Moi personnellement ,j'ai commencé l'airsoft à 12 ans ,ma première réplique fut un bon vieux colt 45 ,un spring bien sûr à cette époque ,il à bien tenu 5-6 ans avec pas mal de parties à son actif ,j'en faisais avec une bande de pote ,8 au maximum ,tous le même genre de réplique ,soit un smith & wesson ,ou le même colt que moi ,mais ,JAMAIS nous n'avons joué sans lunette ,toujours le cran de sécurité hors partie ,bref un comportement relativement mature malgrès notre âge ,ensuite seulement 5 d'entres nous (y compris moi) ont investi dans notre premier AEG vers l'âge de 16ans je ne me rappel plus tellement (17 peut-être) ,encore à jouer entre nous ,à se faire un peu de progression tactique tous fringué pareil en CE avec notre bon vieux brelage et le casque F1 sur la tête ,3 ak74su CYMA ,ça avait pas mal de gueule franchement ,toujours chez moi les parties (je possède un grand terrain un peu "délabré" dans un style urbain plutot sympa).
Et puis récemment (nous sommes tous majeur maintenant) lors d'une sortie avec d'autres groupes de mon coin ,une team d'abruti qui se pointe ,mais attention tous adultes et vu leur tête minimum 22-23 ans jusqu'a environ 40ans pour les plus vieux ,une dizaine de clampins ,aucun fringué pareil ,qui s'amuse à tester les répliques de tout le monde juste à côté de la zone de spawn elle-même entouré d'un filet vert ,et même à la fin de la journée ,il voulait balander depuis le spawn et par dessus le filet une espèce de "grenade-pétard" et paf il rate son lancer ,le machin atteri au pied de mes pote et moi-même ,il à pas péter et heureusement mais bon on a gueuler ,l'abruti de service qui l'a lancé nous répond d'un ton un peu "bête" : c'est qu'une grenade.
Et à côté de cette bande de blaireau ,3 mineurs étaient présent (n'appartenant pas à l'autre groupe) ,et bah franchement ,ces 3 gars étaient bien plus mature que les autres ,si j'étais organisateur (attention hein je parle de petite partie non-officiel) ,je pense que je les réinviterais sans problème.
Mais bon ,comme le dit Kirane ,3 bons pour combien de petits con ,mais ma petite anecdote prouve bien qu'avoir passer le jour des 18ans ne fait pas forcément de la personne concerné un être mature...
Et maintenant ,je m'apercois que j'ai pondu un pavé certainement peu lisible vu l'heure m'enfin bon ,ça fait plaisir de voir une communauté airsoft sur un forum de jeux vidéo 
Pour info ,je possède un M14 DMR G&P ,acheté sur Redwolf ,mais bon 88euro de frais de douane et 110euro de frais de port ça fait vraiment mal au cul ^^