Call of Duty 1 : une campagne solo vraiment sympathique, des musiques à couper le souffle, un multijoueur vraiment compétitif. Le feeling des armes est très bon. Le meilleur de tous !
Call of Duty : United Offensive : j'ai beaucoup aimé la campagne, surtout les missions se déroulant dans les Ardennes. Même multijoueur que le 1 avec pas mal de nouveautés (l'ajout de véhicules, de grandes cartes, etc). Le feeling, toujours aussi bon. Le deuxième que je préfère.
Call of Duty 2 : les graphismes ont fait un grand bond en avant. Toujours des musiques de très bonne qualité. Un solo immersif. Un multijoueur exceptionnel. Le feeling des pétoires est moins bon que celui des précédents opus. Le troisième que je préfère.
Call of Duty 4 : Modern Warfare : graphiquement, encore un nouveau bond en avant. Des musiques moins marquantes que celles de ses ainés. Un solo jouissif. Un multijoueur totalement nouveau et fun (qui est encore la réfèrence aujourd'hui). Le feeling s'aggrave. Le quatrième volet que je préfère.
Call of Duty 5 : World at War : même chose que le 4 avec un multi moins bien maitrisé et un solo assez médiocre. Le coté gore du titre est un gros plus.
Call of Duty 6 : Modern Warfare 2 : un bon solo mais un multi catastrophique. Une grosse ratatouille et une adaptation PC complètement pourrie ! Disparition des serveurs dédiés, du lean, et du Mod Tool. Feeling immonde. Les cartes sont très mal construites. Un gros jeu casual. Une régression.
Call of Duty 7 : Black Ops : le premier Call of Duty qui propose un scénario potable mais aussi le premier à subir des ralentissements sur les petites comme sur les grosses configurations. Le multijoueur est un peu plus équilibré que celui de Modern Warfare 2. Retour du lean et des serveurs dédiés. Ce jeu n'apporte pas grand chose de nouveau à la série.
Conclusion : les vrais Call of Duty s'arrêtent au 4, après, c'est du "n'importe quoi".