bonjour,
après avoir passé quelques heures sur la beta, je me lance
ayant longtemps joué à bf2, bf2 modern combat etc... je pense pouvoir faire un avis assez objectif.
bon courage pour la lecture...
tout d'abord origin.
j'ai jamais vu un systeme aussi moisi, je pense que pas mal de gens seront d'accord avec moi. trouver moi l'interet de lancer un jeu à partir d'une page internet? aucun, si ce n'est faire chier le joueur.
Surout vu le nombre de bugs au lancement que sa occasionne....bref, passons.
les graphismes
pour l'instant sa va.
le gameplay.
où sont passés les escouades de 6joueurs?
où sont les chargeurs réalistes?
où sont les marqueurs que l'on pouvait mettre sur la carte?
où sont passé les bombes sous les avions?
l'absence de commandant renforce encore plus le manque de teamplay.
En effet c'etait quand meme le PILLIER du jeu !! et j'insiste bien dessus ! un bon commandant pouvait changer le cours d'une partie !
concernant la balistique, elle n'est vraiment pas poussé, sa s'arrete à tron et tete...dommage. On pourra aussi noter que le recul est assez faible (je pense à l'ak47..)
la résistance des ennemis à aussi été diminué, un bon point niveau réalisme. niveau immersion, c'est franchement reussi sa pete de partout, les balles sifflent, on s'y croirait presque.
bande son
je suis parfaitement conscient que la map intitulé "metro" n'est pas representatif du jeu final, mais je vais quand meme en parler.
honnetement, c'est l'une des maps les plus merdiques qu'on nous a pondu sur un battlefield.
Une map adapté au mode "rush" sauf qu'elle n'est pas du tout equilibré. l'attaque est completement désaventagé par rapport à la defense, les points de controles sont très mal placé.
De plus c'est une map "couloir", sa joue rapide, un peu comme dans un call of duty...bref sa fais gerber.
la 2eme map intitulé caspian border est deja plus interessante, le seul soucis c'est que pour essayer une partie, on en a pour 2h
j'ai joué dessus que 10mn donc trop peu pour la juger.
communauté
En conclusion, je peux affirmer que ce battlefield n'est pas à la hauteur de nos esperances par rapport au tappage mediatique qu'il a engendré.
Non, ce n'est pas la suite du très bon battlefield 2, mais bel et bien une mauvaise suite de bad company 2.
EA a voulu rameuter des joueurs de call of duty en simplifiant son jeu au maximum. Mais au final, on a un jeu plus que moyen, se rapprochant davantage d'un medal of honor d'un battlefield...
n'hésitez pas à réagir constructivement.
je m'en vais prendre un ice tea. bonne soirée.