CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Grand Beta

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
29 janvier 2010 à 15:50:51

Bon alors cette Beta de BC2? Vous en pensez koi?
Moi je suis assez dubitatif bon pour l'instant je m'étale pas parce que j'y ai touché à peine 2h mais bon... Wait and see

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:52:00

Je n'ai pas de clé de la bêta donc je ne peux rien dire :(

Tu me donnes la tienne :question: :hap:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:16:07

Allez donnes tes impressions
Perso je n'en attends pas grand chose, ça reste un jeu multi plateforme pompé à mort sur bf2

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:22:47

ok bon la chui au taf mais je fais un ptit compte rendu ce soir tard
:(

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
29 janvier 2010 à 23:08:15

"Perso je n'en attends pas grand chose, ça reste un jeu multi plateforme pompé à mort sur bf2 "

D'un côté c'est quand même normal qu'il tienne ces bases de Bf2 :(

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
30 janvier 2010 à 10:13:17

Player_On_Pc
Posté le 29 janvier 2010 à 23:08:15 Avertir un administrateur
"D'un côté c'est quand même normal qu'il tienne ces bases de Bf2 :( "

Oui mais là, le marqueur quand on touche, moi je préfère celui de 2142 :nah:
Et il me semble bien que certaines voix sont copiés collé

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
30 janvier 2010 à 10:34:27

Je regardais des vid de la beta, et sans surprise, si tu joues sur des server bien fréquentés, ça doit être bien sympa =D

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:23:31

"Et il me semble bien que certaines voix sont copiés collé "

Ben franchement, il n'y a pas 10.000 manières de dire "Elément hostile repéré" :o))

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:44:47

Si mais ce serait moins grand public :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 janvier 2010 à 22:45:01

Perso, j'ai testé la démo 360 (même map que la béta PC), et mêmes conditions à peu près. Me semble juste que y'a un peu plus de contenu dans la béta.
Et le gameplay est différent, mon avis n'est donc pas utile je pense :ok:

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
30 janvier 2010 à 23:30:30

Bon je vais tenté un ptit recap après seulement quelques heures de jeux, je ne pense pas être objectif d'autant que les condditions sont particulières (lag quasi omniprésent, optimistion déffaillante...)
Je vais donc me contenter d'aborder les points (positifs ou et négatif) qui ont tout de suite attirés mon attention en terme de gameplay et de ressenti à chaud.
Dans l'odre chrono :
Des choses que tout le monde sait déjà : L'interface menu plutôt classieuse et bien conçue qui prend un jolie coup de jeune agréable à parcourir informations nombreuses sur les classe unlock ect...

Après avoir configuré mon clavier et souris + affichage direction PlayNow.
Chargement assez court...Et enfin les images : pas de surprise c beaux et le son en jette un max (surtout avec mon casque surround^^)

Jusque là pas de surprise, c la confirmation de tout ce que l'on avait vu jusqu'à présent.

Me voici dans la battaille, Mais après plusieurs semaines sur MW2 : le soldat de BC2 me parrait bien lourdo j'ai vraiment du mal à trouver mes marques, car même si je retrouve les senssations d'un Bf celà me semble bien moin nerveux et physique comme si mon soldat etait empêtré dans la boue... Bon je met ça sur le compte du lag ou du portage console :(

En se qui concerne le frag pure, outch! ne compté pas enchainer les frags à la 2142 d'entrée de jeu sans avoir débloqué quelque item de visée ou d'efficacité voir quelques armes suplémentaires car en infanterie et medic c super chaud a bou portant j'ai parfois dû vider un chargeur entier de mitrailleuse pour déscendre un mec :( ( ou alors au tube ...) à l'opposé ce bf semble un paradis pour les snipeurs, stable efficace visé trés précise même sans item...
Enfin bon fin de cette première partie il y a vraiment trop de trucs à dire je reprendrais ça demain ;)
notamment :
-le spotage
-les véhicules
-le team play
-la map
ect ect

n'hésitez pas à me contredire ou à compléter ;)
bonne nuit

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
31 janvier 2010 à 09:01:21

"lag quasi omniprésent, optimistion déffaillante..."

DICE POWA :hap:

ça on s'en doutait, en plus il semblerait que pour y jouer tout à fond il faille un bête de course (comme tout bf à sa sortie quoi)

"le son en jette un max"

Effectivement le son des vidéos de la béta m'ont scootché.

"le soldat de BC2 me parrait bien lourdo j'ai vraiment du mal à trouver mes marques, car même si je retrouve les senssations d'un Bf celà me semble bien moin nerveux et physique comme si mon soldat etait empêtré dans la boue... Bon je met ça sur le compte du lag ou du portage console :( "

Portage :ok:

"En se qui concerne le frag pure, outch! ne compté pas enchainer les frags à la 2142 d'entrée de jeu sans avoir débloqué quelque item de visée ou d'efficacité voir quelques armes suplémentaires car en infanterie et medic c super chaud a bou portant j'ai parfois dû vider un chargeur entier de mitrailleuse pour déscendre un mec :("

Tu t'es rouillé s'tou, la sensation est la même en passant de cod4 à bf2 ou 2142 :-)))

Merci pour ce feed back, pour le moment seul point noir, c'est la maniabilité :hap:

M'enfin ça reste un bf, donc c'est moins skill-land que cod

Par contre pour le snipe, tu veux dire que l'on a perdu l'instabilité de 2142 pour revenir à la rigidité du 2, mais avec la précision de 2142 :question:
Car si c'est ça, le snipe va être cheaté :(

Bordayl, il était bien le game play du snipe dans 2142 :snif:

Par contre si il y a aucune modif du GP entre consôle et pc ça se comprend, car ce serait purement injouable sur consôle.
Mais avec une souris ça va devenir du portnawak :nah:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2010 à 11:28:04

Même si je suis sur 360, ce qui compte c'est le gameplay, osef que je joue avec un pad et non avec une souris, je pourrais donc te confirmer rodnroll, qu'il s'agit plutôt du gameplay sniper de BF2 :ok:
Notamment l'attraction de balle :bave:

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
31 janvier 2010 à 11:40:18

THEAKA
Posté le 31 janvier 2010 à 11:28:04
"Même si je suis sur 360, ce qui compte c'est le gameplay, osef que je joue avec un pad et non avec une souris"

Ba si ce le portage est fait sans modif du gameplay ça pose problème avec une souris :hum:

Donc sinon si le gameplay du snip se rapproche de celui de BF2 c'est caca :nah:
Ou alors que la précision de loin soit aussi foireuse que dans le 2

kintaro69
kintaro69
Niveau 5
31 janvier 2010 à 20:51:51

Ca vaut quand meme pas un bf2

J espere que bf3 c'est pas une rumeur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 janvier 2010 à 21:05:00

"Donc sinon si le gameplay du snip se rapproche de celui de BF2 c'est caca :nah:
Ou alors que la précision de loin soit aussi foireuse que dans le 2"

:d) un peu des deux

kintaro :d) c'est pas une rumeur, Dice a affirmé et confrmé travailler dessus :ok:

kintaro69
kintaro69
Niveau 5
31 janvier 2010 à 21:15:24

haaaaaaaaaa j en bave dessus

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
31 janvier 2010 à 22:01:07

Pour ma part, j'ai pu l'essayer sur X360, et ce ne fut pas l'émerveillement que certains profanes ont senti, mais bel et bien une cruelle déception.

J'avais déjà joué au premier opus, que j'avais adoré. Pour moi, on tenait là LE successeur à Battlefield 2, LE nouveau Battlefield de référence, à condition de le rendre jouable sur PC, moddable, et d'augmenter la taille des parties. Que voyais-je lors du développement de BC2 ? Deux de ces points sont remplis. Espoir ? Il fut à son paroxysme lorsque le téléchargement affichait 97% sur le Xbox LIVE.

Et là, je lance la démo. Le menu est plat et vide, on doit se contenter d'un simple artwork sans aucune musique. Je me souviens de BC1 qui montrait de splendides paysages de la campagne avec une musique instrumentale à faire rêver ... et là, non. Rien du tout. Ca commence déjà mal.

La partie commence. HUD complètement différent, commandes différentes, il faut s'y habituer. Mais, horreur, aucun indicateur de santé ! Est-ce que ces fous auraient osé prendre le système de CoD pour le mettre à un Battlefield ? Non, ils ont fait pire, ils les ont mélangé. Certes, l'écran rougit violemment quand on est méchamment blessé, mais aucun moyen de savoir si on a 50% ou 100% de ses points de vie, ce qui est une différence assez notable, et qui change radicalement l'issue d'un combat. On meurt d'ailleurs à une vitesse impressionnante, souvent à cause du manque caché de points de vie et de la faible dispersion en zoom, voir plus bas.

Je commence avec mon arme de prédilection, AEK-971. Quelle horreur ce skin ! On dirait que le fusil a été ciré et verni, il brille comme un sou neuf. Hérésie pour une arme au beau milieu du champ de bataille !
On retourne vers le réalisme avec 30 balles par chargeur, qui partent beaucoup trop vite et avec une dispersion ... frappante. Je pensais voir BC ou BF2 : possibilité de tirer sans zoomer tout en étant relativement précis. Et là, non. Encore pompé sur CoD, un tir sans zoom voit les balles partir à 60° du centre de l'écran -___-. Par contre, en visant, déviation nulle ! Toutes les balles sont exactement là où on vise, exactement comme dans Call of, au contraire de Bad Company.

Plus je joue, et plus je me rends compte que le jeu n'est pas prenant. L'ambiance n'attire pas autant le joueur que Bad Company, et le sifflement de la X360 renforce cette impression. Les bruitages ne s'entendent pas, on n'entend plus des cris et explosions à travers tout le champ de bataille. Les voix françaises sont aussi immondes. Ils font de pire en pire dans ce domaine.

Les graphismes sont plus beaux, les explosions plus réalistes mais autrement moins impressionnantes et prenantes. Le bourrin qui sommeille en moi et en tout amateur de Bad Company n'est pas satisfait. Je me souviens des magnifiques effets lorsque je tirais au M-203 contre un mur, et qu'il volait en éclats dans une gerbe de feu d'une dizaine de mètres de diamètre. Là, non. On se contente d'un petit souffle rouge et de quelques débris =/

Bien entendu, le gros "démo" affiché en haut à droite m'indique bien de quoi il s'agit. J'espère que DICE rectifiera le tir avant la sortie du jeu, mais mes espoirs sont maigres.

tournevis63
tournevis63
Niveau 10
01 février 2010 à 12:02:36

Bon il semblerait que le patch beta ait largement résolu les ptits problèmes de Lag, il est ainsi plus facile d'appréhender le gameplay.
Bon j'ai enfin recupe un meilleur feeling au niveau du skill et mon K/D est enfin positif. Cela dit il est vrai que la dispersion des balle est difficilement compréhensible et très différentes selon tel ou tel arme ; mais j'attends d'avoir débloqué + d'armes et option pour rendre un jugement.

Nb un point positif Pour ceux qui craignaient que ce soit le fête de la roquette et autre tube, le splatch dommage des arme explosive est assez réduit, ce qui limite un peu la compagnie des noobs. Petit bémol c aussi vrai pour le tank il faut être bien plus précis il me semble que sur 2142 et Bf 2
Ce qui ne l'empêche pas de faire des massacres, surtout si il est accompagné d'un sapeur dévoué et d'un pilote pas trop kamikaze ( a noté une nouveauté dans le style inverse : le camp au tank... dû je pense à la configuration de la map et à l'impossibilité de faire du base rap ce que je dvp plus tard)

Donc j'ai pris un peu plus de plaisir à jouer sur mes dernières parties, mais ça ma permis de dégager UN point assez fâcheux.

LE TEAMPLAY!

Comme vous ne le savait peu être pas toute com or voix sur Ip (qui ne semble pas dispo sur la béta) passe par une seul touche : Tab, il n'y à pas de sous menu du genre thanks, I need medic, armo , Tank...

Le spot et les demande passe par un seul bouton.

Exemple pour spoter un ennemi il suffi juste de le viser et d'appuyer sur tab (pas besoin de désignation) ça pourrait être pratique s'il n'avait pas appliqué ça aux demande genre pour monté dans un véhicule il faut spoté le véhicule ami, mais la plupart du temps votre voix est perdu sur l'ecran et il n'y a pas de console pour écrire l'info... Autre problème lié à ça : aucune possibilité de demander réparation, armo ou medic, non c à eux de voir que vous êtes en train de crever ou à cours de munition (petite jauge au dessus de votre tête) et ça : ça pourri vraiment le teamplay. Par contre ça donne un avantage certains au équipe organisé sous teamspeak, qui rush sans aucune difficulté.

La suite au prochain épisode.

rodnroll
rodnroll
Niveau 10
01 février 2010 à 19:01:31

D'un nautre côté c'est une beta, la rosace de com peut être ajoutée par la suite (enfin j'espère)
Par contre pour la console, pour donner des info, pas d'accord, après avoir regardé quelques vidéo, il y en a une :(

La vidéo du moment