CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re-bonjour PEGI

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
12 avril 2011 à 23:03:23

Sur les boîtes y a que les pictogrammes mais j'ai remarqué que sur le site il y avait des infos en plus, comme j'ai l'ai rapporté plus haut. C'est nouveau, d'après mes souvenirs ça existait pas il y a quelques mois.

Et comme l'a dit Milleuros, la différence entre le jeu et le cinéma ou la télé, c'est que dans le jeu c'est toi qui accompli l'action.

darks-warrior
darks-warrior
Niveau 10
13 avril 2011 à 01:42:46

Choqué par un jeu ?
J'ai jamais été choquer par un jeu sachant que ce n'est pas du tout la réalité..
Être choqué de Dead Space 2, j'ai pluus trouvé jouissant l'intentioon du jeu qu'autre chose..
Bon bien sûr la mission du massacre de civil dans CoD 6 n'est certe pas...joyeuse surtout qu'elle n'apporte rien au scénario --" mais bon je l'ai faite quand même en jouant le jeu..
Mais bon en être choqué faut le faire quand même je comprend pas..

corleboss
corleboss
Niveau 3
19 avril 2011 à 23:27:17

Alors en fait en reflechissant bien, il faudrait que les producteurs de Battlefield 3 le fassent dans un pays imaginaire ou non-nommé ; comme ca il serait -16. NON
Mais le "problème" du sang est une autre chose a gérer car ils voulaient battre COD sur le marché donc qu'est qui plait le plus dans COD et que Battlefield n'a pas...le sang bien-sûr. Ils en ont fait des tonnes pour battre COD, peut-être, mais ces geeks qui jouent depuis la sortie du premier COD a ce jeu, ne pourront pas facilement s'en détacher car la série Modern Warfare des COD ont fait un carton donc le Modern Warfare 3 promet.
Pour les graphismes, ils se sont surpassés sur Battlefield 3 donc ce serait un nouveau départ pour les joueurs de COD qui se lassent du jeu car Battlefield à quelque chose que COD n'a pas et n'aura peut-être jamais : la destruction des bâtiments et vu qu'il y'a des immenses bâtiments, on ne sait pas à quoi s'attendre.
Donc c'est possible que le PEGI 18 soit justifier même si vous auriez quand même pu faire un geste pour nous les malchanceux qui se tapent des parents qui nous interdisent tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi)

corleboss
corleboss
Niveau 3
19 avril 2011 à 23:28:16

le "vous" parlent de PEGI désolé remplacez par "ils"

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
19 avril 2011 à 23:46:25

Pour l'instant, (parce que à 7 mois de la sortie, c'est pas définitif) le jeux est PEGI 18+ parce que : violence (réaliste), langage grossier, jeu online avec de la violence. PEGI est là pour donner de l'information, c'est ce qu'ils font, et je trouve qu'ils le font pas si mal que ça. Si tes parents sont "tr0 nules" à ton goût, too bad. Soit heureux qu'ils te nourrissent, te logent, te payent tes études, une Xboite et le XBL.

corleboss
corleboss
Niveau 3
20 avril 2011 à 12:37:11

AmiralPatate
Posté le 19 avril 2011 à 23:46:25

Je pense que si a mon age tu avais des parents comme ça et à cette époque, tu réagirais pas comme ça. Désolé de te dire que le PEGI 18 est définitif sinon ils mettraient TBC devant l'âge comme Just Cause 2 avant sa sortie :

http://www.tawataw.com/le/les-jeux/jeux-pc/just-cause-2

et souvent (voir Just Cause 2) l'âge est supérieur au TBC annoncé.
Pourquoi tu prends ça direct et tu le convertis en disant qu'ils me payent ma bouffe, mes études, etc... moi je voudrais que tu comprennes que je n'ai pas le droit aux jeux -16, -18 aux pistolets airsofts même 0.7 joule, de traîner (je pense que toi à 14 ans tu traînais) donc ça ne concerne pas que les jeux et le "Soit heureux" à la fin de ton message est choquant car tu ne sais pas dans quelle merde je suis. Mon père est tetu comme une mule et ma mère se barre faire un autre truc dès que je lui parle

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
20 avril 2011 à 14:06:32

Il y a des choses plus importantes que de jouer à des jeux PEGI 16+, comme avoir un toit, aller à l'école/collège/lycée/etc, et je vais pas faire la liste. Tes parents sont là pour t'apprendre la vie, et la leçon du jour c'est qu'on fait pas toujours ce qu'on veut. Prends le comme tu veux, mais moi je serais déjà content d'avoir une Xbox et le XBL, parce que mes parents auraient jamais voilu payer ça.

ben831
ben831
Niveau 9
20 avril 2011 à 14:21:53
  1. corleboss Voir le profil de corleboss
  2. Posté le 12 avril 2011 à 21:16:57 Avertir un administrateur
  3. lepastis

Posté le 12 avril 2011 à 21:03:12

Pourquoi tu viens dans le Topic ? T'as 27 ans (a part si tu mens), quand t'avais 17 ans, la PS2 et leur jeux violents venaient juste d'exister tu n'as donc pas subi la galère que la plupart d'entre nous subissent aujourd'hui. Maintenant t'as tout ce que tu veux, tu vas peut etre bientot etre pere. Tu apprendras ou pas à tes enfants la galère d'aujourd'hui et l'histoire violente de ces dessins animés virtuels qui ont péris dans PEGI et qui sont passés de -12 à -18 a cause du realisme.

Alors la mdr le gars le gars qui croit que les jeux violent ont vus le jour il y a quelque année...
Carmageddon II : Carpocalypse Now : 1998
Phantasmagoria : 1995
Mortal Kombat : 1992
Moonstone : A Hard Days Knight : 1991
Splatterhouse : 1988

corleboss
corleboss
Niveau 3
21 avril 2011 à 21:36:28

ben831
Posté le 20 avril 2011 à 14:21:53

Je mens j'en ai 14

AmiralPatate
Posté le 20 avril 2011 à 14:06:32

de 1 : J'AI payé ma xbox 360, ma PSP, mon IPod. Je suis obligé de faire du troc pour pouvoir m'acheter des jeux ou une console
et de 2 : je ne peux pas payer le xbox live car je n'ai pas les moyens.

Alors, une suggestion ?

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:41:41

T'as pas le XBL et tu veux jouer à BF3 ?

corleboss
corleboss
Niveau 3
21 avril 2011 à 21:43:21

Il me payent mon forfait de téléphone et encore 12€/mois pour eux c'est beaucoup et l'on est pas ruinés. Bien sûr qu'il y'a plus important que les jeux, c'est sûr MAIS tu ne comprend pas; essayes au moins de te mettre à ma place bon sang !!

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
21 avril 2011 à 21:55:10

Je comprends que tu sois frustré.
Mais c'est ça d'avoir 14 ans, t'es obligé de subir tes parents pour le meilleur et pour le pire. Quand tu auras un job tu pourras te défouler et acheter tous les jeux que ton compte en banque permet. En attendant, vu que t'es obligé de faire avec, je te conseille de voir le côté positif.

Memorial_5
Memorial_5
Niveau 6
21 avril 2011 à 22:54:55

T'a qu'à te mettre a dealé des carambars :)

Nan sinon baah tu vend d'autres jeux et tu te l’achète.

Loleforum
Loleforum
Niveau 7
22 avril 2011 à 04:56:57

ouaip fait de l'échange, il y a toujours plein de truc qu'on peut revendre qui ne servent à rien.

ça pourrait peut-être te permettre d'avoir les 50 euros le jour de la sortie.

Bideatomique
Bideatomique
Niveau 5
22 avril 2011 à 11:38:05

Tes parents veulent bien t'acheter des jeux comme GTA ?

Si oui , Gta est plus violent que bf3 dans un sens ou tu peux tuer absolument tout le monde :ok:

Donc tu leur dis que t'as déjà vu pire

corleboss
corleboss
Niveau 3
07 mai 2011 à 21:57:18

j'aurais bien voulu te croire BideAtomique mais non mes parents ne sont pas cons et si ils ne veulent pas de jeux violents, GTA compte pour un jeu violent. Mes parents sont tellement paranos que quand je leur dis que tuer des gens dans GTA ca me fait rien, ils me prennent pour un psychopathe. Des fois, je me demande si leur remettre le cerveau en place serait utile avec les idées complètement dingues qui sortent de leur têtes.
J'ai déjà craqué, la goutte d'eau ne déborde pas du vase ; c'est une piscine qui la fait couler, j'ai déjà pété les plombs plusieurs fois, j'ai fugué et dans leurs têtes, psychologiquement, rien. Je pense au suicide quelques fois mes les endroits pérchés de ma ville sont inaccessibles alors...

PseudoProvizoir
PseudoProvizoir
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:41:01

"mes parents ne sont pas cons"

"quand je leur dis que tuer des gens dans GTA ca me fait rien, ils me prennent pour un psychopathe"

Cherchez l'erreur!

corleboss
corleboss
Niveau 3
30 novembre 2011 à 21:08:29

Alors mon petit PseudoProvizoir, tu n'as rien compris car ils croient qu'en leur disant que tuer des gens n'a aucun effet sur moi, me prennent pour un malade

La vidéo du moment