Bon, j'y ai joué un peu. Alors, forcément mon avis se base sur la démo mais quoi qu'il en soit, une démo est faite pour se forger un avis, qui mène à l'achat ou non du jeu. Bref, je précise aussi que je n'ai pas une config de fou donc le premier "+" est d'autant plus vrai pour les configs les plus élaborées. J'ajoute enfin que si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui suit, c'est votre droit mais ce n'est pas la peine de m'insulter
Alors je le dis d'emblée, tout le foin qui a été fait autour du jeu est clairement exagéré. Au lieu de taper un gros pavé, je vais mettre les + et les - :
Les + :
- Le jeu est plutôt beau et passe très bien sur les petites configs, quoi qu'on puisse dire. Chez moi c'était pas mal, en low et c'est plutôt fluide (j'ai un peu laggé mais c'est du à la surcharge des serveurs et à l'instabilité de la beta j'imagine). Sur les grosses configs, ça doit être sublime
- Le son des armes m'a l'air plus réaliste que n'importe quel FPS
- Les animations. Mouais, déjà vu dans d'autres jeux. Ca n'a rien d'innovant.
- Heu... C'est tout
Les - :
- Ce n'est pas une beta, c'est un brouillon : on ne sait pas où il faut aller, ça tire de partout à la COD, on a aucun moyen de différencier les alliés des ennemis dès qu'on dépasse 5 mètres, des mecs gueulent des ordres ou des machins dans tous les sens (pas les joueurs, les personnages), ...
- L'utilisation du couteau et de la grenade, c'est une horreur : d'abord prendre l'arme en main puis l'utiliser en martelant les touches. Bref, on peut carrément oublier
- Du spawnkill à tout va, déjà... Même quand on est en attaque
- Les snipers ne sont plus des snipers, ce sont des feux grégeois... Le coup de la lunette qui scintille, ce n'est pas un mini halo qu'on aurait du mal à apercevoir entre deux buissons. Ca, c'est ce que j'espérais. Non, c'est carrément une torche en pleine gueule des ennemis. Il ne manque plus qu'un gros panneau : "Hé ! JE SUIS LA ! VENEZ ME TUEZ SVP !" C'est encore plus con quand c'est en plein milieu d'un métro SOUTERRAIN ET MAL ECLAIRE (du moins là où j'en ai vu un)
- Pas moyen de réapparaître à l'instant où on clique sur "Deploy". Non, il faut encore attendre 3-4 secondes qu'un machin se sauvegarde. Ok, super !
- Pas moyen de configurer ses touches ni revenir au moindre menu si on est mort. C'est un comble, c'est le moment le plus adéquat pour modifier le volume ou changer une touche...
Les - (liés à la démo... j'espère) :
- La configuration des touches est tout simplement abominable : pas de recharge d'arme via la souris, la moitié des touches du clavier non assignable, j'ai du chercher sur google pour trouver une solution. Merci Dice.
- Le fait de devoir passer par un navigateur internet pour lancer le jeu, c'est stupide. Ca n'a aucun intérêt, sauf le fait d'empêcher encore une fois le joueur de modifier les options puisqu'on est directement catapulté dans un serveur...
- Quand on lance le jeu ou qu'on modifie une option, il se remet en mode fenêtre. Génial...
Bref, je ne suis pas convaincu et je ne l'achèterai pas. J'éprouve nettement plus de plaisir sur BC2.