J'ai toujours pris plaisir à enfoncer les autres. Cela m'a toujours fait rire.
Plus sérieusement, le gros intérêt de la nécessité d'avoir 18 ans pour posséder une réplique développant une certaine puissance, c'est au niveau de la responsabilité civile. Avant 18 ans, en cas d'accident, ce sont les parents qui trinquent et si c'est un majeur qui blesse un mineur, c'est carrément la merde pour le majeur.
Et on a beau être prudent ou je ne sais quel argument à la con que l'on peut me sortir, il y a toujours des risques. Une dent cassée car on a eu le malheur d'ouvrir la bouche au moment où quelqu'un a tiré, quelqu'un qui se casse la gueule et qui se fait VRAIMENT mal, une bille défectueuse qui éclate sur un grillage de masque faciale et qui blesse à la bouche ou aux yeux etc ...
Et dans ces cas là, vu que les mineurs ne sont pas responsables civilement, c'est la merde. Si un mineur est blessé, les parents peuvent être de vrais cons (au passage, inutile de me sortir le couplet habituel "oui mais les miens sont pas comme ça etc, vous en savez foutrement RIEN, de comment serait leur réaction dans un tel cas) et pourrir l'existence de la personne qui l'a blessé, même accidentellement. Si un mineur se casse la gueule et se fait vachement mal, les parents peuvent sacrément emmerdé le propriétaire du terrain même si il y est pour rien ("c'est de votre faute ! Y a même pas de grillage autour du terrain ! // Vous n'auriez jamais dû les laisser sur votre terrain ! // Votre terrain était mal entretenu, c'est pour cela qu'il a été blessé ! Etc etc ...).
Et vice-versa dans le cas d'un mineur qui blesse un majeur avec lequel il joue, bien entendu.
Et je parle même pas de l'assurance qui va bien faire chier derrière. "Ah oui votre enfant a été blessé, oui on va vous rembourser. Comment ? Il jouait avec des répliques qui lui sont interdites ? Et bien le remboursement vous pouvez vous le mettre bien profond !"
C'est ça qui fait chier avec la minorité dans le cas de l'airsoft : l'absence de responsabilité civile.
J'ai raison, vous avez tord car vous savez que dalle. Fin de la discussion.