CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Mes impressions

Tanil
Tanil
Niveau 46
29 septembre 2011 à 16:18:29

Bon, j'y ai joué un peu. Alors, forcément mon avis se base sur la démo mais quoi qu'il en soit, une démo est faite pour se forger un avis, qui mène à l'achat ou non du jeu. Bref, je précise aussi que je n'ai pas une config de fou donc le premier "+" est d'autant plus vrai pour les configs les plus élaborées. J'ajoute enfin que si vous n'êtes pas d'accord avec ce qui suit, c'est votre droit mais ce n'est pas la peine de m'insulter :-)

Alors je le dis d'emblée, tout le foin qui a été fait autour du jeu est clairement exagéré. Au lieu de taper un gros pavé, je vais mettre les + et les - :

Les + :

- Le jeu est plutôt beau et passe très bien sur les petites configs, quoi qu'on puisse dire. Chez moi c'était pas mal, en low et c'est plutôt fluide (j'ai un peu laggé mais c'est du à la surcharge des serveurs et à l'instabilité de la beta j'imagine). Sur les grosses configs, ça doit être sublime
- Le son des armes m'a l'air plus réaliste que n'importe quel FPS
- Les animations. Mouais, déjà vu dans d'autres jeux. Ca n'a rien d'innovant.
- Heu... C'est tout :(

Les - :

- Ce n'est pas une beta, c'est un brouillon : on ne sait pas où il faut aller, ça tire de partout à la COD, on a aucun moyen de différencier les alliés des ennemis dès qu'on dépasse 5 mètres, des mecs gueulent des ordres ou des machins dans tous les sens (pas les joueurs, les personnages), ...
- L'utilisation du couteau et de la grenade, c'est une horreur : d'abord prendre l'arme en main puis l'utiliser en martelant les touches. Bref, on peut carrément oublier
- Du spawnkill à tout va, déjà... Même quand on est en attaque
- Les snipers ne sont plus des snipers, ce sont des feux grégeois... Le coup de la lunette qui scintille, ce n'est pas un mini halo qu'on aurait du mal à apercevoir entre deux buissons. Ca, c'est ce que j'espérais. Non, c'est carrément une torche en pleine gueule des ennemis. Il ne manque plus qu'un gros panneau : "Hé ! JE SUIS LA ! VENEZ ME TUEZ SVP !" C'est encore plus con quand c'est en plein milieu d'un métro SOUTERRAIN ET MAL ECLAIRE (du moins là où j'en ai vu un)
- Pas moyen de réapparaître à l'instant où on clique sur "Deploy". Non, il faut encore attendre 3-4 secondes qu'un machin se sauvegarde. Ok, super !
- Pas moyen de configurer ses touches ni revenir au moindre menu si on est mort. C'est un comble, c'est le moment le plus adéquat pour modifier le volume ou changer une touche...

Les - (liés à la démo... j'espère) :

- La configuration des touches est tout simplement abominable : pas de recharge d'arme via la souris, la moitié des touches du clavier non assignable, j'ai du chercher sur google pour trouver une solution. Merci Dice.
- Le fait de devoir passer par un navigateur internet pour lancer le jeu, c'est stupide. Ca n'a aucun intérêt, sauf le fait d'empêcher encore une fois le joueur de modifier les options puisqu'on est directement catapulté dans un serveur...
- Quand on lance le jeu ou qu'on modifie une option, il se remet en mode fenêtre. Génial...

Bref, je ne suis pas convaincu et je ne l'achèterai pas. J'éprouve nettement plus de plaisir sur BC2.

varlocke
varlocke
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:20:10

J'acquiesse concernant la lumiere des snipers!
Dans le metro trois gars avec des snipers devant moi,resultat j'ai rien et je suis mort!

Nexys
Nexys
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:23:50

J'adhère totalement, exepté pour le premier point des "moins"

Sans oublié qu''en fonction de je ne sais quoi, tu vides un chargeur sur un mec, tu vois la croix 5 ou 6 fois et il court encore, il se retourne, une balle t'es mort...

Tanil
Tanil
Niveau 46
29 septembre 2011 à 16:25:52

Je n'ai pas eu ce problème-là, heureusement. Quant au premier point, je le maintiens. J'ai joué dans le métro, je devais défendre mais je ne sais même pas quoi ni où... J'ai tiré plusieurs fois sur des alliés parce que leur uniforme est le même que les ennemis et le nom des joueurs ne s'affiche que lorsqu'on est très prêt.

C'est dommage parce que graphiquement parlant, il est vraiment bien (et ce n'est qu'en low).

MuscleCarMan
MuscleCarMan
Niveau 4
29 septembre 2011 à 16:27:01

Ce n'est qu'une beta, je tiens a te le rappeler.

killq_bzh
killq_bzh
Niveau 7
29 septembre 2011 à 16:28:13

Tanil c'est quoi ta config stp ?

Tanil
Tanil
Niveau 46
29 septembre 2011 à 16:30:30

MuscleCarMan
Posté le 29 septembre 2011 à 16:27:01
Ce n'est qu'une beta, je tiens a te le rappeler.

Et je te renvoie donc à ma deuxième phrase.

Sinon, ma config :

Windows Vista
Nvidia GeForce 9600GT
4Go de RAM

guga_15
guga_15
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:32:33

T'as attendu combien de temps pour rejoindre une partie?
Parce que là je désespère, 15min que j'attends :sleep:

killq_bzh
killq_bzh
Niveau 7
29 septembre 2011 à 16:33:37

et tu joues en quelle resolution et paramètres ?

Nexys
Nexys
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:33:49

Je rejoins une partie en 5 secondes...

Tanil
Tanil
Niveau 46
29 septembre 2011 à 16:33:51

C'est encore plus ou moins rapide. Il y a une liste des serveurs et même si l'actualisation déconne pas mal, c'est le moyen plus rapide pour trouver un serveur non plein.

Tanil
Tanil
Niveau 46
29 septembre 2011 à 16:37:31

1680*1050, le reste des options est en low sauf les textures qui sont en high.

killq_bzh
killq_bzh
Niveau 7
29 septembre 2011 à 16:38:49

avec une 9600GT ? impressionnant !

guga_15
guga_15
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:38:54

Mis comment tu as fait?
Parce que j'ai cliqué sur jouer dans Oigins, là ça m'a ouvert une page web, avec un module à installer.
Ce que j'ai fait.
Et en cliquant sur "Quick Match", j'ai une pop-up qui s'est ouverte en bas à gauche, avec Game Manager et Matchmaking qui tourne en rond, depuis 20min maintenant.

z35t
z35t
Niveau 6
29 septembre 2011 à 16:40:14

Il ne faut pas oublier que la plus part des joueurs n'ont pas encore eu le temps de bien prendre en main, le jeu.

Je doute que toutes personnes qui a pour la première fois toucher à un battlefield, joue super "teamplay", optimise les mouvements, placement et sais quand et ou poser les medi kits et ammo kits.

C'est normale que ca ressemble à un gros deathmatch avec le mode rush sur une map pas super "étroite".

Peut-être que tu en attendais d'avantage de cette nouvelle mouture mais je ne pense pas qu'il faut être aussi véridique après - de 24heures de jeux, qui plus est une BETA.

Tu aimes BC2 ? Tu aimes les Battlefield ?
Alors, je suis sur que tu ne fera pas l'impasse.
Battlefield is "Above and beyond the Call".

(Au sens littéral...)

Tanil
Tanil
Niveau 46
29 septembre 2011 à 16:43:06

Bah, c'est bien ce que je dis : je me base sur la démo. Mais je doute qu'en un mois ils corrigent tous les bugs :s

guga : quand tu es sur la page, clique sur Multiplayer puis sur Server browser.

guga_15
guga_15
Niveau 10
29 septembre 2011 à 16:45:43

Je fais ce que tu me dis, et quand je clique sur un serveur où il reste de la place (27/32), on me dit que la partie est complète.
Ça devient rageant là :fou:

seudazereza
seudazereza
Niveau 8
29 septembre 2011 à 16:49:01

Okay, moitié d'accord, moitié pas d'accord. Reprenons ça ensemble.

Les - :

- Ce n'est pas une beta, c'est un brouillon : on ne sait pas où il faut aller, ça tire de partout à la COD, on a aucun moyen de différencier les alliés des ennemis dès qu'on dépasse 5 mètres, des mecs gueulent des ordres ou des machins dans tous les sens (pas les joueurs, les personnages) -> C'est à moitié vrai, les mecs qui gueulent c'est aussi dans BC2. Mais BF3 a un feeling très différent ce CoD, de BC2 ou de BF2.
- L'utilisation du couteau et de la grenade, c'est une horreur : d'abord prendre l'arme en main puis l'utiliser en martelant les touches. Bref, on peut carrément oublier -> Il y a des hotkeys pour pallier à ça. Ainsi, tu peux choisir entre un système à la BC2 ou à la BF2.
- Du spawnkill à tout va, déjà... Même quand on est en attaque -> Jamais remarqué. De toute manière, il te suffit de prendre Reco, de te glisser derrière les campeurs et de poser un Radio Beacon. C'est extrêmement efficace et ça fait gagner des dogtags à ta team.
- Les snipers ne sont plus des snipers, ce sont des feux grégeois... Le coup de la lunette qui scintille, ce n'est pas un mini halo qu'on aurait du mal à apercevoir entre deux buissons. Ca, c'est ce que j'espérais. Non, c'est carrément une torche en pleine gueule des ennemis. Il ne manque plus qu'un gros panneau : "Hé ! JE SUIS LA ! VENEZ ME TUEZ SVP !" C'est encore plus con quand c'est en plein milieu d'un métro SOUTERRAIN ET MAL ECLAIRE (du moins là où j'en ai vu un) -> Le reflet sur les snipers est proportionnel à l'angle entre toi et eux. S'ils visent dans ta direction tu les verras bien sinon tu les verras peu ou pas. C'est aussi un signal d'alarme : Si tu vois un gros reflet c'est que tu es probablement visé.
- Pas moyen de réapparaître à l'instant où on clique sur "Deploy". Non, il faut encore attendre 3-4 secondes qu'un machin se sauvegarde. Ok, super ! -> Il faut appuyer une deuxième fois. Tu peux aussi cliquer pendant le countdown pour autodeploy.
- Pas moyen de configurer ses touches ni revenir au moindre menu si on est mort. C'est un comble, c'est le moment le plus adéquat pour modifier le volume ou changer une touche... -> C'est lié au Battlelog mais je suis d'accord avec toi sur ce point.

Les - (liés à la démo... j'espère) :

- La configuration des touches est tout simplement abominable : pas de recharge d'arme via la souris, la moitié des touches du clavier non assignable, j'ai du chercher sur google pour trouver une solution. Merci Dice. -> Toutes les touches sont assignables, sauf sur la souris. Parfois il ne mappe rien mais c'est un bug. Si la souris disparaît c'est un bug aussi mais tu peux utiliser les flèches et Entrée.
- Le fait de devoir passer par un navigateur internet pour lancer le jeu, c'est stupide. Ca n'a aucun intérêt, sauf le fait d'empêcher encore une fois le joueur de modifier les options puisqu'on est directement catapulté dans un serveur... -> Alors là je suis totalement d'accord. J'aurais préféré un menu ingame et un battlelog externe plutôt que ce système complètement à la noix qui je suis sûr va leur servir pour d'autres choses.
- Quand on lance le jeu ou qu'on modifie une option, il se remet en mode fenêtre. Génial... -> Il faut passer au Fullscreen par défaut dans les options vidéo.

Tanil
Tanil
Niveau 46
30 septembre 2011 à 11:12:38

Bon, après avoir testé la beta un peu plus en profondeur, mon avis est plus mitigé (ouf :p) ) :

Le gameplay est vraiment bien, nettement supérieur à celui de BC2. Le recul des armes est purement jouissif, les nouveaux objets pour les armes sont sympas (même si certains, comme la poignée sur les armes du support et de l'assault sont inutiles).

Dans l'ensemble, ce jeu a un immense potentiel. Seuls bémols - mais une fois de plus, ce sera certainement corrigé pour la sortie du jeu : le jeu plante régulièrement. J'avais peur d'être +/- le seul à cause de ma config mais ce n'est heureusement pas le cas. Parfois des lignes et des triangles apparaîssent en plein écran, ainsi que des flashs. J'espère que ce n'est pas du à ma config, là il y a plus de risques. Le fait de passer sous la map, c'est pénible mais il parait que ce sera corrigé aujourd'hui. Double bonne nouvelle donc puisque ça veut dire que les petits gars de Dice bossent déjà sur les bugs :)

Enfin, le passage du métro lag à mort. C'est bizarre, si je suis dans un environnement extérieur, si grand soit-il, je ne lag pas du tout mais dans le métro, c'est injouable. Sans doute à cause des effets de poussière et de lumière que ma carte graphique a du mal à supporter :-(

Tout ça pour dire que mes premières impressions n'étaient pas tout à fait bonnes.

Zelra69
Zelra69
Niveau 3
30 septembre 2011 à 11:29:26

En fait, en deçà d'une heure de jeu (minimum), il faut éviter d'émettre un jugement. D'abord parce que tant qu'on ne connait pas la map, c'est galère. Ensuite, on part tellement avec un arsenal basic, que ça ne peut que devenir mieux en upgradant son matos. Du coup, ce temps d'adaptation fait dire à un certains nombre de joueur que le jeu n'est pas terrible, dommage, si ils avaient persévéré, il aurait certainement pu changer d'avis.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment