CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[PC] Image figée 1 seconde en jeu...

bellic50yt
bellic50yt
Niveau 2
04 décembre 2014 à 16:44:40

Yop tout le monde !

Alors voilà, je viens d'installer BF3 sur mon PC portable (anciennement installé sur mon fixe), et en jeu j'ai remarqué des blocages de l'image, l'image se fige 1, 1/2 seconde, et le jeu repars à la normal (pas de problème de son lorsque l'image se fige). Au niveau de mon PC portable il n'y a pas de problème la dessus (CG : GTX 770m, CPU : I7-4700HQ, 8Go de RAM, Windaube 8.1... les drivers de la CG sont à jour).
J'ai remarqué sur MSI AfterBurner que l'utilisation de la CG a des pics de descente pile au moment des figes : https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417707252-fefee.jpg
Alors si quelqu'un à déjà eu ce problème, je suis preneur de la/les solutions !

Merci bien, tchou ! :-)))

Bellic50

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
04 décembre 2014 à 17:20:33

Désactive Origin en jeu et enjoy ! :ok:

bellic50yt
bellic50yt
Niveau 2
04 décembre 2014 à 19:52:19

J'ai testé mais j'ai toujours le problème...merci quand même !

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
04 décembre 2014 à 20:10:06

Je vais poster mes idées et mes suggestions, sinon je vais oublier. :noel:

Pour ta carte graphique, tu prends bien les dernières versions stables et non celles en bêta ?
Sinon maj DirectX et microsoft framework.

Synchronisation verticale activée ?
Et tu joues en résolution native et quelle qualité ?
Tu peux suivre ça pour une optimisation maximale :
http://www.canardpc.com/article-115-battlefield_3__bien_configurer_ses_parametres_graphiques_et_autres_tweaks.html
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-21418-1771093-1-0-1-0-pc-tuto-optimiser-battlefield-3.htm

Si ton PC portable n'est pas neuf, je te proposerai bien de le dépoussiérer ou de le défragmenter, un coup de CCleaner dans le registre...
Le problème de surchauffe étant écarté, soit c'est la CG (driver/directx11/physx), soit c'est le proc (logiciels qui pompent derrière) et pourtant, c'est pas dla camelote ta bécane, c'est plutôt étrange. :doute:

Ma dernière suggestion étant que le système est virusé, un malware planqué dans les processus par exemple.

bellic50yt
bellic50yt
Niveau 2
04 décembre 2014 à 21:43:01

Oui c'est bien les derniers drivers NON beta. La Vsync n'est pas activée, je joue en élevé (quelques trucs en ultra, ombres entre autre), l'écran de mon PC est en 1920 x 1080, 120 Hz (écran 3D mais je joue pas 3D) et je tourne à 80 FPS à peu près.

J'ai fais une correction des registre (avec CCleaner). J'ai lancé le Render.PerfOverlayVisible en jeu, pour voir si c'est le CPU ou la CG qui fait que je fige. Et bin c'est bizarre ! Un coup c'est le CPU, un coup c'est les deux en même temps. https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417724975-bf3-2014-12-04-21-17-15-34.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2014/49/1417724938-bf3-2014-12-04-21-13-52-67.jpg (FRAPS m'a complètement jauni les couleurs mais pas d'importance) Décidément je comprend pas d'où ça peut venir, d'autant plus que je joue à Far Cry 4 et il tourne très bien. :question:
Je vais remettre DirectX et Microsoft Framework à jour et je te redis ça.

Merci en tout cas !

SgToubib
SgToubib
Niveau 10
04 décembre 2014 à 23:35:53

Oui mais faut dire, entre FC4 et BF3/BF4, y'a une grosse différence, un est vraiment optimisé avec les pieds. :noel:
D'où l'importance des deux liens dans mon post. :ok:

maxblax
maxblax
Niveau 20
05 décembre 2014 à 05:30:38

bizarre j'ai la même config que toi excepté que moi j'ai un i7-4700mq et j'ai aucun problème. Entre render.drawfps 1 dans la console de bf3 et regarde si les fps descendent en même temps que les freezes

bellic50yt
bellic50yt
Niveau 2
07 décembre 2014 à 14:46:50

@SgToubib ah ah oui c'est pas faux !

@maxblax ouais je comprends vraiment pas ! J'utilise fraps et en effet les fps descendent, je passe de 80 à 30-40 pendant 1 seconde et voilà.

bellic50yt
bellic50yt
Niveau 2
08 décembre 2014 à 18:21:55

Yop ! Bon alors bonne nouvelle, j'ai réglé le problème en forçant le jeu à lancer en mode administrateur... Ne cherchons pas à comprendre, le principal c'est ça remarche comme sur des roulettes ! :-)

La vidéo du moment