Je joue sur PC mais c'est lourd les mecs qui jouent également sur PC mais se prennent pour l'élite. J'ai joué sur 360. Et là après 6 mois de PC. J'ai envie d'y retourner.
Pourquoi ?
Parce que sur PC, c'est cher, quand tu vois une carte graphique presque au prix d'une console, voilà quoi.
Parce que le PC c'est brouillon, tu dois créer un compte Steam, créer un compte Origin, tout est mélangé...
Parce que c'est rageant, quand tu lances un jeu, qu'on te dit qu'il te manque un fichier .dll.
Parce que c'est lourd, de configurer les options vidéo avant de jouer, en testant en jeu si c'est fluide ou pas.
Parce que en ligne, il y a une petite inégalité entre ceux qui ont un PC monstrueux et ceux qui ont un vieux PC.
Parce que c'est moins confortable d'être assis sur une chaise à son bureau, que devant sa TV HD, sur son canapé.
Parce qu'un pad, c'est plus confortable qu'un clavier et une souris. Même si c'est largement plus précis. Mais osef, tout le monde a le même pad sur console. Et il suffit de savoir l'utiliser.
Parce que c'est rageant, de voir passer plein d'exclusivités.
Parce que c'est énervant, de se sentir rejeté des développeurs avec leurs jeux mal optimisés.
Sur console ?
Tu mets ton disque dans le lecteur, c'est partit. Tu touches même pas aux réglages, tu es sûr que ça marche, c'est parfaitement optimisé. Tes amis sont tous au même endroit. Tout le monde est égal en ligne. Les jeux restent très beaux, contrairement à ce que prétendent certains.
Quoi ? 30 FPS ? Pratiquement tout les jeux tournent de cette façon et au pad, ça ne se sent pas et c'est très fluide.
Résolution inférieure ? Mon Dieu, c'est horrible. C'est injouable, c'est moche. Conneries... Les jeux restent très beaux, bien que moins nets que sur PC. (Je joue en 1920x1080 sur PC.)
Alors bien sûr, BF3 sera moins bien que sur PC à cause du nombre de joueurs. Mais tant pis, le jeu restera excellent.