CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Retombée des projectiles

bwergl
bwergl
Niveau 10
19 avril 2013 à 08:50:37

Je me demande si la retombée des projectiles telle qu'on peut la voir dans les viseurs qui permettent de voir la trajectoire est réaliste. J'ai l'impression que même le m98b a partir de 100m il est déjà en pente descendante. Est ce réaliste ou franchement pas ?

Et sinon est ce que quelqu'un sait comment on fait la distance max d'une munition? Parce que je pensais que ça signifiait que la balle allait tout droit sur cette distance 1500m par exemple, et que la retombée se faisait seulement ensuite.

Zieltw
Zieltw
Niveau 35
19 avril 2013 à 09:00:18

Non la retombé des balles n'est pas réaliste dans BF, elle est largement exagérée pour en faire un élément de gameplay.

Quant à la portée maximale d'une arme, ça n'a rien à voir avec la chute de la balle. La chute de la balle c'est une question de gravité qui agit dès la sortie de gueule du canon, en jeu la portée maximale est là juste pour signifier sur quelle distance le jeu continu à considérer la balle avant qu'elle ne disparaisse.

pat59200
pat59200
Niveau 14
19 avril 2013 à 09:01:44

non c est clair que les balles retombent beaucoup plus vite qu en réalité et elles vont moins vite aussi il me semble.

wubwub007
wubwub007
Niveau 9
19 avril 2013 à 09:15:52

Moi jerry des roquettes qui font du 13km/h alors qu'irl ça te fait du 400m/s easy :hap:

pat59200
pat59200
Niveau 14
19 avril 2013 à 09:26:24

faut dire aussi qu en vrai en general les combats doivent se passer à de plus longue distances.

Akravaach
Akravaach
Niveau 10
19 avril 2013 à 10:00:52

Pas 400m/s, les roquettes des lance-roquettes du moins...

L_loco
L_loco
Niveau 9
19 avril 2013 à 10:08:29

Ouais, enfin, c'est pas bien compliqué à gérer non plus. A moins de 200 m, le M98B/JNG90 ne subissent quasiment pas de descente. Vise les cheveux, tu auras les yeux et l'adverse sera tout aussi mort.

Pour les autres, c'est plus tendu, mais il faut d'adapter et même si c'est surement exagéré, je trouve ça cool. ça fait chier les noob !! :diable:

Goldblade
Goldblade
Niveau 10
19 avril 2013 à 10:10:58

Wubwub007
Posté le 19 avril 2013 à 09:15:52
Moi jerry des roquettes qui font du 13km/h alors qu'irl ça te fait du 400m/s easy
Lien permanent

Et les tanks qui évitent une roquette se SMAW tiré à 15m d'eux :rire:

[Pastorius]
[Pastorius]
Niveau 22
19 avril 2013 à 10:33:46

Zieltw
Posté le 19 avril 2013 à 09:00:18
Non la retombé des balles n'est pas réaliste dans BF, elle est largement exagérée pour en faire un élément de gameplay.

Quant à la portée maximale d'une arme, ça n'a rien à voir avec la chute de la balle. La chute de la balle c'est une question de gravité qui agit dès la sortie de gueule du canon, en jeu la portée maximale est là juste pour signifier sur quelle distance le jeu continu à considérer la balle avant qu'elle ne disparaisse.

Si la retombée à rôle dans la portée maximale car la distance maximale a laquel on peut envoyer un projectile pour une force donnée c'est en le lançant a 43degré par rapport au sol. Et enfait c'est juste la vitesse de la balle qui est carrément réduite par rapport a la réalité

bwergl
bwergl
Niveau 10
19 avril 2013 à 13:05:39

quand on voit portée 1500m, pour moi la logique d'une vraie arme dans la vraie vie, c'est grosso modo 1500m en ligne droite et c'est a cette distance qu'elle commence sa parabole.

parce que 1500m en parabole, ca n'a pas de sens. comprendo ? a ce tarif la je te vend une petoire qui fait du 3km de portée si je tire vers le ciel et que je prend toute la trajectoire jusqu'au sol comme référence.

a moins qu'il y a des regles comme les 43° de pastorius ?

Un_Chibre
Un_Chibre
Niveau 61
19 avril 2013 à 13:07:32

Ouaip, c'est pour l'équilibrage tout ça :(

_deskoner_
_deskoner_
Niveau 10
19 avril 2013 à 13:09:08

une balle qui fait 1500m en ligne droite IRL? :noel:

joul1990
joul1990
Niveau 4
19 avril 2013 à 14:56:46

Tir en plein tête (plus grande distance) 1 544,04 m

Sur Wake island avec le m98b dure mais possible (entre amis c'est facile comme beaucoup l'on fait sur Bf3 mais en Ffa c'est une autres histoire)

franchement sur bf on vois la différence entre le sv98 peux puissant comparé au m98, vous voulez faire du tire longue distance prenez une armes puissante plus l'arme va propulsé la balle vite moins elle tombera vite

Tout droit sur 1500m lol

------

Pour la réalité.

Le tir au-delà de 1,25 km requiert un entrainement et une pratique soutenue. Le tireur doit pouvoir estimer correctement les divers facteurs qui influencent la trajectoire et le point d'impact de la balle, comme la distance à la cible, la direction et la vitesse du vent, la densité de l'air et l'altitude de la cible par rapport au tireur. Une erreur dans ces estimations peut nuire à la létalité du tir ou faire complètement manquer la cible.

-----

Perso m98b sur bf3 easy les tire entre 500m-1000m si tu connais ton armes bien sur. Mais en realité c'est autres chose.

bwergl
bwergl
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:47:24

Si on prend le PGM Hécate II on trouve trois paramètres

http://fr.wikipedia.org/wiki/PGM_H%C3%A9cate_II

Portée pratique = 1800 m
Portée utile = 1500m
Portée maximale = 7000m

A mon avis il y a un bug dans les chiffres du hecate sur wikipedia

Et ailleurs, on trouvera

Portée maximale : distance atteinte lors d'un tir à 45°
Portée utile : Distance à laquelle la munition est jugée encore dangereuse (énergie suffisante) dans des conditions normales de tir.
Portée pratique : Distance de la cible en utilisation normale (liée à la précision)

Grosso modo, pour moi la portée pratique c'est si je vise un pied a cette distance dans des conditions idéales, je touche le pied.

bwergl
bwergl
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:48:45

ha oui donc dans bf3, les chiffres symthic ca serait plutot la portée maximale

bwergl
bwergl
Niveau 10
19 avril 2013 à 22:54:22

et en gros si tu veux toucher une cible a 3250m (portée du m98b sur symthic) et bien tu dois grosso modo tirer en cloche a 45° lol

La vidéo du moment