"j'avais cru comprendre que la longueur de canon restait la même et donc qu'il ya pas de perte de précision mais un encombrement moindre "
J'ai jamais écris ça, relis bien, j'ai écrit que l'avantage bulbupp sur une arme à 650 RPM n'était pas probant d'une part et que d'autre part, cet avantage entraînait forcément des inconvénients ailleurs pour rester cohérent avec l'ensemble des autres armes. Cet inconvénient c'est l'augmentation du coef multiplicateur de recul de la première balle tirée.
"le recul intervient après le départ de la balle, pas avant. ce premier recul n'a donc pas d'incidence sur la précision de la première balle mais sur la seconde. "
Aucun fusil d'assaut ne tue en une balle dans la tête dans ce jeux. On part de dégât maximum à 25 pour un coef multiplicateur de 2 (la tête) sur une base 100. C'est à dire qu'il te faut au moins deux balles dans la tête pour tuer en headshot.
Si ton first kick est faible, soit le coefficient multiplicateur de ton premier recul après le tir de la première balle, alors tu peux facilement faire du tapping, c'est à dire tirer au coup par coup dans le mode automatique en compensant ton recul pour que la cible de ton réticule reste la tête et ainsi y mettre facilement tes deux à trois balles en fonction de la distance pour tuer la cible.
C'est ce point qui fait de l'AK une arme géniale et qui manque au L85A2, parce que le L85 a un autre avantage, le bulbupp, qui n'est pas forcément pas pertinent comme dis plus haut.