CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF3 = nul sur console ?

HeMorrowind_v6
HeMorrowind_v6
Niveau 7
07 septembre 2011 à 13:38:56

kikilefada :d) J'avais oublié Resistance oui, le gameplay se prête pas mal au jeu avec un pad.
Mais personnellement je trouve que KZ3 est une bouse comparé à ses prédécesseurs.

DonerKebap
DonerKebap
Niveau 9
07 septembre 2011 à 14:31:00

veux dire quoi jeux casual :question: , banale passe partout ?

radmarez
radmarez
Niveau 10
07 septembre 2011 à 14:56:51

Pour les graphismes, pas de doutes sur PC sa sera tout simplement à éclater la rétine, pour ce qui est de console sa restera certainement trés beau car sa reste du HD :ok:

Pour ce qui est de la jouabilité à chacun c'est préference mais sur PS3 ont peut aussi brancher un clavier est une souris(si il ont intégrer l'option) mais sa le fait moins devant la télé xd

Kikilefada
Kikilefada
Niveau 9
07 septembre 2011 à 15:02:02

DSL mais je voulais dire killzone en général quoi ... epic fail

II_zanzi_II
II_zanzi_II
Niveau 12
07 septembre 2011 à 16:11:53

HeMorrowind_v6 Voir le profil de HeMorrowind_v6
Posté le 7 septembre 2011 à 13:24:22 Avertir un administrateur
II_zanzi_II :d) J'ai 14 ans donc il te semble impossible que j'ai joué à la Xbox360 moins d'un an après sa sortie, que par la même occasion j'ai joué à Quake III et à Counter Strike 1.6 sur une vieille bécane.
Il faudrait voir à faire la différence entre jeune et inculte mon grand. :-)
Ensuite je joue en sensibilité Max parce que ça permet une réactivité maximale, moi qui joue beaucoup au son ça me permets de me retourner dès que j'entends des bruits de pas derrière moi (au passage, CoD4 + casque = paranoïa powaa :hap: ).
Alors si tu veux jouer en sensibilité basse pour avoir un maintient optimal de ta visée c'est ton choix...
Et stop de dire qu'on est pas bridé comparé aux PCistes.
De toute manière on verra bien sur CS:GO, les padeux se feront déglinguer par les joueurs à la souris.
Tu fais ce que tu peux avec ce que tu as, ok.
Mais ça n'empêche en rien d'être bridé par le PAD qui n'est pas fait pour les FPS.
Le seul FPS plaisant à jouer avec un pad c'est Call of Duty Modern Warfare 2.
Oui, pas MW1, parce que l'auto-AIM est tout simplement dégueulasse. :malade:

====

Je jouais à halo que tu ne savais pas encore parler, et oui j'ai raison dans ce que je dis puisque tu racontes pas mal de bêtises et que tu me sembles inculte. D'ailleurs pour me parler de cod me dire que MW2 est la référence fps sur console et au pad... Ouch, ca me conforte dans le faite de ce que je pense. Le seul fps qui a été conçu pour la console de microsoft reste Halo, et ça n'en reste pas moins le fps le plus skillé sur toute console confondu à l'heure actuelle et encore joué. Et cod c'est pas un peu le jeu 3-4 ans éveil à côté sans être méchant, mais qui convient très bien aux gars qui découvrent une console et ne savent pas gérer des sticks.
Mais ta grande expérience de cod, doit être si intense, je crois que c'est le seul jeu ou tu peux déboiter les mecs avec une seule mains sur le pad et en zappant sur la tv, alors ca me fait doucement rire je joue au son et je me retourne super vite. De Toute manière quand tu sais te déplacer sur une map, les mecs t'arrivent pas dans le dos surtout sur cod.

Quant à l'idée de mettre les joueurs consoles avec pc sur cs sur le même serveur, ca me fait doucement rire, hein à quand la même chose pour les jeux de combat et de sport, qu'on rigole un peu... pourtant je suis sur qu'on peut jouer au deux sur pc et très bien même et que les mecs qui jouent sur pc n'en sont pas moins skillé que sur console.

siel
siel
Niveau 10
07 septembre 2011 à 16:45:42

DonerKebap ?
Posté le 7 septembre 2011 à 14:31:00 !
veux dire quoi jeux casual , banale passe partout ?

-> Un jeu fait pour les casuals. C'est à dire les joueurs du dimanche qui ne sont pas à fond dans les JV et qui jouent aux jeux grand public sur console majoritairement ( Fifa, COD, Uncharted et j'en passe)

Hibike
Hibike
Niveau 10
07 septembre 2011 à 16:48:37

" nan mais laisse tombé, ce sont des gros Pciste frustré qui degouline de haine avec leur sois disans superiorité "

Au pire, tais-toi, s'il te plaît. Moi j'aime pas le FPS sur Console, tout simplement parce que je trouve que le FPS n'a rien à faire sur console et ne procure pas de sensations comparable à celles que le PC me procure. Je ne suis pas frustré, je ne dégouline pas de haine et je ne me sens pas supérieur.

" il ne sont meme pas assez intelligent pour comprendre que si on a choisi de joué sur console c'est notre choix, choix qu'ils ne respectent pas, et sont tellement nombriliste qu'ils se sente obligé de venir troller en essayant de nous forcer a penser comme eux... "

Je pense que comme ça a été dit plus haut, les personnes s'achetant des consoles le font pour ces quelques raisons :

-Ils ont déjà essayé des FPS souris/clavier, et ça ne leur a pas plus.

-Ils n'ont pas assez d'argent pour se faire un PC correct et donc se rabatte sur Console (ce qui n'est pas un mauvais choix, hein, tout le monde n'a pas la possibilité de s'offrir une bonne config PC).

-Ils ne connaissent personne d'assez compétent en informatique (j'entends par là Hardware/Software) pour faire durer le PC et éviter un conflit de composants.

" en tout cas de ce que je vois , les Pcistes perdent de plus en plus de crédibilité en rageant comme ça sur les consoles, ils n'ont pas la politesse de respecter nos choix.... "

En tout cas, de ce que je vois, ce n'est pas en continuant de rager sur les PCistes (et vice-versa, PCistes rageant sur Consoleux) que cette gueguerre d'enfants de mes deux s'arrêtera.

Ca a toujours été dit, ça a été répété, et ça sera toujours vrai. Le PC restera supérieur à la console, quelle qu'elle soit. Nous avons une longueur d'avance, c'est tout. Cependant, cette longueur d'avance n'a pas à se transformer en une guerre de ce genre-là. Chacun joue sur la plate-forme qu'il souhaite.

Et ce que j'aimerai que beaucoup de gens apprennent sur ce site, c'est le respect d'autrui. Un consoleux rage sur un PCiste, c'est pas pour autant que le PCiste doit faire de même, de un, ça n'avance à rien, et de deux, ça vous fait plus passer pour des cons qu'autre chose.

À bon entendeur.

Ocatime
Ocatime
Niveau 9
07 septembre 2011 à 17:03:05

J'hésite encore du support :(

J'ai un pc qui peut le faire tourner en high mais d'un coté ma petite ps, affalé dans mon canapé, a jouer avec ma belle manette :coeur:

Je n'aime pas le coté clavier / souris / casque tout près de l'écran du pc, trop geek :(

Je préfère le convivial d'une console mais d'un coté je sais que c'est un gros supérior pc alors j'hésite :snif:

celo-g
celo-g
Niveau 4
07 septembre 2011 à 17:57:01

Bonjour,
répondre à la question de ce topic est délicat.
Pas de directx 11 sur console donc graphique de même qualité que le précédent battlefield.
30 fps sur console, 60 fps sur pc donc battlefield 3 sera 2 fois moins mouvementé sur console que sur pc c’est énorme et le jeu sera beaucoup plus difficile sur pc.
Quelqu’un qui joue sur console sans jamais avoir joué ce jeu sur pc sera contant puis dégouté une fois l’ayant vu tourné sur pc.
Attention :
Tous les pc n’ont pas de carte graphique directx 11 donc pas d’amélioration graphique.
Tous les pc n’atteindront pas les 60 fps en fonction bien sûr des options graphiques.

Sans oublier que malgré ces énormes différences battlefield 3 sur pc est moins cher de 20 à 35 € que sur console.

DonerKebap
DonerKebap
Niveau 9
07 septembre 2011 à 17:57:21

:d) Siel : ah ok je vois le genre. J'espère que BF3 seras pas trop casual alors :-( ... je vais prendre Red Orchestra 2 à côté alors :ok:

lerayou
lerayou
Niveau 55
07 septembre 2011 à 18:01:14

news :

Johan Andersson qui porte le joli titre d’architecte du rendu chez DICE, dévoile via Twitter des détails sur les versions consoles de Battlefield 3. On y apprend notamment que la résolution des versions PS3 et Xbox 360 du jeu sera de 1280x704. Puisque les connaisseurs se demandent déjà où sont passés les 16 pixels manquants, Mr Andersson explique que des barres de 8 pixels seront présentes en haut et en bas de l'écran afin d'avoir de bonnes performances et de conserver de la mémoire. Par ailleurs, il a été annoncé que toutes les versions du jeu auront une ou plusieurs solutions d'antialiasing. Enfin, rappelons que le titre est attendu sur PC, PS3 et Xbox 360 le 27 octobre prochain.

I-Fluid
I-Fluid
Niveau 10
07 septembre 2011 à 18:02:03

Inhert- Voir le profil de Inhert-
Posté le 7 septembre 2011 à 00:39:48 Avertir un administrateur
"Nofrag...... site de boulets et haineux envers tout ceux qui pensent pas comme eux."

:d) Non. Nofrag c'est l'élite du FPS, les meilleurs parmi les meilleurs. :cool: (à part une ou deux exceptions certes.)

:rire:
C'est ça le truc, ils sont persuadés de faire parti d'un genre d'"élite" chaque fois qu'ils peuvent se démarquer sur un point.
"OLOZ NON JE JOU PA A ALFLAÏFE C POUR LES CONS FORMISTES" :hap:
En plus avec les modérateurs trouvés au pied du premier arbre venu et complètement incompétents et fermés d'esprits à tout les jeux qui ne commencent pas par S.T.A.L.K.E.R, bref, ce site est juste risible.

II_zanzi_II
II_zanzi_II
Niveau 12
07 septembre 2011 à 18:20:42

C'est moi ou tu es stupide? Je pense que tu es stupide, sincèrement, désolé...

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
07 septembre 2011 à 18:45:01

:d) HeMorrowind_v6
laisse moi rire, prend pas ton cas pour une generalitée. tu n'arive pas a t'adapter a tout les FPS aux pads tout simplement car tu na peut etre pas assez d'experience, ou bien tu as du mal a t'adapter aux gameplay "lourd" et plus réaliste du style killzone ou battlefield, pour ne citer que eux :). une sensibilité aux juste milieu permet un assez bon compromi entre réactiviter et precision. mon meilleur ami est un joueur pc avant tout et prefere le combo sourie/clavier qu'un pad (pour les fps et rts) contrairement a moi qui est toujours joué aux pads. donc excuse moi mais les fps sont tres bien adapter aux console, suffit d'avoir un cerveau qui arive a coordoner 2 stick en meme temps et avoir un peu d'experience. desoler pour toi si seul le gameplay axe arcade et accesible de COD te corespond :ok:
donc la prochaine fois,aux lieu d'affirmer des chose (avec le peu d'experience que tu as dans le domaine vue ton age) parle pour toi :ok:

Zayrios
Zayrios
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:23:42

Je joue sur PC mais c'est lourd les mecs qui jouent également sur PC mais se prennent pour l'élite. J'ai joué sur 360. Et là après 6 mois de PC. J'ai envie d'y retourner.

Pourquoi ?

Parce que sur PC, c'est cher, quand tu vois une carte graphique presque au prix d'une console, voilà quoi.

Parce que le PC c'est brouillon, tu dois créer un compte Steam, créer un compte Origin, tout est mélangé...

Parce que c'est rageant, quand tu lances un jeu, qu'on te dit qu'il te manque un fichier .dll.

Parce que c'est lourd, de configurer les options vidéo avant de jouer, en testant en jeu si c'est fluide ou pas.

Parce que en ligne, il y a une petite inégalité entre ceux qui ont un PC monstrueux et ceux qui ont un vieux PC.

Parce que c'est moins confortable d'être assis sur une chaise à son bureau, que devant sa TV HD, sur son canapé.

Parce qu'un pad, c'est plus confortable qu'un clavier et une souris. Même si c'est largement plus précis. Mais osef, tout le monde a le même pad sur console. Et il suffit de savoir l'utiliser.

Parce que c'est rageant, de voir passer plein d'exclusivités.

Parce que c'est énervant, de se sentir rejeté des développeurs avec leurs jeux mal optimisés.

Sur console ?

Tu mets ton disque dans le lecteur, c'est partit. Tu touches même pas aux réglages, tu es sûr que ça marche, c'est parfaitement optimisé. Tes amis sont tous au même endroit. Tout le monde est égal en ligne. Les jeux restent très beaux, contrairement à ce que prétendent certains.

Quoi ? 30 FPS ? Pratiquement tout les jeux tournent de cette façon et au pad, ça ne se sent pas et c'est très fluide.

Résolution inférieure ? Mon Dieu, c'est horrible. C'est injouable, c'est moche. Conneries... Les jeux restent très beaux, bien que moins nets que sur PC. (Je joue en 1920x1080 sur PC.)

Alors bien sûr, BF3 sera moins bien que sur PC à cause du nombre de joueurs. Mais tant pis, le jeu restera excellent.

wushu30
wushu30
Niveau 9
07 septembre 2011 à 19:26:37

+1 :) .

ryan59demoh2
ryan59demoh2
Niveau 36
07 septembre 2011 à 19:27:09

Zayrios +1

Mickael30HG
Mickael30HG
Niveau 8
07 septembre 2011 à 19:29:25

:d) HeMorrowind_v6: Si Halo est jouable au pad c'est peut-être parce que c'est une exclu Xbox, donc c'est normal que le jeu se prêt au gameplay "padique"...

je risque de mourrir d'une crampe aux abdo a force de lire tes conneries :rire:
dans ce cas la pourquoi, quelque post avant, tu dit que le gameplay de killzone est innadapter aux pads.
la licence killzone est une exclusiviter sony donc prevu aux pads, non?!?
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

HeMorrowind_v6
HeMorrowind_v6
Niveau 7
07 septembre 2011 à 19:32:21
  • II_zanzi_II Voir le profil de II_zanzi_II

* Posté le 7 septembre 2011 à 18:20:42 Avertir un administrateur
* C'est moi ou tu es stupide? Je pense que tu es stupide, sincèrement, désolé...
* Lien permanent

Et les arguments dans tout ça ?
Ahlàlà, c'est moche qu'un pauvre pyj' comme moi sache mieux tenir un débat que toi.

mickael30hg :d) Mon âge est un argument valable ? :question:
Si j'avais mis 20 ans on m'aurait dit "olol, a tn age té con kom sa ? lol" et là on me dit "olol, té tro peti, tu pe pa comprendre, x)"...

Et au passage, tu juges mon expérience sur les FPS à priori en te basant sur mon âge... Totalement stupide. :-)

Et une autre chose, le gameplay de BC2 sur console est "lourd" à CAUSE de la limite des 30 FPS.

siel
siel
Niveau 10
07 septembre 2011 à 19:32:44

Parce que sur PC, c'est cher, quand tu vois une carte graphique presque au prix d'une console, voilà quoi.
:d) Une TV LED 130 cm, c'est pas cher ? 70 euros un jeu c'est pas cher ? Payer pour jouer en ligne ?

Parce que le PC c'est brouillon, tu dois créer un compte Steam, créer un compte Origin, tout est mélangé...
:d) Mouais. Faut surtout pas être un kévin ou un casus quoi.

Parce que c'est rageant, quand tu lances un jeu, qu'on te dit qu'il te manque un fichier .dll.
:d) Que tu trouves en 3 ùn sur le net.

Parce que c'est lourd, de configurer les options vidéo avant de jouer, en testant en jeu si c'est fluide ou pas.
:d) Là tu n'as pas tord. Mais bon, tu le fais une fois après l'achat d'un jeu et tu profites du jeu sans avoir à y retoucher par la suite.

Parce que en ligne, il y a une petite inégalité entre ceux qui ont un PC monstrueux et ceux qui ont un vieux PC.
:d) Mouais pas faux. Mais bon, t'as pas le PC qu'il faut, tu joues en low. S'too.

Parce que c'est moins confortable d'être assis sur une chaise à son bureau, que devant sa TV HD, sur son canapé.
:d) Tu peux très bien brancher ton pc sur une TV et t'acheter un clavier et une souris sans fil hein. Perso je préfère être assis devant mon écran pour les FPS, il y'a une plus grande immersion (plus concentré).

Parce qu'un pad, c'est plus confortable qu'un clavier et une souris. Même si c'est largement plus précis. Mais osef, tout le monde a le même pad sur console. Et il suffit de savoir l'utiliser.
:d) Pourquoi plus confortable ? Et puis tu peux toujours brancher un pad sur ton PC

Parce que c'est rageant, de voir passer plein d'exclusivités.
:d) Le PC a de très bonnes exclus aussi ( Trackmania, TW, Stalker, Starcraft, Diablo...)

Parce que c'est énervant, de se sentir rejeté des développeurs avec leurs jeux mal optimisés.
:d) Pas faux.

La vidéo du moment