CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

b3 vs mow3

roger419
roger419
Niveau 8
29 septembre 2011 à 14:11:47

Pour moi plus de doute possible après avoir joué à la beta je pense que Battlefield 3 est le must et qu'il écrasera haut la main MOW3.

Mow3 juste bien < battlefield 3 excellent

tulife
tulife
Niveau 3
29 septembre 2011 à 14:13:58

faut dire que activision n'a pas renouveler grand chose comparer a battlefield 3 qui est parti de zéro.

tutu_2011
tutu_2011
Niveau 8
29 septembre 2011 à 14:14:20

stop vos comparaisons roger tu sors merci

Monche
Monche
Niveau 10
29 septembre 2011 à 14:15:28

C'est pas la concurrence qui me fait peur (osef) mais la communauté

Rien que de voir ce forum 4eme du top forum :peur:

Cleygan
Cleygan
Niveau 4
29 septembre 2011 à 14:17:12

Coucou,

Je ne pensais pas intervenir un jour dans les argumentaires BF3/MW3. Mais bon, celui qui ne change jamais d'avis...

Qui suis-je : Aucun BF n'a jamais franchi le seuil de ma porte. J'aime les jeux où le multi prend entre autre place dans des environnements qui rappellent le solo. Là dessus MW me comble. De plus, c'est nerveux et il est facile de mettre la main sur une opposition sur n'importe quelle carte.
Pourtant j'aime aussi les jeux moches comme CS et UT2004 pendant les LAN, ainsi que Tiers 1 sur PSN. Bref les jeux fast, fun, furious sont les bienvenus.

Concernant MW3 et BF3 :

1/ Les réflection suprenante concernant le gameplay de MW3 supérieur à celui de BF3 m'étonnent. Quelqu'un a donc pu jouer à MW3 à l'heure actuelle ? Il me semble me rappeler que les développeur ont préciser que les choses avaient évoluées ! Donc, à ce sujet, il n'y a aucune comparaison viable.
Les gens confondent le Gameplay et les Modes de Jeu apparemment, et autant les joueurs habituellement MW que BF.
Donc pour ma part je ne ferai pas de comparaison.

2/ La taille des cartes et les moyens de les parcourir diffèrent entre les deux jeux.
COROLAIRE MW - On pourrait comparer MW à des cartes sous-terrainnes avec un plafond en verre. Elles ne sont, c'est vrai, que des successions de zones relativement "closes" (même en plein air) rejointes par des "couloirs". Ce n'est pas méchant, cela en fait des cartes très intuitives et MW a compris qu'il avait le droit de croiser et multiplier les zones et couloirs. Contrairement à certain carte Assault d'UT2004, je ne dois pas chercher 5min une proie.
COROLAIRE BF - Par contre, on pourrait comparer les cartes de BF à des feuilles blanches avec des décors Légo dessus : de grands espaces où finalement l'action est centrée sur quelques poitns chaud. On voit loin. L'action est loin et, pour la rejoindre, heureusement qu'il y a les spawns sur équipiés. On retrouve forcément quelques goulots d'étranglement. Au final c'est un Soldat (soldat.pl)en 3D...
AU FINAL - Pas besoin de véhicule dans MW c'est le "contact" humain qu'on recherche. Nécessité des véhicules dans BF car, comme son nom semble nous l'indiquer, c'est un champ de bataille où le piéton à juste l'air d'une poule qui veut traverser l'autoroute.

3/ Le Gameplay
... Hum même si je préfère MW je dois reconnaître qu'une Map 32 joueur, c'est inviter 32 fois Rambo à un pique-nique. Tout le monde est le plus fort, le plus beau, et peut faire appel à l'artillerie du Colonel. Mea culpa car je fais plus de point seul qu'en équipe. Le travail d'équipe es tplus aisé car c'est simplement de l'intervention d'équipe qui évolue petit à petit.
BF ressemble plus à Ryan, le gars que Spielberg a du sauver en Normandie. Et encore il a un chef d'escouade, lui ! Tu n'es pas le plus beau et pas le plus fort. Si tu sors à pied, quelqu'un sors sa jeep avec mitrailleuse lourde, le suivant sors son tank, celui d'après son hélico, puis un autre son jet, qui se fera descendre par le trouffion à pied... Le travail d'équipe est complexe car la visibilité de l'effort de guerre n'est pas flagrant pour monsieur tout le monde.
Là-dessus MAG avait fait fort. N'importe qui pouvait rapidement se rendre compte de l'effort de guerre tout en faisant de l'intervention. Dommage du faible nombre de carte (;_;)
AU FINAL - Ce nes sont pas les même manière d'appréhender le jeu. Que chacun voit midi à sa porte !

4/ Le Graphisme
Ok BF3 est beau... Sur le PC de DICE en plaqué-or. J'ia pas leur moyen et il tournerait en Médium sans AA sur ma trotinette. Donc, au final, MW3 sera probablement plus "propre" sur la machine de Mr.Tout-le-monde que BF3.
Du coup, pour qui souhaite du 60 Fps mini, MW3 sors gagnant "au jugé" pour le moment.
Cependant un 3D avec des texture mini, voire moche, reste une belle 3D. TF2 tourne sur une vieille tour de 2002 chez moi avec toutes options graphiques forcées à 0 (allez, j'ai gardé deux lumière dynamique et 4 ombre simultanée, je suis un fou !), mais sa patte graphique lui confère les points nécessaire pour qu'on aime y jouer ^^

5/ La note de Coeur
Sur Tiers 1 j'avoue avoir déocuvert DICE et fortement apprécié y jouer. Autant qu'un MW2 et MW3. Bon, ok, il manque des munitions par moment...
Pour moi la note de coeur sera donc "l'envie" de tester BF3 parce que Tiers 1 possède un bon multi.
Toutefois mon achat premier sera MW3 parce que c'est une valeur sûre.

A vous les studios !

La vidéo du moment