CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**

taraniss
taraniss
Niveau 9
10 juillet 2011 à 20:14:22

guiguibest13
Posté le 10 juillet 2011 à 11:26:18
Taraniss : bien sur que physX sera utilisé par battlefield 3 ^^ en général, pour pas dire de connerie, il me semble que plus de 95% des FPS utisent physX. C' est un élément rajoutant encore de la réalité dans un jeux en calculant mieux les colisions.

Merci :ok: je suis allé voir les comparatifs de jeux avec et sans PhysX et c'est assez impressionnant.
Par contre j'ai peur que cette seule option bouffe a elle seule pas mal de ressources PC non?

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
10 juillet 2011 à 20:25:14

Physic x et direct x12 sont des bouffes pognons
Strictement aucune utilité :ok: à part sans arret dépenser toujours plus pour finalement avoir une brique un peu mieux encastrer,ou un petit rayon de soleil suplémentaire qui te fera tourner à 20FPS de moins
Sert à rien!!
Qui puis c'est activable sur les cartes très haut de gamme,sinon attention la chute de performances

aNy_1
aNy_1
Niveau 9
10 juillet 2011 à 20:45:39

Si on en croit les differentes informations concernant le frostbite 2, ce dernier possède déja un moteur physique impressionnant...j'ai des doutes quand à l'utilisation de la physx sur le frostbite 2

_NoNo_
_NoNo_
Niveau 8
10 juillet 2011 à 20:58:00

UltimateRPG7 Voir le profil de UltimateRPG7 :d)

Comment tu fais pour t'inscrire :doute: ?

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
10 juillet 2011 à 20:58:51

Bonjour à tous

Je me demandais si quelqu'un si connaissait en ventilation et refroidissement divers?

J'en ai marre de poireauter en attendant l'annonce du système requis donc je pense commander cette semaine, mais je voudrais une confirmation pour le refroidissement, être sur de pouvoir overclocker mon processeur tranquillement, voir mes cartes graphiques dans un avenir lointain

http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YToxOTp7aTowO2E6Mjp7aTowO3M6MzoiOTg5IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToxO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTE1NjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjI7YToyOntpOjA7czo1OiI0MjYyMyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYwODUxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo0O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNTUxNDciO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjU7YToyOntpOjA7czo1OiI2Mjk4MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NjthOjI6e2k6MDtzOjM6Ijk0NSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NzthOjI6e2k6MDtzOjU6IjYyOTIwIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo4O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNDQ1NDUiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjk7YToyOntpOjA7czo1OiI2ODc5MyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTA7YToyOntpOjA7czo1OiIxODc2MyI7aToxO3M6MToiMiI7fWk6MTE7YToyOntpOjA7czo1OiI1MzUxMSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTI7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDU1OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTM7YToyOntpOjA7czo1OiI2MDMyNSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTQ7YToyOntpOjA7czo1OiI2Njg3NyI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTU7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTYzNCI7aToxO3M6MToiMiI7fWk6MTY7YToyOntpOjA7czo1OiI2NTgxNiI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTc7YToyOntpOjA7czo1OiI1NTcyOSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTg7YToyOntpOjA7czo1OiI2MjY3OCI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=

P-S: Si vous connaissais un meilleur boitier dans la même gamme de prix. J'étais parti sur un FT01B-W de silverstone
( http://www.materiel.net/boitier-pc/silverstone-fo
rtress-ft01b-w-41487.html ) mais il n'a pas de port USB 3.
De même pour la CG, si un autre modèle vous semble meilleur ou moins chère pour la même qualité.

Merci d'avance

guiguibest13
guiguibest13
Niveau 6
10 juillet 2011 à 22:20:10

Nomadsoulreaver : laisse tomber tu raconte que des conneries...
genre le PhysX ne fait que bouffer des ressources... ça permet aussi de rajouter du réalisme bien que je trouve que cela ne justifie pas la différence de prix entre une carte ATI et une Nvidia équivalente. Par contre si il a le budget pour, qu' il ne se prive pas...

ColdFear
ColdFear
Niveau 10
10 juillet 2011 à 22:25:46

@ Grosjean

Le Antec P193 est l'un des meilleurs boîtier pour refroidir ton matos.

Le Thermaltake Frio est immense et entre de justesse dans le boîtier, mais avec ça, t'es sûr de pouvoir pousser un i7 2600k au delà de 5Ghz... Maid bon attention au bruit des fans.

Le tput est très silencieux quand sa tourne à low :ok:

taraniss
taraniss
Niveau 9
10 juillet 2011 à 23:03:34

guiguibest13
Posté le 10 juillet 2011 à 22:20:10
Nomadsoulreaver : laisse tomber tu raconte que des conneries...
genre le PhysX ne fait que bouffer des ressources... ça permet aussi de rajouter du réalisme bien que je trouve que cela ne justifie pas la différence de prix entre une carte ATI et une Nvidia équivalente. Par contre si il a le budget pour, qu' il ne se prive pas...

Bah le budget tout est relatif...en clair entre deux cartes graphique qui ont sensiblement les même perfs en jeu, je prendrai la moins chère, de plus je n'ai pas trop de préférence ATI et Nvidia. Je me tâte entre la GTX560TI ou la HD 6870. C'est pour ça que je demandais pour PhysX, propre a Nvidia je crois.
Maintenant pour le prix c'est ATI qui l'emporte, j'ai vu une Sapphire HD6870 a 151€, difficile de faire mieux...
Par contre la 560 TI est très attirante :coeur:
J'ai le budget pour l'une comme pour l'autre, cela ne rentre pas en ligne de compte...ce qui dirigera mon choix est celle qui me satisfera le plus sur BF3 :)

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:25:35

Ca sera toujours inutile à part pour les jackys en rute qui à la moindre explosion ou destruction d'objets se diront oh j'ai bien fait de prendre une carte nvidia,c'est risible
C'est aussi commercial que le déssin d'une vache bretonne sur une brique de lait
guiguibest13 tu es pitoyable kéké,va faire ton 3D MARK arrete de dire n'importe quoi :merci: une 560TI n'est pas apte déja à activer physic x sans une chute drastique des performances
à la bas physic x est fait pour décharger le cpu
Battlefiel3 est baser sur le frostbite 2.0,c'est un moteur propriétaire,il gère la physique par le procésseur et non la carte graphique,donc pas physic x

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:33:56

taraniss ce qui est pas mal mais entre guillemets si tu veux avoir physic x,c'est prendre une carte mère en sli,y adjoindre deux carte graphique par ex la 560TI pour la partie graphique proprement dites,et une deuxième style petit GPU une gt240 véritablement dédier au physic x
mais je te répète ca sert à rien

authks75
authks75
Niveau 8
10 juillet 2011 à 23:42:01

Taraniss,prend la 6870, j'ai la saphire elle les niquel :ok:
Si tu veut prendre la nvidia va'y,mais penche pas ton choix parce que simplement nvidia detin le physix.

J'avais une nvidia avant ma 5770, j'ai jouer à mafia 2 (ou ont peut activer le physix) et je voulais le refaire avec ma 6870 ( 10euros sur steam ) Perso,j'ai pas vue d'énorme diffierance entre les deux. :non2:

authks75
authks75
Niveau 8
10 juillet 2011 à 23:42:31

detien *

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:43:21

y à un seul jeux ou ca été concluant et encore largement dispensable
batman arkham mais c'était sa faible gourmandise de départ qui à aider,le jeux faisant très peu appel au CPU

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:45:14

authks75 :oui: pour physic x
par contre la 560TI est bien plus puissante que la 6870,après si il active pas l'anti aliasing,il verra aucune différence :nah:

authks75
authks75
Niveau 8
10 juillet 2011 à 23:51:07

Oui,sa c'est sur mais bon,rapport qualité prix je suis satisfait quand meme.

Avec mon i5 et ma 6870 je désespere pas à faire tourner bf3 en high sans l'anti aliasing etc.

Sinon pour le physix,c'est dommage que ça soit une exclu nvidia. Mafia 2 je désactive le physix j'arrive à jouer,mais par exemple metro 2033, meme pas la peine. :non2:

Pour moi le gros soucis que j'ai remarquer depuis que j'ai des ati ( c'est pas un scoop) c'est les drivers ! :ok:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:56:09

complètement d'accord,d'ailleurs je te l'avais dit par MP
c'est souvent le bordel
au moindre soucis tu réinstalles tous,mais c'est pénible!!
je connais

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
10 juillet 2011 à 23:57:27

authks75 désespère pas,si tu mets pas tous ce qui AA etc
ca tournera correctement :oui:

authks75
authks75
Niveau 8
11 juillet 2011 à 00:00:19

+1 nomad

Une fois j'ai eux un conflit de drivers,j'ai eu la mauvaise ideé d'utiliser un logiciel (c'est plus le nom ) qui désinstaler de fond en comble les drivers,j'ai pas été décu. Ils ma supprimer des fichiers essentiels,formatage! :rire:

Sinon,le ati catalys control center défois et lunatique,il démarre pas alors pourtant il les bien installer. Là je croise les doigts,tout tourne niquel ! :content:

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
11 juillet 2011 à 00:02:35

la règle général que ce soit ati ou nvidia si vos jeux fonctionnent correctement pas besoins de nouveaux drivers
contrairement à ce qu'ont dit c'est pas nécéssaire de mettre sa carte à jour sans arret
les gains en performances obtenues par drivers sont relatifs étant tester sur de grosse configues

authks75
authks75
Niveau 8
11 juillet 2011 à 00:03:10

nomadsoulreaver
Posté le 10 juillet 2011 à 23:57:27
authks75 désespère pas,si tu mets pas tous ce qui AA etc
ca tournera correctement

Tu parle de BF3 ?

Oui je désesppere pas,bon c'est sur je suis realiste,je vais pas avoir 50/60 FPS,mais en high avec une réso de 1980x1080 en désactivant tout ceux qui pompe, AA,Vsync etc. j'ai 30/40fps, j'serais content. :content:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment