Salut.
Je viens pour annoncer après mes trois-quatres jours de recherches que j'ai trouver la solution.
A la base du problème, quand je me connecter à Origin, je me fessait carrément couper ma connexion. Dès que je cliquer sur "Se connecter" dans Origin... MON MODEM S’ATTEIGNAIT.
J'ai cherché le premier jour, mais rien trouver, le deuxième j'ai carrément remis mon MODEM a 0, j'ai perdu le code et j'ai dû attendre un jour entier pour ré-avoir ma connexion disponible...
Aujourd'hui j'ai trouver la solution qui à fonctionner pour moi. Il d’arrêter de jouer. Non je déconne, il suffit tout simplement de changer votre connexion en WIFI. Acheter une clef wifi ou autres, c'est pas très chère... sinon je suppose que ça marche aussi dans l'autre sens.
Vous pouvez aussi faire comme moi et chercher comme des cons d'où vient le problème... Voir même contacter le support comme je l'ai fait:
"Il ne s'agit pas d'un problème connu. Il est simplement possible qu'un programme tiers entrave votre connexion. Je vous recommande dans un premier temps de désinstaller puis de réinstaller la plateforme Origin. Également, vérifier votre antivirus/firewall. Par exemple, désactivez les temporairement lorsque vous souhaitez utiliser Origin, afin de voir le votre problème ne se situe pas a ce niveau."
Je n'ai rien trouver en rapport avec ça, et éviter de toucher des choses dans votre modem si vous vous y connaissez pas.
Enfin voilà, je suis le seul a avoir ce problème mais si un jour quelqu'un a le même il tombera peut-être dessus.
A+