T'as la souris + le clavier ? L'écran ? Casque ou enceintes ? (perso, j'utilise un casque, donc j'ai pas d'enceintes). Tu peux recycler une vieille license de Windows ? (A noter que XP, sera obsolète avec Battlefield 3!).
Un exemple de config. Je me suis mis à ta place, si j'avais le même budget : http://www.materiel.net/panier.nt.html?op=load&d=YTo3OntpOjA7YToyOntpOjA7czo1OiI1ODA0OCI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6MTthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY4Mjc1IjtpOjE7czoxOiIxIjt9aToyO2E6Mjp7aTowO3M6NToiNzA2NzEiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjM7YToyOntpOjA7czo1OiI2OTM4MSI7aToxO3M6MToiMSI7fWk6NDthOjI6e2k6MDtzOjU6IjY1MDgxIjtpOjE7czoxOiIxIjt9aTo1O2E6Mjp7aTowO3M6NToiNjc4MjAiO2k6MTtzOjE6IjEiO31pOjY7YToyOntpOjA7czo1OiI2NDI4MiI7aToxO3M6MToiMSI7fX0=
Je suis parti sur du AMD en processeur, mais du Nvidia en carte graphique (je ne connais pas bien les références chez AMD. J'avoue que je m'y perds).
Je n'est pas mis, de lecteur graveur DVD, puisque avec toute les plateformes de téléchargement, je ne l'utilise plus perso. D'ailleurs Battlefield 3, tu devrais l'enregistrer sur Origin !
A noter, que tu peux avoir 2 jeux gratuits, Deus Ex : Human Revolution (il est génial) + le prochain Batman (si tu n'oublies pas de taper les codes promo, lors de la commande).
Le montage, c'est 40 euro, mais franchement, monter un PC, c'est vraiment simple. Tu peux trouver des tuto. facilement sur internet, et tu as des notices avec chaque composants. Au pire, reviens ici, je t'expliquerais (si ce n'est pas quelqu'un d'autres). Parce, l'avantage de monter son PC soit même, c'est que si tu veux le faire évoluer, ça sera plus facilement (et tu économises 40 euro).
J'espère que ça t'aideras dans ton choix !