"Je ne connaissais absolument pas cette marque, et en cherchant quelques infos sur Internet, j'ai vu qu’apparemment, niveau fiabilité, y'avais des problèmes... Ça parait bizarre pour une réplique dépassant 1000 euros..."
Le gros problème avec 99% des répliques longues à gaz, c'est que l'entretien demandé est déjà beaucoup plus important que pour les répliques électriques (sur une réplique de poing à gaz, ça va, c'est simple à démonter et à entretenir, sur une réplique de fusil d'assaut, la tâche est déjà beaucoup plus dure).
Surtout que c'est une réplique "open bolt" donc entretien monstrueux nécessaire.
Le second problème, c'est la puissance. Pour jouer avec des amis, 390 FPS, c'est trop. Par conséquent, faut acheter le NPAS de Ra-tech (c'est une pièce qui permet de régler la puissance) qui coûte à lui seul 80 dollars. Et faut savoir l'installer aussi
Le troisième problème est relatif au montage même de la réplique. Plusieurs utilisateurs ont eu des problèmes avec cette réplique à cause de certaines vis serrées de manière trop importante ou qui appuyaient sur certaines pièces ce qui a causé beaucoup de problèmes au niveau de la consommation en gaz et de la fiabilité (chute ultra-importante de FPS par exemple).
Au passage, les 1000 euros, c'est pas nécessairement à cause de la fiabilité de la réplique que tu payes cela. A ces prix là, tu paies généralement la marque, le look, la fidélité de la réplique par rapport à l'arme copiée etc. Bref, des trucs qui n'ont rien à voir avec la qualité interne de la réplique.
Attention, je ne dis pas que cette réplique est mauvaise, loin de là. C'est une très bonne réplique, mais qui nécessite des modifications pour être jouable avec d'autres personnes et qui nécessite un entretien constant (et cher).
Et je ne trouve qu'elle vaut 1000 euros.