CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le bar des airsofteurs

dounin0169
dounin0169
Niveau 7
08 août 2011 à 22:11:31

Dsl je repose la question car elle n'a pas du etre vu.

Est ce normal que toutes les répliques sur le site Speedgames soir indisponibles ?

Merci d'avance.

Miles-Tails
Miles-Tails
Niveau 10
08 août 2011 à 22:17:03

Oui c'est normal ce site écoule beaucoup car il fournit de nombreux magasins aussi :) mon prochain achat ? Franchement je sais pas du tout, peut etre un chargeur type canadien vu sur Silk Airsoft et un EoTech sur TaiwanGun :(

dounin0169
dounin0169
Niveau 7
08 août 2011 à 22:29:21

Okay Merci !

Si vous voulez savoir mes prochain achats seront un Famas Marui + un chargeur 300 billes + Une nouvelle tenue (la mienne va devenir petite) + Du matériel pour camoufler ma réplique + Une housse.
:fou: Mais bon tout sa eparpiller sur 2 ans donc j'ai le temps :hap:

Miles-Tails
Miles-Tails
Niveau 10
08 août 2011 à 22:34:28

Sur 2 ans :ouch2:

MarmOt3
MarmOt3
Niveau 10
08 août 2011 à 22:36:20

Aller je vais faire le chiant de première, Savez-vous qu'en FRANCE l'airsoft est INTERDIT aux mineurs ? Je vous le dit car bon nombre, ici parle de répliques possédées alors qu'ils n'ont pas l'âge pour les posséder, premièrement, ni même pour s'en servir ?

Oui, je fais le chiant, mais c'est à cause de mineurs, pour la plupart du temps, que notre loisirs et mal vu et encore moins bien considérés ! JE vous l'accorde, les nombreux braquages fait avec des répliques d'airsoft nous ont bien pourris notre loisir !

Mais je le dirait jamais assez, l'airsoft est réservé aux Majeurs pour toutes les répliques et réservés également aux mineurs AVEC UNE REPLIQUE NE DEPASSANT PAS 0,08Joules (Répliques MINI).

Alors, s'il vous plait, déjà que vous êtes d'un point de vue pénal Hors la loi, ne vous vantez pas sur des forums de posséder, d'acheter des répliques alors que vous êtes mineurs !

A bon entendeurs, Bonne soirée. :banzai:

Miles-Tails
Miles-Tails
Niveau 10
08 août 2011 à 22:43:06

Sais tu seulement que étant donner qu'il est facile de falsifier une CDV il n'y a aucun mineur prouvé ici ? a par les quelques uns repérables et qui sont ignorés, ta remarque n'a pas lieu d’être et un autre avant toi nous fait déjà sa petite morale a chacun de ses posts.

A bon entendeurs, au revoir :)

MarmOt3
MarmOt3
Niveau 10
08 août 2011 à 22:58:39

Si je fais ma petite morale comme tu dis c'est parce que c'est un loisir que je pratique et que j'affectionne énormément !

Etant membre d'une association, je peux te certifié qu'aucun mineur n'est admis sur les terrains ! Donc à part shouter les pigeons dans son jardin sa réplique il peut la ranger.

D'autre parts, étant donné qu'il faut des autorisations pour jouer sur les terrains ou être propriétaire des terrains, je suppose que la plupart des mineurs jouent donc sur des terrains sans avoir d'autorisation :hap: Donc amande pour la possession de réplique et double amande pour se trouver sur un terrain privé sans autorisation :hap: x2

L'airsoft est un loisir pour adultes, ou grands enfants diront nous, avec des règles de sécurité spécifiques et des règles au niveau des répliques très strictes.

Frozenfoks
Frozenfoks
Niveau 8
08 août 2011 à 23:03:34

J'ai juste une question est une unique question, vous arrivez à vous prendre au sérieux avec des répliques tirant des billes de 6mm avec un bruit " pas clair " ( OUI OUI beaucoup même un très grand nombre d'entre vous sont très sérieux quant à ce " sport " ) !

Frozenfoks
Frozenfoks
Niveau 8
08 août 2011 à 23:03:55

et *

JeJe04
JeJe04
Niveau 10
08 août 2011 à 23:05:41

Salut ! :)

Miles-Tails
Miles-Tails
Niveau 10
08 août 2011 à 23:06:10

A ce point la c'est plus du loisir mais un sport a contraintes maximales :( Je pense que vous êtes trop a cheval sur cela et que vous voulez vous amusez seulement vous, je pense que la France (quand elle aura le temps après ses merdes économique :hum: ) devrait faire comme la Belgique: Airsoft autorisé a 16 ans avec autorisation parental et pour les terrains a moins d’être autiste on joue pas sans autorisation d’être la :(
A ma dernière partie on arrive sur le terrain, mairie prévenu puisque proprio mort et bâtiment abandonné et ya un mec, qui sort d'on sais pas ou et qui nous dit de dégager de sa propriété :ouch2: je le regarde et lui dit gentiment que l'on a toute les autorisations pour jouer la, il nous dit qu'il s'en fous et veut qu'on dégage de chez lui et ses vignes. On a appeler la mairie et c'est les flics qui sont venu le chercher pour possession illégal de terrain (ou un truc comme ca) et menaces. Ben on l'a pas revu le mec :rire: comme quoi avec des autorisation pensé a l'avance on risque rien :)

MrErnicio
MrErnicio
Niveau 10
08 août 2011 à 23:13:37

Marmot, faut pas généraliser hein. De nombreux mineurs sont extrêmement sérieux. Mais je l'accorde, en pourcentage, plus de mineurs, bien plus, font les cons avec les répliques.

spartane-95
spartane-95
Niveau 10
08 août 2011 à 23:16:12

MarmOt3: moi je ne suis pas de ceux qui voyant des postes comme les tiens vont te gueuler dessus mais juste une chose a dire comme aux autres qui ont fait la meme demarche que toi:
tu ne réussira simplement jamais a faire stopper les mineur qui veulent ce lancer dans l'airsoft. c'est clair et net, pas besoin d'aller plus loin car ils savent déja qu'il seront hor la lois , meme si je suis plutot d'accord avec toi. voila

melahel: pour un flingue allemand je ne saurais te conseiller que le p99, voila un lien comparant ce flingue parmi plusieur site --> http://www.airsoft-project.com/comparer/?q=p99&price-min=50&price-max=200&country=fr

dounin: si tu trouve une replique qui t'interesse sur speedgame, sache que tu peut aller dans un de leurs magasin pour faire une commande, tu paye le fusil et eux passe le message a l'entrepot qui va t'envoyer le fusil chez toi direct :ok: c'est ce que j'ai fait pour mon SR-635

kaodess: oui c'est uniquement esthetique

pinguin: tu pourrais acheter un rail comme ça aussi , c'est dans les 60e je croit --> http://i44.servimg.com/u/u/f44/12/24/97/61/aug-a310.png par contre je ne croit pas e navoir déja vu sur les sites français

MarmOt3
MarmOt3
Niveau 10
08 août 2011 à 23:21:30

Miles-Tails je dis pas que la législation française est une bonne législation mais étant donné qu'on a que celle là, il faut faire avec !

Ernicio, je sais bien qu'être mineur ne signifie pas immature, bien au contraire. Mais la loi reste la loi, mature ou non, Airsoft ne va pas avec mineurs.

FrozenFoks, Le but n'est pas de se prendre au sérieux ^^ on fait des parties entres Grands gamins que nous sommes restés :-d L'airsoft c'est être sérieux sans se prendre au sérieux ! J'explique , être sérieux, dans les règles d'engagement, la puissance des répliques, le port obligatoire de protections oculaires, sans se prendre au sérieu car on est là pour s'amuser avant tout (bien que les parties Milsim soit plus immersive et plus intenses) donc la déconnade est de rigueur !

MrErnicio
MrErnicio
Niveau 10
08 août 2011 à 23:25:18

Le problème, c'est que cette loi est mal fichu: Tu vas me faire avaler qu'un type, qui passe de 17 as 364 jours a 18 ans 1 jours va se dire "Tiens, ce n'est pas un jouet". Complètement débile.

Pour moi,l'airsoft devrait être totalement autorisé aux mineurs, mais avec une sorte de "permis" et autorisation parentale.

Miles-Tails
Miles-Tails
Niveau 10
08 août 2011 à 23:28:26

Ouais 16 ans quoi :( Énormément de gens s'accordent a dire que l'airsoft devrais être autorisé a 16 ans. Mais on en parle on en parle mais le gouvernement s'en fous royal et ne sais probablement pas ce qu'est réellement l'airsoft :honte:

MrErnicio
MrErnicio
Niveau 10
08 août 2011 à 23:31:28

De toute façon, beaucoup de jeunes font de l'airsoft désormais, c'est indéniable. Et pour avoir lu certains témoignages sur le net, souvent, si des flics voient des mineurs faire de l'airsoft en toute sécurité et respect des règles, sans danger pour autrui, dans un lieu, même si non "autorisé", les policiers demandent juste un arrêt de la partie, sans plus.

MarmOt3
MarmOt3
Niveau 10
08 août 2011 à 23:32:06

Ce qui décide le gouvernement c'est les faits qui se sont produits avec des répliques d'airsofts malheureusement, les braquages en tout genre ne vont pas aider le gouvernement à s'assouplir ! Après je suis d'accord avec vous, l'airsoft devrait être autorisé pour les mineurs, le paintball l'est bien alors que bien plus puissant ! Mais l'aspect réelles des répliques font que voilà pour le moment ça va pas bouger ! A moins d'avoir le bout de canons peint en orange fluo comme aux étant unis, ça risque pas de bouger

Miles-Tails
Miles-Tails
Niveau 10
08 août 2011 à 23:34:49

Et pourquoi pas la réplique transparente comme au Canada (les pauvres :-( ) Si notre président est si "sportif" plutôt que de faire un golf a 4000€ il a qu'a essayer une partie d'airsoft :) qui pour lui écrire une lettre ? :rire: Sinon blague a part, tout le monde sait que des mineurs font de l'airsoft, les accidents sont certainement rares alors pourquoi continuer ? :(

MrErnicio
MrErnicio
Niveau 10
08 août 2011 à 23:36:58

D'ailleurs, c'est bien simple: Si les règles de sécurité sont respectées, il n'y a strictement AUCUN accident. Les accidents viennent des abrutis qui tirent sur les passants, rien de plus.

Par contre, je comprends toujours pas l'autorisation du paintball, bien plus risqué.

La vidéo du moment