous me dire si yaura pas de pb :)

Config : CDV.

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:13:05

toujours aucune idée pour le prix?

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
08 juin 2011 à 23:27:17

@ProfesseurRolin : si c est en full hd tout a fond sauf les filtres
@radikal91 : mmm ca depend si tu veux faire du tri ecrans il te faudra absolument le mini displayport ( enfin sur les radeons c est comme ca apres nvidia il me semble qu il forcement une double carte graphique ^^ )

A tous : un pc portable peut faire tourner des jeux tout depend de la resolution de l ecran si c est en full hd effectivement a par les grosses config alienware etc c est 1500 ou 2000 euros et encore
si c est une resolution native genre 13xx*7xx avec une carte graphique moyenne gamme ca passera

jvhsklv
jvhsklv
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:34:03

donc ce qu'il faut regarder c'est l'écran du portable avant de penser au reste.

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
08 juin 2011 à 23:37:53

ba c est surtout que selon l ecran tu penseras a la carte graphique
simplement parce que la resolution de l ecran impacte peu le processeur et surtout la carte graphique

Guilhem77
Guilhem77
Niveau 10
08 juin 2011 à 23:41:24

Bonjour.

Vu les graphismes aperçus jusque là, surtout pendant l'E3, je me suis posé beaucoup de questions sur ma configuration.

Ma configuration est dans ma carte de visite.

Je souhaite le faire tourner au maximum. Pensez vous que je doive l'améliorer ? Je disposerai d'environ 150 euros voir plus dans 2 ou 3 mois.
Je joue dans une résolution de 1280*1024.
A noter que j'ai déjà prévu d'acheter un Cooler Master Hyper 212 plus et d'overclocker mon X4 à eniron 3.6 voir 3.7 Ghz.

Je me demandais donc quelles améliorations pourrais-je apporter à mon pc pour qu'il tienne la route face à la bête ?

Si ma config tient la route, vaut-il mieux que je n'apporte aucune amélioration mais que je fasse l'acquisition d'un écran 23' full HD pour profiter du jeu ?
http://www.cdiscount.com/informatique/ecran-pc/lg-w2361v-pf/f-1071009-w2361vpf.html

Je vous remercie de votre aide.

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
08 juin 2011 à 23:46:47

@Guilhem77 : vu ta resolution tu devrais pouvoir faire tourner le a fond et meme pas besoin d overclocker ton processeur
par contre pour du full HD il faudra surtout changer de carte graphique ou en rajouter une identique ( et donc faudra voir si ton alimentation et ta carte mere tiendront le coup )

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 00:17:58

Justement phybitecomputer plus ont baisse la résolution,plus le procésseur est sollicité
Encore que ca dépende des cas,ex gta4 lui il fait autant appel au CPU que au GPU,à tel point que sur une meme configue on ne fasse pas plus de FPS que ca soit en 1280par1024 que 1900par1080
Guilhem77 l'écran de 23 pouces t'apportera juste de la gourmandise en plus donc évite si tu garde la 460
Je te conseille de changer de carte graphique,en gros d'attendre septembre pour voir ce que tu peux prendre de ce cote là,le 955 ne te limitera que très peu dans ton choix,tu peux monter assez haut en gamme
L'overcloking t'apportera rien en jeux,vu que c'est plus la carte graphique qu'il te faut changer,en résumer dans les jeux actuels meme si ca tourne bien,c'est elle qui te limite pas ton proco

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
09 juin 2011 à 00:36:59

@nomadsoulreaver heu non non certifier que si l on baisse la resolution ca ne bouffera pas plus le processeur mais ca n l aidera pas non plus de toute maniere quelque soit la resolution le processeur sera toujours utilise de la meme maniere ( apres effectivement il y a certaine exception et cela est generalement du a une mauvaise optimisation du jeu )
sinon pour le reste je suis entierement d accord avec toi
Apres le processeur est plus solicite dans un jeu de strategie et/ou un mmo
alors que dans un FPS c est plutot la carte graphique qui prend chere ( apres cette explication est plutot generale et grossierement simplfiee )

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
09 juin 2011 à 00:50:29

phybitecomputer je me base sur les test en 800par600 pour juger de la puissance d'un proco,pas en 1900par1080 avec gtx580 dérrière comme font trois quarts des sites,c'est idiot
déja parce que en général ils sont cpu limited
pour battlefield3 je reste persuader qu'il faudra plus un gros cpu dut au moteur frostbite

phybitecomputer
phybitecomputer
Niveau 7
09 juin 2011 à 00:56:38

@nomadsoulreaverr : on a du mal se comprendre alors parce que pour tester un proco faut effectivement le faire a la plus basse resolution possible :) donc j suis d accord avec toi

par contre j avoue ne pas connaitre ce nouveau moteur ( si il est nouveau ?! ^^ )
mais il est rare qu un fps bouffe du proco ( mais rare donc il en existe quelqu uns mais qu on me sorte pas crysis car j l ai fait tourner sans pb en full hd avec un pauvre core 2 duo E6500 ... )

wearehappy
wearehappy
Niveau 9
09 juin 2011 à 00:59:56

à votre avis, combien va couter une GTX 580 en septembre?

smash37
smash37
Niveau 10
09 juin 2011 à 01:00:53

Légèrement moins qu'aujourd'hui :hap:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment