CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

**Topic des configurations**

kazey_59
kazey_59
Niveau 6
30 juin 2011 à 13:20:07

les compatibilité et le pâte thermique ca va aller, je l'ai fais pr la première fois y'a pas longtemps.

Si c'est comme du lego ça va. En revanche je me demande s'il fournissent les visse et autre pièces détacher pour le montage, parce que si c'est pr me prendre la tête avec des visse à la con et devoir payés 40€ de visse, c'est pas la peine.
J'ai aussi un peu peur de la longueur restreinte de certains cablage si on le fait pas monter en atelier...

Je pense que je tenterai ma chance quand même, ça doit être satisfaisant de moter son PC, o nsait comme il est construit et on apprend des choses :D

Milamber33
Milamber33
Niveau 6
30 juin 2011 à 13:26:35

kazey_59 :

Tu vas voir, tout est fournie. Et c'est grave facile a monter.

Sans compter, que tu trouveras facilement des petit video explicative un peu partout sur le net, si tu doute ^^

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:32:25

un montage PC se fait pas à la légère c'est vite fait le tournevis qui rape ou autres
faut prendre son temps
combien on n'en n'a vu sur ce site monter tout seul leur pc et avoir un écran noir,ou un ventirad qui tient par le saint esprit
les vidéos ca dépend,y en n'a :nah:

kazey_59
kazey_59
Niveau 6
30 juin 2011 à 13:35:42

Yep, ben merci, ça m'encourage à le faire :D.

Pour la compatibilité, je suppose qu'il n'y a pas de visses cachés, faut vérifier les sockets CM et proc, le chipset de la CM si projet de SLI/Crossfire, la connectique DD et de la CM, la compatibilité RAM avec la CM, l'OS à la rigueur... Les dimensions du boitiers avec les composants, l'alim avec les composants (pour avoir assez de patate), c'est un peu près tout ?

Tiens d'ailleurs, je me demandais si un ventilo sur la CG+chipset+RAM était necessaire sans et même avec O/C ?

krissg60
krissg60
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:36:20

Tu aurai les vis si tu commande une tour vide, sinon faut les reprendre de la tour que tu as déjà.

nomadsoulreaver A ton avis pourquoi toutes les vis dans les PC sont des vis cruciforme ?

Pour pas que le tourne vis de rappe

kazey_59
kazey_59
Niveau 6
30 juin 2011 à 13:43:21

J'arrête aps de me bran**r sur le boitiers Zalman GS1200

http://www.materiel.net/boitier-pc/zalman-gs1200-66277.html

Bien grand, sobre, noir, solide, pas trop kikoulolinou, OVER BIEN VENTILER, manquerait juste le régulateur de vitesse des ventilos...

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:46:17

que dire Kazey...c'est moche loool

kazey_59
kazey_59
Niveau 6
30 juin 2011 à 13:48:24

OMG, hérétique !

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:48:44

En revanche le montage d'un pc est très très facile ! le seul truc c'est qu'il faut prendre son temps. Mon PC actuelle (en attendant la nouvelle config) j'ai prit 2h pour le montage. La je pense qu'il me faudrait 1h voir 1h30 pour le nouveau.
L'histoire du tournevis qui dérape il suffit juste d'être précautionneux et surtout ne rien faire dans la précipitation...

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:50:05

kazey_59 :d) j'ose mettre ça à la maison, ma copine va me dire c'est moche et si je lui dit le prix elle va me traiter de tout les noms :lol: Déjà que ma tour à 100 € n'est pas très belle :lol:

kazey_59
kazey_59
Niveau 6
30 juin 2011 à 13:51:00

Le plus long pour moi à mon avis, c'est de trouver où vont des les cables et sur quelles prises, ça doit être Bagdad dont ton PC

kazey_59
kazey_59
Niveau 6
30 juin 2011 à 13:52:01

Ca va j'ai pas pas de copines, celle qui arrivera fera avec :D

Kingof971
Kingof971
Niveau 10
30 juin 2011 à 13:52:48

non je trouve pas le plus long vraiment c'est l'assemblage du processeur avec la carte mère. Il faut bien appliquer la pate thermique et fixer le ventirad. La première fois j'ai vraiment lutté lol

kazey_59
kazey_59
Niveau 6
30 juin 2011 à 13:58:50

La première fois j'ai même pas mis un grain de riz (c'était y'a 3 jours ^^) et j'ai étalé avec un papier épais, mais alors punaise, j'ai réussi à en mettre partout, je suis qu'il a moins d'un micro mètre de pate sur la surface ! Et oui, c'est chiant ^^

krissg60
krissg60
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:02:48

Moi j'ai une Colermaster Cosmos 1000 et j'en suis super content

kazey_59
kazey_59
Niveau 6
30 juin 2011 à 14:06:44

"Tiens d'ailleurs, je me demandais si un ventilo sur la CG+chipset+RAM était necessaire sans et même avec O/C ?"

Nomadsoulreaver
Nomadsoulreaver
Niveau 10
30 juin 2011 à 14:34:05

oui si c'est overcloking de bourrin
car le procéseur en chauffant monte la température de tous les composants

machinegunfr
machinegunfr
Niveau 1
30 juin 2011 à 15:42:03

Bonjour je sais que cette ordinateur portable fera tourné BF 3 mais ma question est: Es qu'il pourra le faire tourner a fond , les graphismes en élevée, Antialiasing en 16x ect..

http://www.surcouf.com/portables-netbooks/produit/asus/9686184/g53sw-sx024v.html

sybelle
sybelle
Niveau 11
30 juin 2011 à 16:08:02

@machinegunfr, non tu ne le feras jamais tourner à fond, en moyen avec quelques options hight.

Da96Da
Da96Da
Niveau 8
30 juin 2011 à 16:23:45

Mon boitier NZXT est plus plus joli pour moins chere...

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment