AeonSX Voir le profil de AeonSX
Posté le 5 octobre 2011 à 12:47:57 Avertir un administrateur
2 GTX 560ti seront environ 1.5 fois plus performantes qu'une seule. Ensuite, le processeur AMD x4 955 n'a rien à envier au i5 2500k et comme je te l'ai déjà dit te fera économiser environ 100 euros. Pour ma part je te conseillerai :
x4 955 + CrossFire de HD6870 + Carte mère Gigabyte GA-990XA-UD3
Lien permanent
---------------------------------------
1 -La GTX 580 suffit pour le faire tourner en ultra, j'y arrive presque avec une 5870 OC @900Mhz-1300Mhz.
2- Ensuite, mettre un 2X be-GPU sur une config dite "neuve" c'est du n'importe quoi. Bonjour les problèmes se d'instabilité,( par exemple: mon crossfire 5870 ne me sert a rien pour la beta, sa vas changer pour la VF je pense, quoi que... ). Un CF se fait a titre "évolutif"
3- Tu ne lui a même pas mis de ventirad, sauf qu'un CF, qui plus est, de BE-GPU, pompe a mort sur le proco. Les température augmente de 5-10 degrés minimum.
4-Si tu lui file un i5 2500"K", c'est pour l'OC par la suite sinon un i5 2500 tout court suffit, d'où la double utilité d'un ventirad.
5-Ton alim est archi useless même pour un gros CF.
6- Ton boitier est joli certes, mais a un rapport prix/perf nul à chier. un CM 690 fait aussi bien , quitte a partir sur des gros boitier, autant prendre le top à savoir l'ATCS 840 qui est vraiment la référence en thermes de boitier haut de gamme et qui est dans la même fourchette de prix que le tien.
7- Bon sa c'est plus un avis perso.. Pour une config à 1300€ -> SSD oblige. Même si se n'est pas indispensable. A se prix autant gagner en confort, vitesse et stabilité.
Je ne suis pas chiant en temps normal. Mais la ta config ne tenais pas la route du tout..