CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Frostbite 2 = pas de mods ?

Aomadon
Aomadon
Niveau 7
17 mars 2011 à 16:20:59

Salut,

Je m'étais renseigné un peu pour BFBC2 et apparemment le moteur Frostbite empêche le modding

Ça sera le cas pour BF3 ?

Adieux Project reality ? :(

Vipera7
Vipera7
Niveau 7
17 mars 2011 à 18:23:05

Chaud, le moteur frostbite faut s'y connaitre pour faire du modding :rire:

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:24:46

Comme pour tous les autres jeux.

UltimateRPG7
UltimateRPG7
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:41:00

Pas de modding visiblement. :non:

nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
17 mars 2011 à 18:43:02

La complexité du moteur c'est une excuse pour ne pas le faire, y'a surement dans la communauté de BF des gars plus calés sur la programmation, le game design et le développement des jeux vidéos et qui seraient assez sympa pour en faire partager la population

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 mars 2011 à 18:55:08

+1 nabil :oui:

Je suis moddeur, et je peux affirmer que les moddeurs ont déjà réussi là où EA avait échoué

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:06:16

Je suis un ex-mappeur et je ne comprends pas en quoi le "Frostbite 2" est complexe...

Aomadon
Aomadon
Niveau 7
17 mars 2011 à 19:07:14

C'est une excuse pour vendre des DLC je suppose :(

• * les jeux "next gen"
nabilbousbai
nabilbousbai
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:08:25

Comme je l'ai dit, c'est une excuse pour ne pas le faire, vu que toi, Milleuros ou d'autre sont capables d'utiliser cet outil. Ils ont la flemme c'est tout...

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 mars 2011 à 19:27:45

Je ne doute pas que Frostbite soit largement plus complexe que BF2 (à cause de la destruction et de la modification en temps réel du terrain), mais c'est rien d'infaisable.

Les problèmes surviendraient chez EUX pour créer un mapping tool. Sinon, l'export d'un staticobject doit être largement plus méchant qu'avant, vu qu'il faut gérer la destruction :(
(export = convertir un modèle 3D en fichier utilisable par le jeu)
(staticobject = objet du décor)

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
17 mars 2011 à 19:33:03

Il me semble que la Modding Tool n'est pas exclus définitivement.

Il me semble avoir vu un article disant que DICE voulait se pencher sur les priorités ( à savoir le multi ) avant de faire mumuse avec ce genre d'outil :o))

J'espère vraiment qu'ils en feront un, même 1 an après la sortie, mais c'est le seul Anti-DLC efficace :content:

bozon75
bozon75
Niveau 5
17 mars 2011 à 20:01:02

C'es pour pas faire de concurrence au future DLC.

-MrDionne-
-MrDionne-
Niveau 10
17 mars 2011 à 20:07:05

Bof moi j'ai jamais aimé les mods sur les battlefield de toute façon! Le jeu de base est déjà très bien comme ça!

Par contre, j'espère qu'il sera toujours possible de hoster son propre serveur privé maison via son PC comme on pouvait le faire dans les anciens BF (je parle pas de BFBC2 là, mais de BF1942, BFV, BF2 et BF2142)!! Je ne compte plus les heures où j'ai joué seul dans mon serveur non-ranked avec mes potes à délirer comme des fous sans personnes pour nous déranger!

J'espère qu'on pourra toujours le faire dans BF3! :peur:

popdog34
popdog34
Niveau 11
17 mars 2011 à 22:58:24

j'espère qu'il n y aura aucun mod, parce que les jeux a mods sa dénature complètement le jeu. Suffit de voir counter-strike ou on ne peut même plus rejoindre un serveur normal sans avoir de stupides sons en boucle, sans avoir d'armes restreintes ou de mods zombie...

Player_On_Pc
Player_On_Pc
Niveau 10
17 mars 2011 à 23:03:18

:gne:

Milleuros
Milleuros
Niveau 11
17 mars 2011 à 23:23:32

popdog :d)

... Toi, tu connais pas les mods, les vrais :o))

Un mod, ça se télécharge depuis dehors le jeu, ça s'active/se désactive, et c'est très, très facile de trouver un serveur non-moddé (même, c'est rarissime de trouver un serveur moddé)

_coo_snake_
_coo_snake_
Niveau 7
18 mars 2011 à 05:54:52

"
Milleuros
Posté le 17 mars 2011 à 19:27:45
Je ne doute pas que Frostbite soit largement plus complexe que BF2 (à cause de la destruction et de la modification en temps réel du terrain), mais c'est rien d'infaisable.

Les problèmes surviendraient chez EUX pour créer un mapping tool. Sinon, l'export d'un staticobject doit être largement plus méchant qu'avant, vu qu'il faut gérer la destruction
(export = convertir un modèle 3D en fichier utilisable par le jeu)
(staticobject = objet du décor)
"

en tant que programmeur C, C++, python, et divers autres j'ai bien rigolé à ce post.

J'pense que beaucoup ici ne savent pas de quoi ils parlent.
Je ne me prononcerai même pas sur le modding de BF3 car on ne sait même pas de quoi il retourne sur Frostbite2....

Waroxed
Waroxed
Niveau 10
18 mars 2011 à 07:41:39

popdog34, un SDK ne permet pas uniquement de créer des mods, nous avons aussi la possibilité de réaliser de nouvelles cartes pour allonger considérablement la durée de vie d'un jeu. Les moddeurs et mappeurs font parfois un meilleur boulot que celui des développeurs...
Certains mods sont indispensables comme par exemple le "Promod" de Call of Duty 4, sans cela, la compétition sur ce titre n'aurait jamais existé.

Daminator25650
Daminator25650
Niveau 10
18 mars 2011 à 18:05:50

Mais a la limite, dans un modding tool ils peuvent mettre des batiments utilisés dans d'autre maps ? Comme ça la destruction est déja programmée dessus ? Non ?

La vidéo du moment