"Et donner aussi un bon coup d'pub hein"
Oui, y'a de cela aussi, je crois que personne ne dira le contraire, et surtout pas DICE. Ils veulent profiter du "hype" autour du jeu pour donner un dernier coup de fouet à l'attente des joueurs via la bêta je pense.
Mais à mon humble avis, l'objectif principale est de vérifier la solidité de leurs serveurs. N'oublions pas qu'ils attendent plusieurs centaines de milliers, voire plusieurs millions de connexions simultanées, et cela, dès le 'day one'
Souvenons de crysis 2, modern warfare 2, Black Ops : sur Pc, presque impossible de jouer en multi les trois premiers jours, suite à la masse de joueurs connectés ensembles en peu de temps.
Si DICE veut vraiment montrer sa supériorité, ils doivent faire en sortent que l'expérience soit parfaite, dès le premier jour. C'est là qu'intervient la bêta, ouverte pour attirer plus de monde, vendre quelques copies de medal Of Honor, et favoriser les précommandes.
Je ne sais pas qui s'occupe de ce genre de questions chez EA, mais il connait son boulot, on peut le dire