CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Re-bonjour PEGI

saucisseman
saucisseman
Niveau 9
12 avril 2011 à 21:33:44

outre ma petite blague pas drole
le PEGI a été mis en place pour un raison donc il faut le prespecter plus au moins
par exemple pas faire joué un enfant de -15ans à GTA

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:34:50

C'est pas mal foutu, c'est juste de l'information plus une recommandation d'âge. Même si je trouve que l'ESRB détaille beaucoup plus que le PEGI.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 avril 2011 à 21:39:28

J'connais pas assez ESRB :(

Bon moi je m'en fiche maintenant, je suis majeur, donc PEGI ... :fou:
Par contre, même en étant majeur, je suis toujours choqué par certaines scènes. Le massacre de civils dans l'aéroport, Modern Warfare 2 ...
J'avais la manette en main, la mitrailleuse prête. Mais j'ai pas pu tirer, exclus. J'ai passé la mission

jp_guy
jp_guy
Niveau 6
12 avril 2011 à 21:41:32

on sen colis

DeathTructor
DeathTructor
Niveau 8
12 avril 2011 à 21:43:49

Donc c'est normal que je me pisse pas dessus en jouant a Dead Space 2 ? ! :noel:

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
12 avril 2011 à 21:51:51

C'est sûr que le niveau "No Russian" est très perturbant. Sauf quand on se pose pas de question. Moi j'ai fait le niveau, j'ai pas tiré, et j'ai trouvé ça un peu gratuit et inutile. Sans compter que ça justifie un scénario bidon.

Sinon un exemple : GTA IV
ESRB : M for Mature; Intense Violence, Blood, Strong Language, Strong Sexual Content, Partial Nudity, Use of Drugs and Alcohol.
PEGI : 18+; Extreme violence - Multiple, motiveless killing - Violence towards defenceless people - Glamorisation of drugs - Strong language

Bon en fait c'est pareil, ils ont dû rajouter la description détaillée y a pas longtemps chez PEGI, avant t'avais juste les pictogrammes.

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 avril 2011 à 21:54:45

###

C'est sûr que le niveau "No Russian" est très perturbant. Sauf quand on se pose pas de question. Moi j'ai fait le niveau, j'ai pas tiré, et j'ai trouvé ça un peu gratuit et inutile. Sans compter que ça justifie un scénario bidon.

###

Ah ok, un niveau d'un FPS qu'on peut faire sans tirer un seul coup ? :(
Note, moi, le simple fait de voir mes alliés massacrer tout ça ... je pouvais pas. Ca choque, j'ai encore l'image :(

Pour GTA4, ESRB détaille plus, quand même :
"Strong Sexual content", "Partial Nudity", "Alcohol" ne sont pas présents chez PEGI

corleboss
corleboss
Niveau 3
12 avril 2011 à 22:00:27

lepastis
Posté le 12 avril 2011 à 21:29:18

Desolé de te dire que j'en ai 14

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
12 avril 2011 à 22:03:19

Quand je dis pas tirer, c'est sur les civils. Mais je suis d'accord, je trouve ce niveau assez horrible.

corleboss
corleboss
Niveau 3
12 avril 2011 à 22:03:22

AmiralPatate
Posté le 12 avril 2011 à 21:51:51

Outre GTA car Gta est un cas tres special melangeant toutes les significations deconseillees qui puissent y avoir dans les jeux :
voilence, sexe, alcool

corleboss
corleboss
Niveau 3
12 avril 2011 à 22:04:57

Dead space est un jeu violent gore TRES voir TROP gore

corleboss
corleboss
Niveau 3
12 avril 2011 à 22:08:26

En fait, je suis pas un abruti complet, la mission dans call of duty 6 (j'y ai joué chez un cousin) ou l'on tue des civils, je me suis dis c'est méchant, j'avais la boyule au ventre mais je me suis dit que c'est JUSTE UN JEU donc j'ai tiré en me disant que c'est un jeu, mais dans la vrai vie ca ne m'arrivera jamais et HEUREUSEMENT

corleboss
corleboss
Niveau 3
12 avril 2011 à 22:10:06

Enlevez le "En fait" de la pharse précédente, je me suis trompé :desole:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 avril 2011 à 22:10:50

Même un jeu peut être choquant. Mine de rien, la réalisation de CoD est suffisamment réaliste pour ... bin, donner l'impression du réel.

En fait, en y pensant, je suis content d'être choqué par ce genre de trucs. C'est plus humain que de trouver ça normal :(

AmiralPatate
AmiralPatate
Niveau 10
12 avril 2011 à 22:15:25

J'ai été choqué aussi, mais j'ai quand même fait le niveau.

Et GTA c'est un bon exemple parce que c'est un des jeux qui a le plus de "descriptifs". En vrai dans le système ESRB des descriptifs t'en un paquet. Moins pour PEGI, mais apparemment ils ont rajouté une description plus style ESRB. Ou alors je suis aveugle et ça y était déjà avant.
http://www.esrb.org/ratings/ratings_guide.jsp
http://www.pegi.info/fr/index/id/75/

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 avril 2011 à 22:25:18

Dans mes souvenirs, PEGI se contentait de cryptogrammes :(

corleboss
corleboss
Niveau 3
12 avril 2011 à 22:26:11

Oui ca produit un choc et c'est normal mais on devrait pas interdire car ca serait peut etre plus mauvais que bon pour les futurs delinquants mais je dirais pour les gens qui se choquent facilement et qui disent : "tiens je veux dead space 2 mais ca me fera pas peur" et qui vont y jouer vont reflechir plusieurs fois a "Pourquoi j'ai acheté ce jeu ?" et le diront à leurs enfants et enfant...

cou-cou
cou-cou
Niveau 10
12 avril 2011 à 22:40:22

c'est pas une question de maturité je pense qu'ils ne veulent pas car cela t'abitu à la violence et la banalise

aujourd'hui quand on voit des mort à la télé ou des guerre c'est beaucoup moins chocan qu'il y'a 50 ans dommage dailleur

[arthur917]
[arthur917]
Niveau 10
12 avril 2011 à 22:42:25

c'est mal foutu PEGI
selon eux , faut avoir 12 ans pour jouer a spider man :honte:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
12 avril 2011 à 22:44:59

Pas d'accord avec ce qui a été dit avant.

Mine de rien, le fait de jouer des actes de violence pure peut, si tu n'as pas atteint la maturité suffisante, être très néfaste.
Quand t'es jeune, tu n'as pas conscience de la différence entre réalité et fiction. Même, la réalité ne veut rien dire. Il faut avoir compris certaines des choses les plus élémentaires de la vie avant d'être confronté à certaines scènes.

C'pas pour rien que le pr0n est interdit aux moins de 18 ans, malgré l'importance de l'acte sexuel.

La vidéo du moment