CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**

Royal6600
Royal6600
Niveau 7
07 juillet 2011 à 21:45:24

Mais oui il suffit d'attendre au lieu lancer des "passera, passera pas en very high"

taraniss
taraniss
Niveau 9
07 juillet 2011 à 22:29:27

authks75
Posté le 7 juillet 2011 à 21:13:03
Et une 6870 avec un i5 650 ça donnerais quoi ?

même question :-)

authks75
authks75
Niveau 8
07 juillet 2011 à 22:33:38

Pas de réponse pour nous taraniss,mais ça passera en moyen,voir hight avec de la chance,mais certainement pas à fond c'est certain ! :ok:

aNy_1
aNy_1
Niveau 9
07 juillet 2011 à 22:35:05

je pense que faire un X fire de radeon au moins 6870 peut donner un bon resultat, pour moins cher qu'une gtx 580.
http://www.comptoir-hardware.com/articles/cartes-graphiques/12393-lexpress-du-comptoir-crossfire-hd-6800.html?start=0
d'apres ce test , ce crossfire est plus puissant qu'une hd 5970, qui est elle meme plus puissante qu'une gtx 580
(http://www.lesnumeriques.com/duels.php?ty=49&ma1=
261&mo1=160&p1=10096&ma2=262&mo2=113&p2=7248&ph=23
), et ce pour 300euros...
à méditer....
je pense que ça avec un i5 2500k, ça tournera impec...c'est un avis

taraniss
taraniss
Niveau 9
07 juillet 2011 à 22:44:46

dis donc authks75, a 110 ans tu joues encore?, tu seras le plus vieux joueur de BF3 :rire2:

Je crois aussi du middle quelques options high peut être, le 650 est un bon proco :oui: et la 6870 n'est pas a la ramasse (bien que je penche plus pour une 560TI...)

_NoNo_
_NoNo_
Niveau 8
07 juillet 2011 à 23:17:23

aNy_1 :d)

Cela dépend des jeux, pour Crysis 2 par exemple la tesselation fait qu'en directX 11 options Ultra les cartes ATI sont à la ramasse face aux GTX.

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
07 juillet 2011 à 23:21:53

Bien le bonjour tout le monde,

J'ai une question tout autre à vous blanchir. Elle n'a aucun rapport avec battlefield, mais comme je n'ai pas obtenu de réponse sur le forum Matériel de jv.com, j'ai décidé de vous la poser à vous.

Depuis l'annonce de Battlefield, je suis entrain de monter une grosse configuration (qui me servira aussi à mes études) et j'ai découvert le Surround gaming, qui me tente plus que fortement., mais étant nouveau dans cette technologie, j'ai essayé de me renseigner sur le site de Nvidia (j'utiliserai un SLI de GTX 580) pour les connecteurs requis, mais je ne comprends rien, entre les displayport et le reste.

Donc voila mes question: Est ce que trois écrans http://www.materiel.net/ecran-lcd/iiyama-prolite-e2409hds-b1-62955.html seront compatibles? Et si oui, la bordure ne sera t-elle pas trop importantes au point d'en devenir handicapante? Et comment installe t'on correctement ce système?

Merci d'avance pour vos réponses.

_NoNo_
_NoNo_
Niveau 8
07 juillet 2011 à 23:28:52

Grosjean Voir le profil de Grosjean :d)

T'as reçu la config' en moins d'une semaine :doute: ?

J'y crois pas :(

Sinon du 24" c'est gros, prévoit de la place surtout que pour 3 écrans ça te prend un bureau entier de 2m de long sur 1,5m de large au minimum.

Pour les bordures tu pourras rien faire contre ça mais ça gène pas trop, d'ailleurs on conseille 3 écrans au lieu de 2 justement parce que comme ça on a notre "perso" sur l'écran du milieu et les deux autres servent à la vue.

Pour le eyefinity je t'explique ça tout de suite le temps que je comprenne aussi.

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
07 juillet 2011 à 23:37:35

Non, je ne l'ai pas encore, je vais faire un achat de groupe, ce qui va me coûter un bras ^^. J'étais partie sur une petite configuration, mais petit à petit, je rajoute et là, j'arrive au summum. A part mettre un i7 990x, je pourrais pas faire beaucoup mieux. J'ai même pris un SSD de 90 Go pour être sûr de pouvoir installer dessus tous mes jeux important. Mais je n'ose pas imaginer jouer à battlefield en Surround gaming...

Tu me conseillerais quelle taille d'écran si tu penses que le 24" est trop grand? Tout en restant dans la même gamme de prix, et si possible en 1920X1080

_NoNo_
_NoNo_
Niveau 8
08 juillet 2011 à 00:03:49

J'ai un peu déconné en disant qu'il te faut au minimum 2 mètres, j'ai pris ça à partir du moniteur 20" que j'ai devant mes yeux, du 24" c'est beaucoup plus grand il te faut au moins 4 mètres.

Ensuite il faut que tu aies 3 sorties dvi ou displayport ( c'est une sortie qui ressemble au hdmi mais qui n'en est pas une ) depuis l'unité centrale pour pouvoir brancher les 3 écrans ou alors t'achètes ça http://www.materiel.net/accessoire-pour-ecran-lcd/matrox-triplehead2go-digital-edition-28193.html qui permet de brancher les 3 écrans sur un boitier puis de brancher le boitier à ton unité centrale.

_DeLorean_
_DeLorean_
Niveau 10
08 juillet 2011 à 00:04:01

Salut, comment pensez-vous que le jeu tournera avec cette config' :

CPU : i7 875K (1156) quad core 2.96GHz Overclockable ( :hap: ) jusqu'à 3.6GHz

GPU : AMD HD 6950 1Go

+ 4Go de RAM

Verdict :question:

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
08 juillet 2011 à 00:10:23

Mais puisque j'ai un SLI de GTX 580 ( donc 4 sorties DVI en tout) et que chaque écran possèdent une entrée DVI, je n'ai pas besoin d'adaptateur. C'est vraiment au niveau de la connectique que je pige plus rien.

:d) _DeLorean_

Le jeu tournera, mais ton processeur commencera à avoir du mal dès que tu pousseras les réglages et/ou la résolution

frenchy-
frenchy-
Niveau 8
08 juillet 2011 à 00:29:17

bonjour
vous pensez que je le fais tourner avec une bonne fluidité en 1280x1800 avec ce pc ?

http://www.materiel.net/ordinateur/materiel-net-firehawk-67033.html

merci d'avance :)

_NoNo_
_NoNo_
Niveau 8
08 juillet 2011 à 00:30:52

_DeLorean_ :d)

En High convenablement ( 30 fps minimum )

Grosjean :d)

Pour Windows tu démarreras plus vite et pour les jeux tu chargeras plus vite sauf que ça te sert à rien quand tu joues au multi vu que t'as un chargement à chaque fois qu'une partie se termine or je suis sûr à 99% que t'auras un délai avant de spawn sur Battlefield 3 comme il y en sur Bad Company 2, Crysis 2 ou Call of Duty donc je te conseille de prendre un SSD de 30Go et dessus t'installes tous les logiciels qui se lancent au démarrage ( Windows compris ).

Pour les écrans tu peux aussi prendre un support qui fait que seulement l'écran du milieu a un pied et les deux autres sont "attachés" à lui grâce au support, ça a l'air sympa.

Pour la taille des écrans, cela dépend de la distance par rapport à eux, si t'es à deux mètres les 24" sont parfaits mais si t'es à un bras d'eux ( en mettant ton bras droit tu peux toucher ton écran ) je te conseil du 22" moi perso je me vois mal tourner la tête de 45° pour regarder à gauche ou a droite toutes les deux secondes :-d

L'autre problème c'est que je sais pas si t'as besoin du Matrox ou pas parce que ça te fait 4 prises DVI en tout mais pour 2 cartes graphiques. L'autre avantage du Matrox c'est qu'il propose des logiciels livrés avec le convertisseur pour que les images soient bien cadrés et pas coupés du style tu vois une route sur un écran puis sur le deuxième elle est décale de 3cm plus loin, sans ça il faut des logiciels que je ne connais pas :(

Mais son inconvénient c'est que tu peux que jouer en 1680x1050 x3 ce qui fait 5040x1050, une mise à jour de 2009 qui permet ça parce qu'avant c'était encore moins, et peut-être qu'il y a eut encore une mise à jour qui permet le 1920x1080 x3 mais de toute façon ton SLI GTX 580 ne suffit surement pas à faire tourner Battlefield 3 en très élevée en 5760x1080 faut dire que ça bouffe énormément, sur un autre forum un mec dit qu'il faut minimum un tri-SLI pour ce type de jeux ( Crysis 2...).

authks75
authks75
Niveau 8
08 juillet 2011 à 00:33:06

Et moi les gars avec une 6870 et un i5 650 ça passe en hight?

Merci

_NoNo_
_NoNo_
Niveau 8
08 juillet 2011 à 00:40:42

authks75 Voir le profil de authks75 :d)

Jte l'ai dis en moyen voir high avec de la chance...

authks75
authks75
Niveau 8
08 juillet 2011 à 00:43:08

D'accord desoler nono j'avais pas vue.
Je fait tourné crysis 2 direcx11 30/40 fps de moyenne :(

_NoNo_
_NoNo_
Niveau 8
08 juillet 2011 à 00:45:18

T'avait demandé 2 ou 3 pages avant voir même plus :doute:

Grosjean
Grosjean
Niveau 26
08 juillet 2011 à 00:47:17

Je verrai bien au vue de la configuration requise pour BF3, mais si le jeu est bie optimisé comme je l'espère, jouer en ultra en 5760 X 1080 doit quand même être sacrément halucinant. Et même si ce n'est que en hight ^^. En tout cas, merci pour tes réponses.

Et pour ceux qui se posaient la même question, je crois, à ce que j'ai compris, que le displayport est nécessaire que dans les configurations avec des cartes AMD, tandis que l'inconvénient de la méthode Nvidia est l'obligation d'un SLI ou d'une carte bi-cpu style GTX 590.

En effet, le displayport permet une bien plus grande résolution que le DVI ou le HDMI. (jeuxvideo.com à 00h46 permet vraiment de se coucher moins con)

BeurreDeVache00
BeurreDeVache00
Niveau 8
08 juillet 2011 à 01:03:57

Salut all !

J'ai pas de gros doutes sur ma configuration mais j'aimerai tout de même connaitre l'avis de certains d'entre vous :

Voici la bête : http://hapshack.com/images/confighsh.jpg

je suis sur un 22"

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment