"Oui je tape fort, mais si vous demandez l'avis de ceux qui sont les plus anciens sur le forum, ils sont en grande majorité d'accord avec cette pratique.
Quand j'ai été désigné modo, je n'ai à aucun moment caché que je serais dur, et ce bien avant d'être désigné, comme certains on eu a donner leur avis à Le Fou en privé. "
Je plussoie 
Et contrairement à ce que certains penseront, ce n'est pas de la léchouille au modo parce que je fais partie de ces anciens, c'est juste, on a toujours su à quoi s'attendre, et Rodnroll n'a pas dépassé les limites qu'il s'était fixé au moment de sa postulation. Il est dur, dans le bon sens. Moi je trouve que grâce à lui, le forum est beaucoup plus propre qu'avant, même si évidemment, chaque jour quand on se co, ben on croise bon nombre de topics à la con, mais ils finissent toujours par être supprimés... De toute façon le rôle de modérateur ne consiste pas non plus à être là 24h/24 pour faire la loi, à partir du moment où les forumeurs sont censés être suffisamment matures pour ne pas foutre le boxon dès que le modo est pas là... mais bon, la maturité sur ce forum...
Donc voilà, simple avis de la part de quelqu'un qui est là depuis la date de fondation du forum, depuis qu'il y'a du monde, le forum ne s'est jamais mieux porté qu'actuellement (oui, je dis depuis que y'a du monde, car le mieux, ça restait quand même quand y'avait peu de monde, mais bon...).
Tout ça pour dire que pour critiquer la modération de rodnroll, c'est que vous êtes vraiment pas aller voir ailleurs... Certes ils y'en a qui laissent passer + de choses (ce qui des fois, tourne au bazar...), ou alors, il y'a ceux qui fixent des règles totalement invraisemblables, c'est limite, vous vous demandez si vous êtes pas en URSS des années 20... Moi je trouve qu'ici, c'est le juste milieu. Alors certes, il y'en a qui disent: "Ouais mais le modo, il est toujours désagréable dans ses propos" Oui, c'est vrai que parfois il peut le paraître, mais ce n'est pas TOUJOURS le cas, c'est même peu fréquent je trouve
('fin je suis pas co non plus 24h/24
) Il y'a quelques années encore, j'avais également l'impression qu'il était désagréable etc... mais à force de la croiser continuellement sur le forum, j'ai vite compris que ce n'était pas à prendre au sérieux... Et encore aujourd'hui que je le connais mieux, il m'arrive de le voir répondre à des sujets, que ce soit des débats ou autre, de façon qui pourrait porter à confusion chez certaines personnes (notamment les plus jeunes, ou du moins, les moins matures), et pourtant, je ne suis forcé que de constater qu'il ne s'agit principalement que d'ironie, voire même de taquinerie... Seuls les mecs qui cherchent vraiment, peuvent en effet parfois, avoir affaire à des propos désagréables... mais par moment, y'en a certains, vu leur attitude, leur mentalité, etc... on se demande si ils ne cherchent pas que ça... Après je sais pas, ça arrive peut être qu'il y'ait quelques dérapages... comme je le dis, je ne suis pas non plus là 24h/24
Je donnais juste un avis comme quoi, contrairement à ce que certains prétendent, Rodnroll ne fait pas mal son boulot.
Breeef.