CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Parlons de l'optimisation.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 09:08:24

Bonjour,

Je souhaite juste aborder un point avec vous. Qui est l'optimisation du jeu. Je pense d'après les images qu'on a vue que oui ce jeu sera surement un des plus beau consoles/PC. Mais à quoi ça sert de faire un jeu jolie si on a du mal à l’optimisé à la sauce "Minecraft" qui est aussi un jeu très mal optimisé ( d'où son codage en faite ).

Voilà donc je sens le patch arriver peut de temps après la sortie du jeu pour espérer régler ça. Car franchement avoir besoin d'une telle carte graphique pour faire ça je trouve ça un peu "trop" je sais qu'il y en a qui vont se dire "il faut pas s'étonner tu as vu comme c'est beau :ouch: " .

Oui j'ai vu, et j'en ai vu des jeux beau dans ma vie. Crysis 2 ( avec tout d'activé en Very Ultra et DX11 Tesselation ( et l'autre encore ) d'activé il faut pas ça, et pourtant le rendu est :ouch:

Pourquoi ? Mais pourquoi ce jeu est beau mais il ne nécessite pas une aussi bonne config ? Car simplement ils sont retenu les erreurs de leur passé. Ils sont fait de l'optimisation.

Moi je reste perplexe devant leur config annoncé et je prendrais ça avec des pincettes, surtout que ça a été annoncé par un gars qui ne se charge pas de ça normalement ( ça c'est ce que j'ai pu lire ici donc :hap: )

Réagissez mais restez poli, je vous connais :noel:

nico_sta
nico_sta
Niveau 9
21 septembre 2011 à 09:15:58

Après, les 2 gtx580 c'est pour jouer en ultra.

Je pense que si on déactive les filtres qui en général pompe blindé ainsi que l'une ou l'autre option , la config pourra être tout de suite revue à la baise. (un peu comme metro 2033).

Puis en plus de cela la version pc est compatible 3d, donc en parlant d'ultra ils comprennent peut être avec cette option activée qui à mon avis doit aussi pompé pas mal.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 09:20:12

Non je pense pas qu'il parlait de 3D le type :hap:

Même que ce soit une GTX 580 ou 2 je trouve ça "trop". Il y a des lumières ok, il y a un champ de vision conséquent ok. Mais bon, à ce moment la on peut dire qu'il y a que la CG qui va bosser. De toute moi je dis avec une CG pareil nos proco vont être brider ou l'inverse, il demande un petit proco pour une super CG ( bon petit petit vous voyez quoi.... ) C'est déséquilibré.

cptkirkofficial
cptkirkofficial
Niveau 5
21 septembre 2011 à 10:23:00

Moi je dis...bien le jeu optimiser avec les pieds ? ... :honte:
Serieux ils ont abuser...une 560 pour du medium... En plus ils nous avaient promi que le jeu serrait avant tout devellopper pour PC, alors que si c'etait vraiment le cas...ils aurraient surement pu ameliorer l'optimisation :-(

_Chery
_Chery
Niveau 7
21 septembre 2011 à 10:25:23

Ils on abusé de rien du tout :( un jeu de qualité est forcement gourmand :sarcastic:

_Chery
_Chery
Niveau 7
21 septembre 2011 à 10:26:34

D'ailleurs même le low sur l'alpha était déjà très beau alors bon

Iepastis
Iepastis
Niveau 8
21 septembre 2011 à 10:28:38

soit le jeu est mal optimisé
soit le frostbit2 a une génération d'avance sur nos pc , et il faudra attendre les futurs cpu & gpu pour en profiter au max.

faut garder en tête que le moteur est tout neuf et qu'il est censé être utiliser plusieurs années.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 10:33:37
  1. Iepastis Voir le profil de Iepastis
  2. Posté le 21 septembre 2011 à 10:28:38 Avertir un administrateur
  3. soit le jeu est mal optimisé

soit le frostbit2 a une génération d'avance sur nos pc , et il faudra attendre les futurs cpu & gpu pour en profiter au max.

faut garder en tête que le moteur est tout neuf et qu'il est censé être utiliser plusieurs années.
----
Je plussoie Iepastis.

Soit le moteur est gourmand(je rapelle que c'est un moteur next-gen) et c'est nos gpu qui sont a la ramasse soit le jeux est mal optimiser et c'est de leur faute mais je penche plus pour un jeux gourmand et pour une gen de GPU a la ramasse. :oui:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 10:57:00

_Chery
Posté le 21 septembre 2011 à 10:25:23
Ils on abusé de rien du tout un jeu de qualité est forcement gourmand

:d) Non mais toi ta rien compris à mon commentaire :noel:

Si le jeu était gourmand et qu'il fallait effectivement un bon GPU et tout sa, alors pourquoi la alpha elle qui n'est pas censé être optimisé et est mal foutu. Pourquoi il fallait pas une config de ouf. Donc je vous corrige, soit il est mal optimisé soit le gars il a dit des trucs que son pote l'informaticien lui a dit que son cousin le graphiste lui a rapporté et qu'il a rien compris :oui:

C'est déjà plus possible. Car certes c'est un moteur tout neuf, mais comment faire plus réaliste que le réaliste...

_Chery
_Chery
Niveau 7
21 septembre 2011 à 10:58:06

Car c'était en low ...

_Chery
_Chery
Niveau 7
21 septembre 2011 à 10:59:00

Ah et il manqué aussi des option DX11, donc bon entre low et ultra le nombre de choses manquante sont très grande

[Wiki]
[Wiki]
Niveau 10
21 septembre 2011 à 10:59:39

"mais comment faire plus réaliste que le réaliste..."

ben, tu t'engages dans l'armée, ou bien tu crées un jeu à la façon "ultimate game"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 11:01:52
  1. [Wiki] Voir le profil de [Wiki]
  2. Posté le 21 septembre 2011 à 10:59:39 Avertir un administrateur
  3. "mais comment faire plus réaliste que le réaliste..."

ben, tu t'engages dans l'armée, ou bien tu crées un jeu à la façon "ultimate game"

---

J'aurais pas dit mieux. :rire:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 11:07:52

_Chery
Posté le 21 septembre 2011 à 10:58:06
Car c'était en low ...
Lien permanent
_Chery
Posté le 21 septembre 2011 à 10:59:00
Ah et il manqué aussi des option DX11, donc bon entre low et ultra le nombre de choses manquante sont très grande

:d) tu le fais exprès, limite le dx11 tu as raison je te l'accord. Mais la je parle pas de qualité graphique je parle d'optimisation. Un jeu mal optimisé joue sur une balance, soit de très bon composant soit de très mauvais. Si L'alpha étant dans le très mauvais les bon n'aurait pas pu jouer, et inversement. tu comprends ?

[Wiki]
Posté le 21 septembre 2011 à 10:59:39
"mais comment faire plus réaliste que le réaliste..."

:d) J'adore ce film :noel:

_Chery
_Chery
Niveau 7
21 septembre 2011 à 11:15:16

"Si L'alpha étant dans le très mauvais les bon n'aurait pas pu jouer, et inversement. tu comprends ? "

WTF non pas du tout c'est dénué de sens ... par contre je maintien que si l'alpha tourner bien c’est uniquement dû au low... de Ultra à low c'est tout a fait normal qu'il y est une sacrée différence pour les CG ... Metro 2033 ok c'est un jeu mal optimisé GTA4 idem mais pas BF3

pouette6
pouette6
Niveau 9
21 septembre 2011 à 11:18:41

tu veux un jeu pas opti, joue à metro 2033, gtx580 = 20fps avec AAx4

BaItinglass
BaItinglass
Niveau 6
21 septembre 2011 à 11:22:57

L'alpha n'était pas en low ... la résoltion de l'écran était une des plus élevé c'est pour ça que c'était beau il y a juste les détails qui était en bas !

_Chery
_Chery
Niveau 7
21 septembre 2011 à 11:25:03

Bon écoute garry ça a était dit par DICE qu'elle était limité au low le high changé que les shaders ... renseigne toi :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 septembre 2011 à 12:25:11

_Chery
Posté le 21 septembre 2011 à 11:15:16
"Si L'alpha étant dans le très mauvais les bon n'aurait pas pu jouer, et inversement. tu comprends ? "

WTF non pas du tout c'est dénué de sens ... par contre je maintien que si l'alpha tourner bien c’est uniquement dû au low... de Ultra à low c'est tout a fait normal qu'il y est une sacrée différence pour les CG ... Metro 2033 ok c'est un jeu mal optimisé GTA4 idem mais pas BF3

:d) Ta toujours pas compris :noel: Et puis justement BF3 à encore plus de chance d'être mal optimisé puisque son MG est tout neuf :(
Et juste, L'alpha était mal optimisé, la on s'en fou de la res on parle d'optimisation. Si elle avait été bien optimisé ok que le jeu aurait tout de suite dit il faut ça ça et ça. Mais pour l'alpha il fallait que dalle ( bon si fallait une cg et un cpu quoi :hap: ) et si c'est mal optimisé sa bouffe en ressource. Hors elle bouffait sur du vide. Donc BF3 = mal optimisé, il va bridé les CG les CPU vont bosser à donf, les CG vont servir à maintenir le truc. D'où mon hypothèse que le jeu est mal optimisé.

_Chery
_Chery
Niveau 7
21 septembre 2011 à 12:28:42

Hypothèse bidesque :noel: car le low est déjà très beau donc demande pas grand chose pour autant de joueurs sur la carte, ... la preuve des très vieille CG le faisait tourner

Conclusion pour l’instant il est bien optimiser et après on verra si la demande de deux 580 est justifier :ok: mais quand je vois faut line qui tourne sur une seul 580 est la qualité rendu ....

La vidéo du moment