CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le Pad sur PC

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 10:38:30

Perso je ne pense pas que l'on va se faire éclater comme vous le dites.
Perso cela fait 4 ans que je fais du pad sur 360.

Et le confort du pad prévaut, pour moi, sur le skill qu'il peut donner. Après il est clair que si je n'arrive pas à fragguer un seul trouffion, je reviendrais sur le combo clavier/souris.
Mais d'ici là je tente l'expérience :ok:

killq_bzh
killq_bzh
Niveau 7
29 septembre 2011 à 10:41:23

c'est vous qui voyez :) ça fera de la chair à canon pour nous :)

ASAB_6
ASAB_6
Niveau 10
29 septembre 2011 à 10:46:27

ça reste un jeu, un loisir :ok: donc mon confort personnel passe avant mon ratio :ok:

mrknight j'ai un adaptateur acheté sur internet (c'est du microsoft officiel, pas du chinois :ok: ) qui se branche en usb et qui détecte les manettes sans fil :ok: rien a configurer genre t'as ton truc branché t'es en jeu bah t'allume la manette tu fais le repérage comme sur 360 et c'est parti les touches sont déja configurées :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 10:48:24

oui mais comme cela ne me coûte rien d'essayer (j'ai déjà un pad 360 filaire) autant tenter tant que la bêta est là.
Qui te dit que je suis un joueur banal ! :lol:

Sérieusement, je veux me faire mon propre avis sur la question après je vous ferais un retour pour vous dire si cela est si horrible que ça.

J'aurais bien aimé avoir un retour d'un joueur ayant une longue expérience au pad sur console puis ayant migrer au pad sur PC. Savoir s'il a tenu le coup quoi ? :rire2:

ASAB_6
ASAB_6
Niveau 10
29 septembre 2011 à 10:48:38

ou est le plaisir a être scotché a son écran et penché sur sa souris comme un gros nolife ? :(

ASAB_6
ASAB_6
Niveau 10
29 septembre 2011 à 10:49:53

bah mrknight j'ai jamais tenté le fps pc avec manette :ok: j'ai bien essayé la démo de crysis avec clavier souris mais trop injouable :(

Mr_Oysterhead
Mr_Oysterhead
Niveau 8
29 septembre 2011 à 10:52:20

Le pad pourrais être utile pour les avions ou hélicos par exemple, parce qu'au clavier-souris les avions c'est un peu pourris sur BF2.
Ca serais cool que ça fasse comme GTA 4 par exemple ou je pouvais utiliser le clavier-souris pour les shoots à pieds et le pad pour les véhicules (bien sûr sans rebrancher quoi que se soit et/ou aller dans les options)

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 10:54:13

En tout cas je vous remercie tous de pouvoir un débat sain sur le sujet sans pour autant se faire insulter par des proclavier/souris invétérés.

Si vous croisez un "chloroplaste" sur la bêta, n'ayez pas pitié de lui même si vous savez qu'il joue sûrement au pad :diable:

Chun-xx
Chun-xx
Niveau 10
29 septembre 2011 à 10:54:27

PAD :coeur:
Ta toutes tes chances face à une souris faut pas croire

killq_bzh
killq_bzh
Niveau 7
29 septembre 2011 à 10:55:51

Chun-xx on fait un 1 vs 1 quand tu veux !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 11:02:10

Après il faut se dire que Bf3 n'est pas un jeu où il est besoin d'être un gros nerveux du clavier/souris comme CoD.

L'important sur les BF c'est :
-la façon de se déplacer/rester à couvert
-La façon d'aborder une position ennemi
-d'utiliser le bon armement face à l'ennemi

Après si je perds un peu plus de duel qu'avant, tant pis. J'aurais au moins la joie d'avoir conserver les vibrations+confort pad.

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:04:02

"Et puis selon moi, le confort de jeu a plus d'importance que le skill que je peux en dégager.
Sur 360, je finissais 90% du temps dans les 3 premiers. "

Le niveau est meilleur sur pc. Je ne troll pas et ce n'est pas méchant, on peut s'amuser partout. Mais le niveau a toujours été largement meilleur sur pc sur ce genre de fps.

Au bout de 1 an, le jeu est bien maitrisé. Tu te ramènes avec un pad sur pc, tu vas rager, c'est certain.

ASAB_6
ASAB_6
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:04:45

voila comme j'ai dit, la tactique compte plus que la technique :ok: si je me retrouve dans un face a face c'est que j'ai mal géré mon approche :) et puis les avions au pas :bave:

killq_bzh
killq_bzh
Niveau 7
29 septembre 2011 à 11:07:25

Je ne dirais pas que le niveau est meilleur sur PC car c'est 2 façon de jouer complètement différentes, presque 2 mondes différents ^^

Ce que je veux dire c'est que pas comparable quoi... et que venir au pad sur un FPS online sur PC c'est du suicide

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:08:05

Au sujet des avions, j'ai un pad. Et sur bf2, ben tu laisses tomber le pad quand tu vois comme la souris est 10 fois plus précise et agréable. Mon kd ratio a explosé lorsque je suis passé à la souris sur les avions.

bullterier62130
bullterier62130
Niveau 7
29 septembre 2011 à 11:09:55

hello les amis
alors le pad 360 fonctionne ben sur pc sur ce jeu?
rien à parametrer?

ASAB_6
ASAB_6
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:10:07

on en reviens toujours au même point, vous parlez de ratio je parle de confort :ok: bref on verra bien avec la beta si c'est jouable :ok:

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:11:06

"Je ne dirais pas que le niveau est meilleur sur PC car c'est 2 façon de jouer complètement différentes, presque 2 mondes différents"

Ca joue mieux, je maintiens. Ca joue plus fin et plus skillé. On avait comparé avec un pote sur bfbc2 360 et pc. Sur console, j'avais été effaré comme tu peux gambader et tenter des trucs de oufs sans te faire tuer. Sur pc, t'as pas intérêt de laisser dépasser un cheveux. Et puis tu gambades pas partout.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 septembre 2011 à 11:12:35

:d) @killq_bzh
Je comprends ta position mais as-tu toi-même déjà essayer le pad sur PC en ayant une une bonne expérience dessus sur consoles auparavant.

C'est vrai qu'il est délicat de se prononcer car peu de joueurs sont dans ce cas. Je vous ferai un retour d'expérience.

:d) @bullterier62130
normalement le pad 360filaire fonctionne très bien pour ça

Apachoid
Apachoid
Niveau 10
29 septembre 2011 à 11:12:43

C'est aussi comme ça car les gens sur consoles sont en général plus jeunes et plus casuals. Je ne critique pas, chacun s'amuse comme il a envie, mais c'est un fait.

La vidéo du moment