Alex : OMG WTF
chez Intel pour 180€ tu as un i5 2500k, une bien meilleure solution qu'un processeur AMD, du moins pour l'instant, tant qu'on n'en sait pas plus sur les bulldozers.
straKKen : J'ai fait ça mais là j'ai été vraiment large niveau alim' (sur 750W ça passe, même avec un i7 2600k @ 5 GhZ, des DD, des SSD), j'ai pris un très bon boitier, la carte mère on doit pouvoir prendre une moins chère, moins de RAM aussi ça gênera pas mais au prix actuel de la RAM j'ai visé large. J'ai aussi pris un ventirad bien performant, pour pouvoir exploiter pleinement le potentiel d'OC de ton i5. Bref, c'est une base que je trouve pas mal, à peaufiner selon tes besoins/envies
Butl3r : Non, 400W c'est largement suffisant, la carte seule atteint à peine 200W en PLEINE CHARGE, donc jamais en jeu ou autres, en plus ces alim's (Antec HCG) sont de bonne qualité et parfaitement aptes à supporter des pics de consommation.
Le boitier c'est vrai qu'il est pas très beau mais j'ai pris le moins cher (attention c'est un bon boitier quand même, j'ai pas pris au hasard) vu que niveau budget c'est un peu juste, et pour la carte mère SLI c'est possible mais compte facilement 50€ de plus ( MSI P67A-GD55 par exemple ).