CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Migration console vers PC

meolestanks
meolestanks
Niveau 2
19 mars 2013 à 21:00:24

Bonjour,

Mon but n'est pas de lancer une guerre PC vs console!

Je joue présentement principalement à Battlefield 3 présentement (je n'ai pas 25 jeux que je joue en même temps). Étant donné le changement vers les consoles next gen et aussi que mon PC se fait vieux, je me demande s'il en vaut la peine de regarder pour un PC gamer? Quel sont les véritables avantages d'avoir un PC au lieu d'une console (autre que graphique, car pour moi les graphiques consoles sont satisfaisantes).

SVP me donner votre avis avec des faits, pas de commentaires anti-consoles ou anti-PC SVP.

Merci!

boris_ivanovich
boris_ivanovich
Niveau 10
19 mars 2013 à 21:19:49

Bonsoir,

Eh bien prendre un pc gamer me semble le meilleur parti.
Une console c'est très bien mais pour des FPS le gameplay est beaucoup moins rapide, précis et souple.

Donc principalement pour ça et aussi pour le framerate ce qui joue pas mal sur la jouabilitée.

Si tu joue vraiment pour le plaisir du gameplay c'est sur pc, après faut voir si tu aimes des exclus consoles ou bien tu préfères les exclus pc.

Donc voila ce que je pense.

Et pour le prix si tu achètes beaucoup de jeux eh bien ils coûtent moins cher sur pc donc petit à petit le prix élevé à l'achat rivalise avec les consoles dans le temps.

Voila, voila.

kartez37
kartez37
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:02:29

mon avis :

étant joueur pc et console , je joue beaucoup sur mon pc ( counter, bf2 , minecraf, dayZ ) et je n'acheterais pas BF3 sur pc, je vais te dire pourquoi.

c'est pas la cause de mon pc, il peu le faire tourner, mais c'est simplement car quand je joue, je prefere être sur mon canapé, tranquille, bien caler, devant ma TV , sans me peter les yeux a 50 cm de mon écran de PC, le pc c'est bien, mais beaucoup plus couper du monde je pense, car a fond dans l'écran, le casque sur les oreilles et hop, dans ton monde, que la console est plus conviviale, tu peut jouer en coop avec un pote, de la place sur le canap, enfin je sais pas si c'est clair, mais voila ma version =)

Nolyg2
Nolyg2
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:44:56

+1, le seul truc bien sur console maintenant (où je suis pourtant, je parle objectivement) c'est le prix moindre (à l'achat en tous cas) et les exclusivités (et ça c'est qu'une question de goûts).

Mais faut pas se fourvoyer, le côté convivial sur console, ça fait des années qu'il est parti...
Suffit de regarder les nouveaux jeux depuis 2 ans : combien peuvent se jouer avec plusieurs manettes sur une même console ?

C'est pourtant ce qui fait tout dans une console ! Merci à Halo d'avoir gardé ça, parce que sinon je ne jouerai plus jamais avec d'autres gens sur un canap' à boire du coca et à rire aux éclats.

C'est pourtant toute ma jeunesse et celle de ma génération (enfin, une partie, einh, jfais autre chose de ma vie rassurez-vous).

mais non maintenant le multi sur console c'est comme sur PC : on a un abonnement internet et on joue tout seul en réseau. Avec un casque également, le plus souvent.

Vous vous souvenez des parties endiablées de SSBB, Mario Kart, CoD, Need for Speed, Serious Sam, SSX ou qu'en sais-je, à 4 dans une chambre étant jeune ?
Rhalala...
Même Need for Speed se joue tout seul maintenant, sérieux quoi, un jeu de courses de voitures sur console qui se joue tout seul :honte: .

Oui, jme suis un peu éloigné du sujet :hap: .

oasis38
oasis38
Niveau 10
19 mars 2013 à 22:50:40

nolyg tu n'as pas tort, mais les consoles acceptent encore pas mal de jeux à plusieurs sur le même écran, call of(à 4 c'est bien)fifa, mais ils sont en perdition, après le mieux reste nintendo (SSBB, mario kart, mario party, mario bros, wii party) où on se marre bien.

Elgoste
Elgoste
Niveau 62
19 mars 2013 à 22:53:43

j'ai beaucoup joué sur ps3, et depuis peu je suis passé sur pc.

J'ai beau essayé, j'y arrive pas a la souris, alors je joue à la manette ps3 sur pc, et ca pose aucun probleme

du coup, y'a que des avantages; graphisme, cartes différente, jeu en équipe facilité avec TS ou mumble, détails plus clairs/précis, plus large choix de serv, difficulté accrue (faut un certain temps pour apprendre a jouer à 32 ou +)

j'adorais bf sur ps3, mais la c'est un autre monde!

meolestanks
meolestanks
Niveau 2
20 mars 2013 à 18:31:28

D'autres opinions?

La vidéo du moment