19/20.
Bien le bonjour , ça fera pas de mal de rééquilibrer , j'en ai vu un mettre 1/20 au jeu car il prend de la place sur son DD qu'il n'a toujours pas eu l'idée de changer en 7ans .. M'okay
Pour commencer le Test de Jvc m'a étonné je m’attendais a une meilleur note et surtout pas a ce que Mw3 soit mieux noté par nos chers testeurs Jvc
.. Je ne dirai rien mais ça sent le pot de vin.
Parlons peut parlons bien , Graphiquement ce Jeu est divin
j'ai mis 19 j'aurais put mettre 20/20. j'ai regardé les bâtiments , le sol , les textures de l'eau .. et vraiment Bon dieu que c'est beau..
Après des heures a jouer en avion , en bateau , on continue de s'arrêter pour admirer l'environnement et ce même en plein champ , l'espace d'un moment on oublie que c'est un jeu vidéo et on s'abandonne a gambader dans ces herbes folles qui nous chatouillent le dos
Jouabilité : Beaucoup mettrons une mauvaise note car c'est dur de comprendre le principe de BF3 quand on a une expérience Fps a la COD c'est sûr qu'on comprend pas.. Dans Bf3 y'a du team play , tes coéquipiers viennent te réanimer ou réparer tes véhicules endommagés sans que tu l'ai demandé et sans rien exigé franchement c'est beau a souhait
Quand on compare a la mentalité ultra dégelasse des soit disant "snipers" venant de ce très cher Mw2 ( ces singes qui courent avec leur Snip de 15kilos
en tirant sans viser tout autour d'eux ) On est content de se retrouver sur un jeu de guerre réaliste avec un bel esprit d'équipe car au fond on se fait la guerre mais on se respecte c'est ça le principe ..
Du réalisme et des snipers qui ne rushent plus même si on regrettera qu'avec une balle de snip on ne "one shoot" plus il faudra viser directement la tête ou tirer une deuxième fois pour certain c'est trop prise de tête ça les intéressera pas si vous êtes un grand fan du Snip vous pourriez être déçu par ce point-là.
Des armes qui ont du recul , enfin ! Des pointeurs lasers et autres gadgets qui rendent bien , beaucoup de véhicules , des murs que l'on prendra soin de faire exploser a la roquette car oui ce jeu sublime propose des environnements destructibles , une étincelle et tout pète
On aura surement droit a cela dans les Call of duty prochains quand ils auront changer leur moteur ( dans 20 ans au moins )
Sinon la Durée de vie est exponentiel si on pars du principe qu'un multi se joue encore et encore du moment qu'il plait c'est l'essentiel on est pas tous des joueurs hardcore
Le solo quand a lui m'a semblé excellent et plus beau graphiquement que le précédent , on prend du plaisir a utiliser des robots de déminage et jouer au viseur thermique une belle nuit d'orage .. ces accessoires très pratiques comprendront aussi des lampes flashs ou encore des écrans de fumée tactiques pour les tanks pris en chasse .. a cela nous verrons ajouté stabilisateurs d'arme pour fusils y'a plus qu'a l'enclencher et on canarde tout paris sans soucis..
La bande son est spectaculaire surtout sur du Surround ! le sifflement des roquettes comme un coup de tonnerre gronde.. Les chenilles des tanks que vous entendrez approcher , témoigneront de l'évidence qu'il faudrait vite vous barrer..
Les avions de chasse friment et enchainent les loopings on les entend quand ils passent et on prie que c'est notre team , quand les balles nous éraflent on zigzags comme des kings
Les bruits d'impacts dans les murs te ferait pâlir un œuf dur et les campeurs verront souvent traversé leur salon une jeep qui de toute évidence était conduite par un con 
Pour résumer la bande son de ce jeu m'a foutu les jetons a chaque tir de requête j'ai fait un bon ! Que du bon j'ai flingué mon caleçon..
Le scenar n'est pas hors du commun mais reste meilleur que certains.
Au totale notons bien un joli 19/20 pour rattraper les notes que certains lui ont mis vraiment le jeu est spectaculaire y'a pas de soucis beau efficace et réaliste c'est agréable a jouer on s'y croit et on sent ce courant d'air frais nous emporter , on avait oublié ce qu’étais la nouveauté .. on en avait besoin après toutes les copies Call of Duty qui malheureusement se vendent encore bien et qui ne proposent jamais rien de nouveau que leur dlc moisies..
Bf3 aurait du être noté 18 voir 19/20 au lieu de ça il obtient un faible 15/20 comme je l'ai dit au début ça sent le pot de vin chez les vendus Jvc .. dommage de flingué sa notoriété pour un peut plus de blé..
Battelfield 3 , on te vengera !
Chers amis gamers vous ne serez pas déçu , jetez vous dessus