Je rejoins ton avis sur l'armée française, je pense que l'incarner n'intéresse pas grand monde à part les français. Et encore, personnellement je m'en tamponne l'oreille avec une babouche.
Ensuite, en regardant de plus près mon dictionnaire, ça parle effectivement d'ethnies humaines, donc je t'accorde que le terme "racisme" envers les ET n'est pas le meilleur.
Cela dit, quand on parle probabilités, quelle est la probabilité que sur tout l'Univers, la Terre soit la seule habitée par une(des) espèce(s) intelligente(s) ? Selon moi proche de zéro (genre très proche), et je ne suis pas le seul à penser ça.
Ensuite, inversons les rôles et imaginons que tu débarque sur une planète habitées. Imagine que les locaux te foutent en taule ou te désintègrent juste parce que tu viens pas de leur planète et que t'as aucun droit, tu trouves ça juste ? Moi non. C'est pour ça que je pense que les droits de l'Homme, la convention de Genève et divers autres traités du genre doivent s'appliquer à toutes les formes de vie intelligentes, parce qu'on a bien jugé les Nazis en 45 alors qu'entre nous ils le méritaient pas vraiment.