CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Modération

fifa54
fifa54
Niveau 8
20 juillet 2011 à 17:41:55

Perso je suis d'accord avec ce genre d'exemple, il faut mettre un terme aux multiples doublons, s'ils sont proches dans les pages. Et c'est le rôle du modérateur. Il se limite à cela pour ma part.

Mister_Zu
Mister_Zu
Niveau 10
20 juillet 2011 à 17:44:04

Et bien une grande partie des sujets locks le sont a cause de ce genre de chose. Ou bien c'est une autre question, d'un gars qui aurait juste a allumé son unique neurone pour trouver la réponse.

Dark__Pierre
Dark__Pierre
Niveau 11
20 juillet 2011 à 18:18:15
Selfcontrol
Selfcontrol
Niveau 27
20 juillet 2011 à 18:53:07

"C'est une question de point de vue. En quoi cela est-il gênant ? Si tu ne veux pas y répondre personne ne t'y oblige."

:d) Sauf que si le modo n'est pas sévère, cela devient rapidement n'importe quoi, avec des gens qui ne prennent pas la peine de rechercher, qui postent pour tout et n'importe quoi et au final, le forum se retrouve noyer sous une tonne de messages qui ne servent à rien.

Avant que rodnroll n'arrive, on avait presque que des doublons sur toutes les pages du forum. Et c'était 100 fois plus illisible qu'à l'heure actuelle.

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:24:40

Donc pour certains, le modérateur est juste bon a faire une modération light. Et surtout ne pas exprimer son opinion.

Une espèce de paillasson en fait, juste bon à ramasser le caca que vous laissez derrière vous.

Alors:
Les plus actifs de l'année 2010
Pseudonyme Messages
1 rodnroll 1187
2 Player_On_Pc 803
3 THEAKA 635
Haut de page

Les plus actifs de l'année 2009
Pseudonyme Messages
1 rodnroll 382
2 Milleuros 178
3 Player_On_Pc 177

je suis sur le forum depuis le début, et c'est pas avec des postes pour rien dire.
Oui je tape fort, mais si vous demandez l'avis de ceux qui sont les plus anciens sur le forum, ils sont en grande majorité d'accord avec cette pratique.
Quand j'ai été désigné modo, je n'ai à aucun moment caché que je serais dur, et ce bien avant d'être désigné, comme certains on eu a donner leur avis à Le Fou en privé.

Pour les doublons, oui je lock et après?

Pour les topic que je laisse ouvert, c'est pour plusieurs raisons:
-Si ils paraissent doublons, ils peuvent avoir une approche assez différente pour renouveler le débat sur un même thème.
-On est pas il y a 20 ans en urss, je ne vais pas autoriser que les topics officiels
-Si je participe dessus, c'est que j'ai un vrai plaisir à participer sur ce forum, je suis pas un touriste qui viens troller comme certains.

Moi je réponds aux question que l'on me pose par mp à la différence de beaucoup de modérateur et de la même façon je vous secoue sur le forum au lieu de lock/kick bêtement sans justifier. Après si vous trouvez que je manque de retenu, c'est pas mon problème, ma seul limite est de ne pas participer aux trolls en tout genre. Rien ne m'interdit de participer aux différents débats comme je le faisais avant.
-Si vous trouvez mes propos trop méchants, c'est peut être que vous n'avez pas l'âge d'être sur ce forum (mon avis que vous êtes surtout de bien mauvaise fois).

Pour conclure, la majorité des plaintes que je reçois, provient de personne qui sont sur jvc pour sa réputation de pire forums sur les jeux vidéos francophone.
Moi c'est pas mon avis, il y a des forumeurs très biens, même si je suis pas d'accord avec eux. Et de la même façon que certains stigmatisent la communauté cod, ils font de même avec celle de jvc et quand ils viennent ici se croit tout permis. Et moi comme d'autre, on est pas d'accord.

Fin

Qwixxlaul
Qwixxlaul
Niveau 4
20 juillet 2011 à 19:35:14

Y'en a qui sont jamais allé sur le forum MW3 pour dire ça, leur modo réponds à rien, il lock pas il supprime tout, interdit toute forme de dialogue avec kick/ban en prime.
Le pire c'est quand tu viens te plaindre auprès de lui (comme ici maintenant) il supprime les messages qui ne lui plaises pas et te ban...

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:41:40

D'ailleurs ça me démange :(

Qwixxlaul
Qwixxlaul
Niveau 4
20 juillet 2011 à 19:47:08

Peut être sauf qu'on est sur internet, vous n'avez pas le droits de censurer à votre bon vouloir juste par ce que vous avez les droit du forum, y'a des règles pour tous, même pour les modérateurs.

Tant que tu tombe pas dans une dictature à la [sf] ça me va mais faut pas oublié qu'on est sur un forum et que c'est fait pour débattre, pas seulement à poster les news. :ok:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
20 juillet 2011 à 19:54:12

C'est relatif à ce que l'on appelle débat, car pour un certain nombre, les arguments s'arrêtent à "KOM CAY TRO DE LA MER***"

Qwixxlaul
Qwixxlaul
Niveau 4
20 juillet 2011 à 19:57:25

J'appel ça un troll, pas un débat. :-d

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
20 juillet 2011 à 20:19:20

Oui mais beaucoup qui crient à la censure appellent ça un argument :)

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
20 juillet 2011 à 22:14:52

Au hasard, c'est facile de lancer ce genre d'attaque quand:
Membre depuis 0 jour

Toi tu assumes à la différence de lui, et merci de passer par les mp :)

fifa54
fifa54
Niveau 8
20 juillet 2011 à 22:20:07

Bien sur que j'assume, puisque je reste poli et courtois, je n'enfreins pas les règles.Je ne suis pas passé par le mp car au dernier message tu l'as locké (encore) donc je ne vois pas l'interêt mais je t'en fais un immédiatement.

potato3
potato3
Niveau 4
20 juillet 2011 à 22:38:12

Bonsoir :) j'aurais voulu savoir pourquoi j'ai été banni plus de 3jours sous le pseudo Booom ? Ça commence à faire long :rouge: merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 20 juillet 2011 à 23:50:29

"Oui je tape fort, mais si vous demandez l'avis de ceux qui sont les plus anciens sur le forum, ils sont en grande majorité d'accord avec cette pratique.
Quand j'ai été désigné modo, je n'ai à aucun moment caché que je serais dur, et ce bien avant d'être désigné, comme certains on eu a donner leur avis à Le Fou en privé. "

:d) Je plussoie :ok:
Et contrairement à ce que certains penseront, ce n'est pas de la léchouille au modo parce que je fais partie de ces anciens, c'est juste, on a toujours su à quoi s'attendre, et Rodnroll n'a pas dépassé les limites qu'il s'était fixé au moment de sa postulation. Il est dur, dans le bon sens. Moi je trouve que grâce à lui, le forum est beaucoup plus propre qu'avant, même si évidemment, chaque jour quand on se co, ben on croise bon nombre de topics à la con, mais ils finissent toujours par être supprimés... De toute façon le rôle de modérateur ne consiste pas non plus à être là 24h/24 pour faire la loi, à partir du moment où les forumeurs sont censés être suffisamment matures pour ne pas foutre le boxon dès que le modo est pas là... mais bon, la maturité sur ce forum...
Donc voilà, simple avis de la part de quelqu'un qui est là depuis la date de fondation du forum, depuis qu'il y'a du monde, le forum ne s'est jamais mieux porté qu'actuellement (oui, je dis depuis que y'a du monde, car le mieux, ça restait quand même quand y'avait peu de monde, mais bon...).
Tout ça pour dire que pour critiquer la modération de rodnroll, c'est que vous êtes vraiment pas aller voir ailleurs... Certes ils y'en a qui laissent passer + de choses (ce qui des fois, tourne au bazar...), ou alors, il y'a ceux qui fixent des règles totalement invraisemblables, c'est limite, vous vous demandez si vous êtes pas en URSS des années 20... Moi je trouve qu'ici, c'est le juste milieu. Alors certes, il y'en a qui disent: "Ouais mais le modo, il est toujours désagréable dans ses propos" Oui, c'est vrai que parfois il peut le paraître, mais ce n'est pas TOUJOURS le cas, c'est même peu fréquent je trouve :( ('fin je suis pas co non plus 24h/24 :( ) Il y'a quelques années encore, j'avais également l'impression qu'il était désagréable etc... mais à force de la croiser continuellement sur le forum, j'ai vite compris que ce n'était pas à prendre au sérieux... Et encore aujourd'hui que je le connais mieux, il m'arrive de le voir répondre à des sujets, que ce soit des débats ou autre, de façon qui pourrait porter à confusion chez certaines personnes (notamment les plus jeunes, ou du moins, les moins matures), et pourtant, je ne suis forcé que de constater qu'il ne s'agit principalement que d'ironie, voire même de taquinerie... Seuls les mecs qui cherchent vraiment, peuvent en effet parfois, avoir affaire à des propos désagréables... mais par moment, y'en a certains, vu leur attitude, leur mentalité, etc... on se demande si ils ne cherchent pas que ça... Après je sais pas, ça arrive peut être qu'il y'ait quelques dérapages... comme je le dis, je ne suis pas non plus là 24h/24 :o)) Je donnais juste un avis comme quoi, contrairement à ce que certains prétendent, Rodnroll ne fait pas mal son boulot.

Breeef.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 00:10:18

Rodnroll ne te kickera jamais :d) Faux
Et tu le sais bien donc arrête ta moral :d) Faux
Tout le monde se plein de rodnroll :d) et Re-Faux :-)))

Je ne suis pas privilégié parce que je suis ancien, il peut m'arriver de déraper sur un topic, et que j'ai besoin qu'on me remonte un peu les bretelles, histoire de me remettre en question.
Cela m'est déjà arrivé, et ce, même avec des modos que je connaissais bien.

Donc non, je ne suis pas un privilégié, la seule différence entre vous et moi, c'est que je suis plus ancien que vous sur ce forum, donc je suis largement plus apte que vous de juger si Rodnroll a fait (et continue de faire) du bon boulot ou pas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 juillet 2011 à 00:11:49

PS: pour les dérapages, il est à noter que sur ce forum cela ne m'est jamais arrivé, tout simplement parce que depuis mon dernier dérapage, j'évite tout simplement de trop trainer sur les topics peuplés d'abrutis en tout genre... Je reste simplement sur ceux où y'a un minimum d'intérêts à répondre, c'est tout.

[Jackson]
[Jackson]
Niveau 7
21 juillet 2011 à 01:07:22

:hello:

mazdaone-11 Voir le profil de mazdaone-11
Posté le 21 juillet 2011 à 00:33:15 Avertir un administrateur
http://www.avasith.fr/inscription.php forum actif plein de tutos inscription en 2sec venez !
Lien permanent

Ps: je trouve Rodnroll très compétent je préfère un modo "dictateur" :hum: que rien .Ou meme un modo jamais la/ qui ne fait rien.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
21 juillet 2011 à 03:12:23

J'aime bien JVC : être d'accord avec le modo, c'est faire de la lèche. Le défendre, c'est carrément coucher avec lui.

C'est comme si tous ceux qui voteront UMP aux prochaines élections étaient des lèche-culs :noel:

Blackout17
Blackout17
Niveau 10
21 juillet 2011 à 03:45:42

"Rodnroll ne te kickera jamais"

Tu veux une preuve qu'il kick les anciens du forum ? :hap:

Moi :hum: :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment