CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

BF3 = nul sur console ?

mev-dub
mev-dub
Niveau 2
06 septembre 2011 à 19:08:52

en gros tout ca pour dire que si ton PC est une bete de course il sera meilleurs et que si il est normal autant avoir un console et puis sur console ya pas de PUNKBUSTER qui sert a rien sauf a faire chi...

Lombax-Noeliste
Lombax-Noeliste
Niveau 9
06 septembre 2011 à 19:27:47

J'ai lue une news sur un site qui ma un peu choqué, d’ailleurs le voici :

Voici enfin de quoi se réjouir dans un monde ou de plus en plus le jeu est tiré vers le bas en raison du marché des consoles.

Cette fois DICE le dit clairement, par l’intermédiaire de son Directeur Général qu’en fait si vous voulez vivre pleinement toutes les qualités de Battlefield 3, achetez-vous un PC !"

La polémique est sortie en raison de l’annonce de DICE que sur consoles le jeu ne dépasserait pas les 30 FPS et utiliserait le moteur Frostbite 1.5 qui a alimenté Bad Company 2, au lieu de la version 2 sur PC.

Ce qui fait dire à notre Président : "Si vous voulez 60fps, vous dépensez l’argent pour un PC et jouer à la bête réel."

Dans tous les cas, notre souhait est que beaucoup d’autres éditeurs entendent enfin la voix de la raison et cessent de ne penser qu’aux profits immédiats.

Toute la polémique est due à cette vidéo réalisée par IGN.

N'importe quoi... encore des abrutis qui balancent des intox, à cause d'une mauvaise interprétation de la langue anglaise. J'ai regardé la vidéo en question, et à aucun moment il n'est fait mention d'un soi disant "Frosbite 1.5".
Le Frostbite 2.0 a justement été conçu pour maximiser les performances de chacune des plateformes (PS3,360,PC). Certes, le rendu graphique sera moins abouti sur consoles que sur les PC de guerre sur lesquels DICE font la démonstration du jeu.

Plusieurs sites ont pu s'essayer à la version PS3, en coopération, et tous sont unanimes pour dire que même si le rendu n'est en effet pas aussi fin que sur PC (du moins, un PC à +10 000€) il demeure le meilleur jamais constaté sur un FPS consoles. Seul RAGE d'id Software peut se targuer de lui arriver à la cheville en terme de rendu graphique pur et dur.

Quant au 30fps sur consoles, c'était déjà le cas pour les Bad Company, et de mon point de vue BFBC2 est l'un des jeux en ligne les plus fluides sur consoles. Sur PC, le 60fps est une norme, au même titre que le 30fps sur consoles, car il est nécessaire du fait de la rapidité d'exécution dont profitent les joueurs grâce au combo clavier/souris. La vitesse d'affichage et de réponse des commandes se doit d'être instantanée. Sur consoles, les joysticks permettent une meilleure adaptation au 30fps.
Killzone 3, Resistance 3, Halo Reach, Crysis 2, etc. Tous les plus beaux shooters sur consoles actuelles tournent à 30fps, rien de neuf à ce niveau là. Les Modern Warfare sont une véritable exception car ils tournent à 60fps, mais souffrent en contrepartie d'un rendu graphique à la ramasse derrière les jeux mentionnés auparavant. RAGE sera probablement la nouvelle grande exception, car il tourne lui aussi à 60fps, mais avec un rendu graphique ahurissant.

DonerKebap
DonerKebap
Niveau 9
06 septembre 2011 à 19:37:21

"Tout les joueurs skillé que je connais sur pc sur fps, et qui ont un niveau à des années lumière du tient jouent en graphisme low, avec des pc tout moisis, et ne mettent pas les pieds dans des games qui dépassent le 8 vs 8, et bizarrement ne jouent pas à BF."

:d) n'importe quoi :sors:

totone56
totone56
Niveau 7
06 septembre 2011 à 19:39:55

"Du moins un PC à +10000e"

Jay Explosay xD mon PC plus mon écran y'en a pour 1100e, a sa sortie la PS3 600e + je sais pas combien pour l'écran HD de grande taille pour en profiter, au moins 600e ... ... Sachant que mon PC a 800e le passe en High voir Ultra, et qu'au bout du compte ca revient a peu prés au même qu'une PS3 avec un ecran plat qui va avec (évidemment tout le monde n'en a pas un je sais), je hais quand certains disent "Le PC c'est plus cher"

II_zanzi_II
II_zanzi_II
Niveau 12
06 septembre 2011 à 19:46:01

HeMorrowind_v6 Voir le profil de HeMorrowind_v6
Bouahaha. :rire:
Même sur le forum Modern Warfare 3 on en voit pas des meilleurs. :')
Bad Company 2 est fluide sur console ? Oui, mais injouable, apprend à lire s'il te plait, ça m'éviteras de répondre à de faux contre-argument.
La première chose que j'ai fait en allumant le jeu pour la première fois c'est de mettre la sensibilité de la manette au max, et ça ne change presque rien.
La sensibilité est trop basse, c'est minable, c'est tout.
Ensuite le "t noskill o pad, lol" ben euh... en même temps on est tellement bridé avec le PAD...
Je joue au PAD depuis plusieurs années et tu as beau avoir une superbe vue, un réactivité à tout épreuve et des réflexes dignes des plus grands joueurs à partir du moment où tu joues au PAD tu ne peux que faire de la merde. :ok:
Regarde des vidéos de BHzor, tu verras que c'est autre chose que ton enchaînement de deux noscope de dos sur des campouzes...
Et puis au PAD le kit switching et le fast reload sont presque ingérable.
Et ce n'est pas parce que "je ss unskill, lolilol" c'est tout simplement à cause de la configuration des touches sur le PAD.

Et je n'ai pas nié l'existence de ces serveurs "dédiés" mais qu'importe...
C'est comme le ProMod CoD4 sur PS3, c'est juste une parodie.

J'ai envie de te dire bouahahahaha aussi, ton expérience depuis plusieurs années au pad, carte de joueurs, 14 ans...
Et oui la première erreur à ne pas faire sur console, augmenter la sensi au max, chose tout à fait stupide, à moins de la gérer parfaite et d'être extrêmement précis ce qui est le cas de très rare joueurs. La sensi doit être moyenne pour s'adapter au pad en générale, et tu n'es en rien bridé, tu n'y arrives pas c'est tout, le skill n'a rien à voir avec un pad ou une souris, c'est ta manière dont tu exploites ce qu'on te met à disposition... Alors peu être que toi tu fais de la merde avec un pad mais ce n'est pas le cas de tout le monde...

Chokapi
Chokapi
Niveau 15
06 septembre 2011 à 19:48:10

Il a totalement raison, le pc plus cher est un vieux préjugé totalement dépassé =)
De plus, les jeux en neuf cout carrément moins chère à leur sortie :ok:

44e Batellefield 3 en edition spécial

Kikilefada
Kikilefada
Niveau 9
06 septembre 2011 à 20:21:15

Un PC avec toutes les configs nécessaires pour faire tourner BF3 coute cher donc je pense que c'est un argument qui se tient. Rien que d'acheter la carte graphique et tout l'équipement autant le prendre sur console pour se point de vue.

phenom59
phenom59
Niveau 6
06 septembre 2011 à 21:53:12

Ouais fin après bf3 en medium sur pc poutreras toujours battlefield 3 sur console :hap: , et puis après c'est sur que tout le monde a pas envie d'investir dans du gtx 570 ou 580 :hap:

corbite
corbite
Niveau 7
06 septembre 2011 à 21:55:14

Je laisse le multi de bf blindé pendant 1 mois et vide le reste du temps LOOOOOL

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
06 septembre 2011 à 22:29:13

inhert >>> comme d'hab tu es completement hors sujet , pour changer tu es un gros troll ....

respect les gout et les choix des autres et apres on pourra discuter ....

là tu pense que ta façon de penser est la bonne et que tous les autres sont des cons, en faisant ça le seul que tu fait passer pour un con et un troll c'est toi....

et c'est quoi le truc ça te rassure ton petit coeur de venir troller sur tous les topic console...

Sur ce forum, ceux qui troll le plus sont les joeurs comme toi, proPc pseudo elitiste, qui viennent foutre la merde sur les topic console et apres vous venez fanfaronner que les joueurs consoles gueulent...
arretez un peu de venir nous emmerder sur chaque post , d"jà ca fera des vacances...

DonerKebap
DonerKebap
Niveau 9
06 septembre 2011 à 22:37:15

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

en vous lisant je remarque 2 camps que je définirais comme suis :fou:

:d) les pcistes = geek : Prennent généralement les gens de haut en croyant tout savoir sur l'informatique et pensant que les jeux vidéos leur sont réservé.

:d) les consoleux = kikoolol : Complexe d’infériorité, généralement faible connaissance en "technologie" qui mélanges beaucoup de principes fondamentaux (résolutions écrans, hardware,...).

rod50
rod50
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:37:41

http://www.centrale3d.com/Battlefield-3-un-jeu-PC-et-les-consoleux-sont-faches.html

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
06 septembre 2011 à 22:37:41

HeMorrowind_v6
Posté le 6 septembre 2011 à 12:57:39 # >>>> alors déjà BC2 tourne deja a 30 FPS sur console et c'est tres fluide

la sensibilité d'un Pad ca se regle, et j'ai deja fait bcp de kill no scope sur BC2 console
pas de notre faute si tu es noskill avec un PAD
perso pour jouer sur console et Pc, je prefere les sensations au PAd et je suis largement meilleur avec un PAD que avec un combo clavier souris ( Ct la torture pour mes pauvre doigt sur l'alpha PC )

et pour finir faut arreter de croire qu'il n'y a pas de serveur dédié sur console pour BF, ils y sont depuis BF2 modern combat, ce ne sont pas des serveurs privés mais bien des serveurs dédié EA....

apres pour les autres, chacun ses gouts, et chacun prend son pied sur la plateforme de son choix, c'est tout de meme dingue que il y ait toujours des gens qui ne respectent pas le choix des autres et qu'ils viennent leur baver dessus......

1. Lien permanent

Bouahaha.
Même sur le forum Modern Warfare 3 on en voit pas des meilleurs. :')
Bad Company 2 est fluide sur console ? Oui, mais injouable, apprend à lire s'il te plait, ça m'éviteras de répondre à de faux contre-argument.
La première chose que j'ai fait en allumant le jeu pour la première fois c'est de mettre la sensibilité de la manette au max, et ça ne change presque rien.
La sensibilité est trop basse, c'est minable, c'est tout.
Ensuite le "t noskill o pad, lol" ben euh... en même temps on est tellement bridé avec le PAD...
Je joue au PAD depuis plusieurs années et tu as beau avoir une superbe vue, un réactivité à tout épreuve et des réflexes dignes des plus grands joueurs à partir du moment où tu joues au PAD tu ne peux que faire de la merde.
Regarde des vidéos de BHzor, tu verras que c'est autre chose que ton enchaînement de deux noscope de dos sur des campouzes...
Et puis au PAD le kit switching et le fast reload sont presque ingérable.
Et ce n'est pas parce que "je ss unskill, lolilol" c'est tout simplement à cause de la configuration des touches sur le PAD.

Et je n'ai pas nié l'existence de ces serveurs "dédiés" mais qu'importe...
C'est comme le ProMod CoD4 sur PS3, c'est juste une parodie.

oooooh LOOOOOOLLLL un pyj enragé...

tien c'est bizarre chez moi BC2 n'est pas injouable, je me débrouille tres bien, et j'ai meme pas la sensibilité au max...bizarre.... et pourtant je suis quasi toujours dans les 3 premiers avec minimum 25-30 kills par partie.....

et pareil quand j'ai joué a l'alpha au clavier/souris, je tapais 15-20 kills mini par partie....tien bizarre....

aaah j'ai compris, t'es juste un petit gamins de 14 balais qui ce prends pour un Pgm mais qui en realité n'a aucun skill...

c'est pour ça que tu es aussi nul sur Bc2 avec un PAD et que tu dis que c'est injouable....

attends je vais faire passer le message au plus de 3.7 millions de joueurs 360 et au 3.5 millions de joueurs PS3 qui sont trop con pour ne pas s'etre apperçu que c'est injouable sur console....

serieux les petits bouffons comme ça .... c'est juste trop drole...

DonerKebap
DonerKebap
Niveau 9
06 septembre 2011 à 22:40:06

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

en vous lisant je remarque 2 camps que je définirais comme suis

:d) les pcistes = geek : Prennent généralement les gens de haut en croyant tout savoir sur l'informatique et pensant que les jeux vidéos leur sont réservé.

:d) les consoleux = kikoolol : Complexe d’infériorité, généralement faible connaissance en "technologie" qui mélanges beaucoup de principes fondamentaux (résolutions écrans, hardware,...).

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
06 septembre 2011 à 22:44:49

DonerKebap
Posté le 6 septembre 2011 à 16:37:15

en vous lisant je remarque 2 camps que je définirais comme suis

les pcistes = geek : Prennent généralement les gens de haut en croyant tout savoir sur l'informatique et pensant que les jeux vidéos leur sont réservé.

les consoleux = kikoolol : Complexe d’infériorité, généralement faible connaissance en "technologie" qui mélanges beaucoup de principes fondamentaux (résolutions écrans, hardware,...).

un peu facile comme constat....

on peu etre joueur PC et respecter les joueurs consoles ( malheureusement ça ce fait rare mais il en reste )
et on peu etre joeurs console, et avoir un tres bonne culture videoludique et s'y connaitre un minimum

perso je suis un ancien Pciste, j'ai 25 ans de jeu derriere moi, je suis passer sur console, par souci de facilité et economique...
je sais tres bien que sur PC le jeu sera largement meilleur ( mais aussi tres bon sur console), mais le Pc a bcp d'inconvenient aussi, et je prefere jouer sur console, question de choix et de gout...

le soucis c'est que ici , il y en a bcp qui ne comprennent qu'on peu avoir une façon de pensé differente de la leur, et nous force a penser comme eux sinon on est des kikoos....

un peu de respect envers les autres ne ferait pas de mal

Linventeur
Linventeur
Niveau 6
06 septembre 2011 à 22:44:52

cousinyud :d) Argumenter, tu connais? :ok:

Batman-VS-Joker
Batman-VS-Joker
Niveau 7
06 septembre 2011 à 22:45:50

Mouai generalise pas tous je mis connais beaucoup en informatique or je suis sur Ps3 :(

gian005
gian005
Niveau 10
06 septembre 2011 à 22:46:07

Beaucoup de monde se dit que le jeux va être super beau sur pc et forcément beaucoup moins sur consoles.

En théorie c'est vrai...mais il ne faut pas oublier que tout le monde n'a pas un pc de guerre (sans jeu de mot vu le contexte lol). La question est donc de savoir si la majorité des joueurs pc fera tourner le jeu à fonds ou s'il n'y aura qu'une partie seulement qui pourra le faire. L'autre partie aura peut être un rendu plus ou moins similaire aux consoles.

Pour ce qui est du discours du pad face au clavier/souris, je confirme que c'est n'importe quoi de dire qu'un FPS est injouable au pad, tout est question d'habitude. Pour moi un FPS est beaucoup moins agréable au clavier alors que je suis super à l'aise au pad.

Cousinyud
Cousinyud
Niveau 35
06 septembre 2011 à 22:48:43

Linventeur
Posté le 6 septembre 2011 à 16:44:52 cousinyud Argumenter, tu connais?

euhh tu m'explique?

parceque des argument j'en ai ecrit des valises sur les pages précedente....
mais a priori les gens prefere ne pas les lire et s'enraciner dans leur petite bulle...

DonerKebap
DonerKebap
Niveau 9
06 septembre 2011 à 22:59:16

:d) cousinyud : oui je l'entend bien, je généralise volontairement, car c'est ce qui se dégage tout au long de cette "guerre" ...

Façon, il y auras bien quelqu'un qui feras une comparaison avec 2 écran FULL HD même taille l'un sur PS3 l'autre sur PC... attendez la sortie du jeux...

La vidéo du moment