CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Beta PS3 vs Beta PC

bmomo72
bmomo72
Niveau 9
01 octobre 2011 à 15:28:50

Bonjour tout le monde, non ce n'est pas pour faire la gueguerre entre console et pc, mais pour donner un avis sur chaque version de la beta, et bien entendu les comparer un peu.
Alors BETA PC :
Graphiquement, c'est pas mal du tout, effet de lumière, transparence, vue de loin. Franchement on sent que ça a pousse. Le moteur graphique est à la hauteur sur la map BETA. La destruction du décor est vraiment bien fichu avec un effet progressif.

Jouabilité, Bon c'est sur clavier et souris, c'est carrément instinctif, le personnage réponds bien, les armes sont dans leur réaction assez réel avec un bon recul (un chouia exagéré, mais moins que dans d'autres jeux).
Son, pas mal du tout il permet une bonne immersion. Après ça reste un jeu de tir.
La map, alors là un gros bemol. Elle est vraiment étendue, c'est indéniable. Riche en détail, on a presque envie de s'y promener. Après un vrai point dommageable, dans sa première partie, elle fait la part belle au campeur, sachant que dans les fourrées, le personnage est vraiment bien dissimulé. Un autre point qui m'a un poil décu, c'est le manque de lisibilité entre les ennemis et les alliés. Niveau costume, par moment on sait plus trop sur qui on doit tirer. Bon un biffin reste un biffin, et un camps ne va pas s'habiller en rouge, et l'autre en bleu mais quand meme.
Après, en ce qui me concerne, la beta bug pas mal sur pc, avec des crash qui obligent à redemarrer internet. Dommage, quelques bug graphique de collision mais vraiment léger.

J'ai testé cette beta avec ma config (I5 2500K 4go de Ram, GTX 580)
Au final, une bonne beta. Comparer aux derniers call of, surtout Black ops, Graphiquement il y a pas photo, après dans le jeu, il n'y a pas de super bonus qui te pourrissent la partie, ce qui est agréable. Sur pc on sent déjà des vrais jeu en équipe avec soutien lors des progressions. Le coté j'ai mon arme, mon flingue et je dois faire avec est un très bon point. La visée est bonne, sans etre exagéré. Juste un petit probleme lors des réinsertions, on peut trop vite mourrir.

Version PS3:
Graphiquement, c'est pas mal, je m'attendais à pire. Bon il y a un fossé entre les deux versions, c'est évident dès les premières secondes. Mais il ne gache pas le plaisir. En revanche beaucoup de bug graphique dans cette beta ps3, perso qui bloque, disparait à moitié dans le sol, flotte, disparait tout court... Ca fait mal aux yeux.

Jouabilité: On sent qu'il y a eu de vrai progrès dans les fps consoles. Certes c'est moins instinctif que sur pc, le perso réagi aussi moins bien par moment, se retrouvant bloqué on ne sait pourquoi par un élément qu'il ne veut pas sauter. Mais le jeu se prend bien en main. Après une heure j'ai terminé premier de mon team avec 24kill pour 8morts. Pour les habituer de call of, killzone, medal of... il n'y aura pas de problemes.

Son, identique.

La map, identique donc à celle de pc. Donc pour revenir sur le coté campeur, j'ai testé sans trop le vouloir. Je me suis fait dézinguer un nombre incalculable de fois par des mecs au snipe. Des mecs campant dans les fourrés avec leur silencieux (ouais, ca dissimule vraiment bien) Et j'ai moi meme tenter ça marche très (trop) bien. Alors certes dans la réalité, une telle map offrirait effectivement moult endroits ou se dissimuler (rocher, maquis, trou d'obus...) mais bon c'est un peu dommage de laisser faire cela. Sachant que ce phénomène se poursuit dans la carte entière (la tram de métro fait le bonheur des snipers tout comme les batiments). Un peu dommage d'accéder si rapidement à ce genre d'arsenal. Ca pourrit un peu l'ambiance de la partie.

Pour conclure entre ces deux beta (nan je vais pas dire que celle ci enfonce l'autre ou que intel c'est de la mer...)

Graphiquement : La palme revient à la version pc, nettement plus agréable, avec des effets énorme, un jeu qui meme en multi ne peche pas dans ses temps de réaction. Peu de bug à déplorer en ce qui me concerne sur le pc. Mais attention contrairement à ce qu'on pouvait craindre la ps3 s'en tire avec les honneurs. Elle montre que malgré l'age de son système graphique il est toujours possible d'en tirer parti. Maintenant on sent que les consoles actuelles atteignent leur limites. Mais ça on le savait. Toutefois, le jeu reste nettement plus beau qu'un call of, ou qu'un medal of. En revanche par rapport à un killzone 3... C'est un tantinet moins beau, mais battlefield offre une interaction avec le décor contrairement à kill zone 3.

Jouabilité : Kif kif. Après on préfère la manette ou le combo clavier/souris. Les deux sont pas mal optimisés. Peut être pourra t'on reprocher au configuration de base d'être mal réglé, mais un tour dans le menu reglera tout cela. Après quelque soucis de réactions dans la beta ps3, mais rien de bien gênant.

Son: Pas de différence mais je suis pas mélomane non plus.

Au final la version pc prend un avantage certain sur la partie graphique, mais en exigeant une configuration gourmande qui n'est pas à la portée (du gout) de tout le monde. Aussi ceux qui le prendront sur ps3 (Xbox 360) n'auront pas à le regretter. Après on a affaire à un jeu qui dans sa map beta est agréable, meme tres, avec un coté réaliste qui fait plaisir après les exagérations des derniers call of. Maintenant je n'ai pas senti un jeu qui révolutionne le genre, loin de la.

Voilà j'attends vos avis sur chaque version afin de compléter mes aperçus. Après ce post ne se veut pas une guerre console/PC ou un truc du genre j'ai la plus grosse.

Triple1
Triple1
Niveau 7
01 octobre 2011 à 15:29:16

http://adf.ly/2wXHo :ok:

[bartabac]
[bartabac]
Niveau 10
01 octobre 2011 à 15:29:36

Comment tu peux comparé un pc et une console :doute: BIEN SUR que le pc va être mieux sérieux :honte:

xtreme13
xtreme13
Niveau 10
01 octobre 2011 à 15:29:49

Tu nous apprend rien :ok:

bmomo72
bmomo72
Niveau 9
01 octobre 2011 à 15:34:32

Je ne compare que ce qu'il y a comparer, le meme jeu sur deux support relativement proche. Console derniere génération, pc dernière génération. Après soit t'as pas lu le poste, mais je ne compare pas que la partie graphique du soft. Mais l'ensemble de la beta sur chaque support. Après oui il était évident que sur le point graphique le pc, l'emporterait, mais je pensais que la victoire serait plus large. Franchement ce n'est pas le cas.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 octobre 2011 à 15:38:10

bmomo72 Voir le profil de bmomo72
Posté le 1er octobre 2011 à 15:34:32 Avertir un administrateur
Je ne compare que ce qu'il y a comparer, le meme jeu sur deux support relativement proche. Console derniere génération.
---------

tu a un grand sens de l’humour on te la jamais dis ?

devilgammers
devilgammers
Niveau 8
04 octobre 2011 à 09:25:52

pour une console à 300e quand je vois la version pc je me dis qu'il n'y à pas de quoi non plus craqué son slip :( c'est sur que le jeu est beaucoup plus beau plus fluide mais bon est ce que ça vaut vraiment la peine de claqué 800 voir 1000e dans un nouveau pc rien que pour ce jeu moi j'en vois pas l’intérêt en tout cas je ne suis pas maniaque ni même taré des graphismes à ce point :-d puis l'année prochaine ou dans 2ans ceux qui s'aurons investis dans un pc rien que pour faire tourné bf3 à fond recommencerons la même chose la ps4 et la nouvelle xbox serra présente est le jour j qu'elle sortirons comme d'hab elle serons supérieur aux pc bf4 tournera à fond vos pc ne le ferons pas tourné à fond et vice versa rebelote vous changerez encore de config et reclaqueré des tunes

mounchli
mounchli
Niveau 12
04 octobre 2011 à 09:32:46

"Son, pas mal du tout il permet une bonne immersion. Après ça reste un jeu de tir."

Va trouver un seul jeu de guerre FPS ou autre qui rend le son des armes et les échos des tirs aussi réaliste, c'est le meilleur des sons d’ailleurs un travail énorme à été fourni par DICE sur la bande son

MisterMoney08
MisterMoney08
Niveau 11
04 octobre 2011 à 09:33:30

Pc = win

Xavier_xavier
Xavier_xavier
Niveau 10
04 octobre 2011 à 09:35:39

devilgammers Voir le profil de devilgammers
Posté le 4 octobre 2011 à 09:25:52 Avertir un administrateur

"comme d'hab elle serons supérieur aux pc"

Ça c'est jamais arrivé.

Tango-TDT-00
Tango-TDT-00
Niveau 4
04 octobre 2011 à 09:51:13

paveyyyy :ouch:

devilgammers
devilgammers
Niveau 8
04 octobre 2011 à 09:52:23

bien sur que si xavier tu verra là pour certains vous refaites vos pc pour bf3 mais tu verra que ce que je te dis est vrai dans 2 ans la ps4 sortira la nouvelle xbox aussi tu pourra la refaire ta config encore une fois ça n'en finira jamais même si le pc restera toujours plus performant quoi qu'il en soit je suis d'accord avec toi mais le problème c'est que voilà t'en emmerdé sans cesse à devoir changé de matos l'argent faut qu'elle suive c'est sur la ps3 quand elle est sortie en 2006 la rsx étais à l'équivalent d'une 7800gt peu de temps après une 8800gt est sortie ça en fera de même pour les futurs consoles

chatdefenetre16
chatdefenetre16
Niveau 6
04 octobre 2011 à 10:23:51

les consoles seront toujours larguées par le pc pour un prix plus grand, stop la désinfo, stop les clichés sur les types qui refont une config de A à Z tout les ans.

En clair, ta gueule, consoleux.

groovybaby
groovybaby
Niveau 2
04 octobre 2011 à 11:33:38

J'adore les mecs qui dégueulent sur quelqu'un qui a fait l'effort de faire un comparatif entre deux versions, riche d'arguments et assez objectifs.
Ca peut interesser les gens de savoir quelles sont les difs, si l'investissement dans une nouvelle config vaut la peine ou pas. Tout le monde n'a pas le budget pour s'offrir un PC, surtout avec une grosse config.
En gros à lire tous ces furoms, il y a les PCistes sur Battlefield rois du pétrole, et de l'autre les consoleux, pire: le consoleux sur Cod. Chacun a ses goûts, et surtout ses moyens !!!
Essayez d'être un peu constructif les mecs.
Merci à l'auteur pour l'effort !!!
Pour les autres detracteurs: monde de merde !!!

jimmytrailette
jimmytrailette
Niveau 10
04 octobre 2011 à 11:37:01

"la ps4 et la nouvelle xbox serra présente et le jour j qu'elle sortirons comme d'hab elle serons supérieur aux pc "

:noel: jerry

Jean_Moktar
Jean_Moktar
Niveau 5
04 octobre 2011 à 11:38:23

Pc Versus Ps3 round one fight !!

thing thing ...

:banzai:

Ps3
9
8
7